La Pêche au Coup de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


connaissance de la pêche et partage
 
AccueilPortailAller sur le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu)

Aller en bas 
+6
vince67
taz
brasseur
jyelle
michou 67
Jean-Luc Bergier
10 participants
AuteurMessage
Jean-Luc Bergier
Créateur du forum et du site "La Pêche au Coup de A à Z"
Créateur du forum et du site
Jean-Luc Bergier


Masculin Messages : 2289
Date de naissance : 21/07/1969
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 54
Localisation : Saint-Blin Haute-Marne

Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu) Empty
MessageSujet: Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu)   Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu) Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 21:14


Pêche en américaine avec Jyelle
Mon record de brème battu

Dimanche 11 août 2013

Canal Entre Champagne et Bourgogne à Verbiesles

Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu) P1010010

Une nouvelle partie de pêche était prévue ce week-end. Pour cette partie de pêche nous changeons d'endroit un peu près à une vingtaine de km du parcours d'hier.
Nous arrivons sur le lieu de pêche il est 14h00. Préparation du matériel ensuite je prépare l'amorce, rien de compliquer c'est des restants d'amorce congelées un peu près la même qu'hier.
Nous montons ensuite nos lignes. après plusieurs essais du 0.40 au 1 gr, notre choix se porte sur une 0.80 g on a galéré pour trouver une ligne. Il y avait pas de courant de face et des côtés c'est un peu normale le courant tourne à cet endroit du canal on pêche à une trentaine de mètre d'une prise d'eau.

La prise d'eau en question 

Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu) P1010011

Notre amorce

Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu) P1010013

La ligne en question

Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu) P1010014

Nous commençons à pêcher il est environ 14h30. C'est Jyelle qui ouvre les hostilités avec un beau gardon pris à la descente. Il commence bien il a déjà 3 poissons quand je prend mon premier qui sera aussi un gardon.

Jyelle en action de pêche

Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu) P1010012

Les mouvements d'eau s’amplifient. Jyelle a du mal à tenir sa ligne c'est de même pour moi mais je fais comme même quelques poissons par si par là. Il nous faudra une bonne heure pour trouver la bonne façon de pêcher. Les poissons que je fais font pratiquement le kg à chaque fois mais les touches se font rare. Jyelle lui fait que du petit poisson. Il faut dire qu'elle n'est vraiment pas évidente à pêcher cette portion de canal.

Je rappelle souvent avec seulement de l'amorce car nous sommes tombés sur des poissons voraces.
Le moment du poisson record arrive, je ferre l'élastique sort de la canne de 2 bons mètres. C'est un beau poisson, elle tire pas mal la coquine, je la fatigue et essais de la mettre à l'épuisette mais elle n'est pas décidée. C'est maintenant moi qui fatigue je demande de l'aide à mon ami Jyelle pour tenir l'épuisette le temps de fatiguer la dame. Elle est sur le flanc je reprend l'épuisette et cette fois-ci c'est la bonne. Je met une belle brème au sec. je pense qu'elle fait le deux kilos peut-être mon nouveau record sur ce canal (l'ancien était de 1.88 kilos). Jyelle lui a trouvé une nouvelle pêche, la pêche de limace et apparemment ça marche.

La preuve en photo


Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu) P1010015

Il est 19h00, l'heure de remballer et de passer au comptage et à la pesée de nos poissons.

La pêche de Jyelle
18 poissons et une limace pour un poids de

Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu) P1010016

Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu) P1010017

Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu) P1010018

Ma pêche
en 4 pesées il y du lourd clas3

Tout d'abord la grosse brème

Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu) P1010020

Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu) P1010021

:clas32:j'ai battu mon record sur ce canal.

Ensuite encore une beau poisson


Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu) P1010022

Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu) P1010023

encore une autre pesée

Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu) P1010024

Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu) P1010025

et pour finir

Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu) P1010026

Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu) P1010027

soit au total 19 poissons pour un poids de 9,940 kg

Analyse de cette partie de pêche

La pêche fût encore très difficile aujourd'hui. Il fallait trouver la bonne ligne et surtout bien la caler sur le coup. Pas évident avec des courants tournants. Il ne fallait pas  oublier de faire des rappels car des poissons de cette grosseurs ont vite fait de nettoyer un coup.

Revenir en haut Aller en bas
https://peche-au-coup.frenchboard.com
michou 67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
michou 67


Masculin Messages : 3503
Date de naissance : 19/07/1937
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 86
Localisation : willgottheim ALSACE

Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu) Empty
MessageSujet: Re: Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu)   Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu) Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 9:12

encore une belle pêche à vous deux, et de belles mémères pour toi JEAN LUC. par contre je pense que JEAN LOUIS, pour ne pas faire de l'ombre au maître!!!!! c'est dévoué à n'attraper que des petits poissons, eh oui c'est çà l'amitié.
beau cr, et belles photos.

allez JEAN LOUIS ne sois pas si timide, et mets lui une branlée au big boss, lors de votre prochaine sortie. tu verras il sera clas20 clas19 et toi, clas21 clas36 
Revenir en haut Aller en bas
jyelle
Chef
Chef
jyelle


Féminin Messages : 6886
Date de naissance : 13/06/1952
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 71
Localisation : choignes(52000)

Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu) Empty
MessageSujet: Re: Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu)   Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu) Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 9:20

encore une fois il me bat!!mais cette fois je me suis fait chi.. pas moyen de tenir ma ligne(j'ai monté jusqu'à 1g!)le temps de me placer la ligne faisait 2m!et comme l'on pêchait à l'americaine j'étais hors du coup!bref une triste(mais belle)journée à oublier(du moins pour moi!)et comme je ne perds pas l'espoir:  Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu) 100608050837620856189420
Revenir en haut Aller en bas
brasseur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
brasseur


Masculin Messages : 4082
Date de naissance : 07/12/1950
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 73
Localisation : Cousolre 59149

Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu) Empty
MessageSujet: Re: Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu)   Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu) Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 15:30

belle pêche les gars et toujours entre amis c'est sympa .
Revenir en haut Aller en bas
taz
Petit chef
Petit chef
taz


Masculin Messages : 1991
Date de naissance : 20/05/1970
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 53
Localisation : vosges

Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu) Empty
MessageSujet: Re: Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu)   Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu) Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 8:29

belle americaine à vous deux!toujours content de vous voir reuni pour une belle partie de peche entre ami:clas8: et puis que de beaux poisssons dans cette portion de canal (bremes)clas4
Revenir en haut Aller en bas
vince67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vince67


Masculin Messages : 729
Date de naissance : 22/06/1976
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 47
Localisation : brumath bas rhin

Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu) Empty
MessageSujet: re   Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu) Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 15:57

Belle pêche, les grosses mémères sont bien présent à cet endroit. Je pense que si vous trouvez un moyen de bloquer la ligne les grosses brèmes devraient encore mordre un peu plus et voir avec du mais?
Salut les amis
Revenir en haut Aller en bas
christian42
Membre d'honneur
Membre d'honneur
christian42


Masculin Messages : 1583
Date de naissance : 31/05/1952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 71
Localisation : LOIRE 42

Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu) Empty
MessageSujet: Re: Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu)   Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu) Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 11:09

Bonjour à tous les deux, de lire vos récits donnent envie d'aller à la pêche. Super pêche, et beaux poissons, bravo pour ton record Jean Luc.
Jean louis tu as fait ce que tu as pu, pas évident à l'américaine avec un courant aussi fort.
As tu essayé les flotteurs plats, il parait que c'est super pour bloquer la ligne, personnellement je n'ai jamais essayé, je pêche en étang et donc je ne rencontre pas les conditions de pêche que vous avez dans les canaux.
Encore bravo et merci du partage
clas4 
Revenir en haut Aller en bas
jyelle
Chef
Chef
jyelle


Féminin Messages : 6886
Date de naissance : 13/06/1952
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 71
Localisation : choignes(52000)

Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu) Empty
MessageSujet: Re: Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu)   Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu) Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 13:09

non je n'ai pas essayé le plat(pourtant j'en ai 1 de 1gr!)mais j'avais oublié ma valise de lignes!! clas1
Revenir en haut Aller en bas
Robert Dessy.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Robert Dessy.


Masculin Messages : 2611
Date de naissance : 22/01/1951
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 73
Localisation : Liège-Belgique.

Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu) Empty
MessageSujet: Re: Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu)   Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu) Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 19:31

Comme d'habitude, bien pêché les gars ! clas8  Des brèmes comme je les aimes. clas5 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc Bergier
Créateur du forum et du site "La Pêche au Coup de A à Z"
Créateur du forum et du site
Jean-Luc Bergier


Masculin Messages : 2289
Date de naissance : 21/07/1969
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 54
Localisation : Saint-Blin Haute-Marne

Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu) Empty
MessageSujet: Re: Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu)   Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu) Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 20:15

Bonjour les amis, pas sur qu'un plat soit la bonne solution. Les plats sont étudiés pour des courants latéraux. Dans les conditions de cette pêche on avait et les courant latéraux et les courants de fasse. Je pense que la meilleure façon de pêcher dans de telles conditions c'est bloquer la ligne en se servant de la bannière surtout pour le courant de face (une bannière assez courte) Exemple pour cette partie de pêche j'ai amorcé à 9.5 mètres et j'ai pêcher avec la rallonge de 11 mètres là je pouvait bien bloquer la ligne (J'ai calculer la longueur de la bannière pour pouvoir bien bloquer sur le coup)
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-au-coup.frenchboard.com
christian42
Membre d'honneur
Membre d'honneur
christian42


Masculin Messages : 1583
Date de naissance : 31/05/1952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 71
Localisation : LOIRE 42

Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu) Empty
MessageSujet: Re: Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu)   Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu) Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 13:12

Je viens de lire Jean Luc ton résumé sur les courants dans ce canal, pas évident de trouver la bonne plombée, je sais depuis longtemps que les pêcheurs qui pratiquent dans les canaux sont les meilleurs pêcheurs et ta façon de pêcher le confirme à chaque sortie que tu fais avec jean louis et que vous mettez en ligne sur le forum. Nous ne sommes pas confrontés à de tels conditions dans mon département et certains qui se crois costauds en concours voudraient prendre de sacré déculottées en pêchant chez vous.
C'est vrai que pêcher en américaine en étang, où l'eau mal grès des contre courant ne bouge pratiquement pas est beaucoup plus facile que lorsqu'il y a du courant, et qu'il faut être synchronisé pour relancer la ligne.
Bravo à vous deux pour votre dextérité.
clas8 clas4
Revenir en haut Aller en bas
rod
Petit chef
Petit chef
rod


Masculin Messages : 775
Date de naissance : 27/04/1974
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : mouscron

Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu) Empty
MessageSujet: Re: Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu)   Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu) Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 17:40

bravo a vous 2 et merci pour ces belles photos

la peche avec des flotteurs plats est tout une technique a maitrise

chez nous en Belgique il n y a pas beaucoup de plan d eau pour le plat

je peche fréquemment dans l aa rivieres qui ce jette a dunkerke dans l a mer

peche au plat 4 gr jusque 40 gr quand il pleut pendant quelques jours

bravo pour ton reccord
Revenir en haut Aller en bas
j-michel
Posteur
Posteur
j-michel


Masculin Messages : 364
Date de naissance : 31/03/1970
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 53
Localisation : nord

Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu) Empty
MessageSujet: Re: Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu)   Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu) Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 22:45

bravo les amis belle pêche clas8 clas8 clas8 clas8 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu) Empty
MessageSujet: Re: Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu)   Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Record battu!!! 54kg de brèmes!!!
» Pêche à l'anglaise "Jyelle m'a presque battu"
» Pêche de la brème pour le plaisir.
» pêche américaine
» Pêche en américaine avec Jyelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pêche au Coup de A à Z :: Revues de presse :: Vos parties de pêche-
Sauter vers: