La Pêche au Coup de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


connaissance de la pêche et partage
 
AccueilPortailAller sur le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Nouvelle partie de pêche avec notre ami Jyelle

Aller en bas 
+2
christian42
Jean-Luc Bergier
6 participants
AuteurMessage
Jean-Luc Bergier
Créateur du forum et du site "La Pêche au Coup de A à Z"
Créateur du forum et du site
Jean-Luc Bergier


Masculin Messages : 2289
Date de naissance : 21/07/1969
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 54
Localisation : Saint-Blin Haute-Marne

Nouvelle partie de pêche avec notre ami Jyelle Empty
MessageSujet: Nouvelle partie de pêche avec notre ami Jyelle   Nouvelle partie de pêche avec notre ami Jyelle Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 11:11


Nouvelle partie de pêche avec notre ami Jyelle


Samedi 17 août 2013

Canal Entre Champagne et Bourgogne à verbiesles.

Nouvelle partie de pêche avec notre ami Jyelle P8160010

Nouvelle partie de pêche avec notre ami Jyelle P8160011

Météo : Grand soleil avec une trentaine de degrés.
Durée de pêche : De 14h30 à 18h00 pour Jyelle et de 14h30 à 18h15 pour moi.
Lignes utilisées : 0.40 g pour nous deux.
Amorce : 1.5 kg d'amorce de ma composition plus environ 3 kg de terre de Saint-Blin.
Esches utilisées : Pinkies pour l'eschage et l'agrainage. Asticots pour agrainage seulement.
Distance de pêche : 9.5 mètres.

Nous arrivons sur le lieu de pêche il est environ 14h00. Nous avons choisis ce parcours pour cette partie de pêche parce que les pêcheurs sont à l'ombre et le canal reste ensoleillé. Nous installons notre poste de pêche.

Notre poste de pêche

Nouvelle partie de pêche avec notre ami Jyelle P8160012

Pour cette partie de pêche je choisi de monter une ligne en 0.40 g. Corps de ligne 10/100ème, bas de ligne 8/100ème et hameçon fin de fer rouge de 18 (hameçon à ablettes). J'utilise toujours les mêmes bas de ligne pour le canal, j'aime bien pêcher en fin de fer car sa n'abime pas les esches.

Les lignes en question :

Nouvelle partie de pêche avec notre ami Jyelle P8160013

Comme je suis plus rapide que Jyelle pour préparer mon matériel j'ai le temps de préparer l'amorce.

Préparation de l'amorce en détails

1.5 kg d'amorce de ma composition

Nouvelle partie de pêche avec notre ami Jyelle P8160014

3 kg de terre de Saint-blin tamisées au plus fin et humidifiée tous les jours pour qu'elle garde une humidité suffisante pour former une boule (pas de trop car sinon sa devient de la gadouille).

Nouvelle partie de pêche avec notre ami Jyelle P8160015

J'aime utiliser cette terre car elle est foncée cela me permet d'utiliser une amorce plus claire et de pouvoir pêcher et les brèmes et les gardons avec une même amorce.

Je passe au mouillage de l'amorce que je vais mouillé progressivement car se sont des farines fraîches donc elles prennent un peu plus d'eau que les farines du commerce. Il faut que l'amorce soit légèrement sur mouillée pou y incorporer la terre.

Nouvelle partie de pêche avec notre ami Jyelle P8160016

Ensuite j'incorpore la terre.

Nouvelle partie de pêche avec notre ami Jyelle P8160017

Je mélange le tout et je passe ce mélange au tamis.

Nouvelle partie de pêche avec notre ami Jyelle P8160018

Ensuite je rajoute une poignée de pinkies et d'asticots dan cette amorce pou quelle soit plus attractive.

Nouvelle partie de pêche avec notre ami Jyelle P8160019

L'amorce est prête, Jyelle est lui aussi prêt. Je passe donc à l'amorçage. 8 boules de la taille d'une orange que je vais lancer en retrait de 20 cm du scion. Je ferais ensuite éclater deux boules d'amorce en surface pour faire rentrer le poisson plus rapidement.

Il est environ 14h30, tout est prêt nous pouvons débuter la pêche. Je ferais deux poissons dans les premières minutes un gardon et un hybride. Il faudra attendre un bon quart d'heure pour que Jyelle est sa première touche. Le poisson mettra quelques temps avant de s'installer sur notre coup.

Jyelle en action de pêche

Nouvelle partie de pêche avec notre ami Jyelle P8160020

Votre serviteur en action de pêche

Nouvelle partie de pêche avec notre ami Jyelle P8160021

Le poisson est maintenant bien installer sur le coup. Jyelle est sur une pêche de petits poissons (ablettes et gardons). Pour moi je fais quelques beaux poissons (brèmes, et gros chats). Le poisson ne restera pas longtemps sur notre coup, il y a un mouvement d'eau qui annonce le passage d'un bateau et ce bateau nous fera perdre le poisson. Les mouvements d'eau dureront une bonne heure difficile de faire un rappel dans ces conditions. Le poisson reviendra en fin de partie de pêche ou Jyelle fera sa première et dernière brème et un beau chat d'environ 300 gr. Il est 18h00 Jyelle doit remballer il est inviter à un barbecue ce soir. Je décide de rester encore un peu. Mais pas longtemps car je casserais ma ligne sur un beau poisson  donc je remballerai à 18h15.

Le résultat de cette partie de pêche

70 poissons pour un poids de

Nouvelle partie de pêche avec notre ami Jyelle P8160022

Nouvelle partie de pêche avec notre ami Jyelle P8160023

Quelques beaux poissons chats

Nouvelle partie de pêche avec notre ami Jyelle P8160024

J'ai mis un briquet pour que vous pussiez vous rendre compte de la taille de ces poissons chats.

Analyse de cette partie de pêche

J'ai fais très vite mes premiers poissons dans les 5 premières minutes ensuite plus rien. Il fallu attendre une bonne demie heure pour que le poisson rentre sur le coup. Jyelle fera une quinzaine de poissons dont une brème et un beau chat. Je ferais le restant avec quelques belles brèmes, beaux chats et quelques beaux gardons. Nous avons perdu le poisson après le passage d'un bateau. Après un lourd rappel nous retrouverons le poisson sur la fin.



Revenir en haut Aller en bas
https://peche-au-coup.frenchboard.com
christian42
Membre d'honneur
Membre d'honneur
christian42


Masculin Messages : 1583
Date de naissance : 31/05/1952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 71
Localisation : LOIRE 42

Nouvelle partie de pêche avec notre ami Jyelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle partie de pêche avec notre ami Jyelle   Nouvelle partie de pêche avec notre ami Jyelle Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 14:57

Salut les deux compères, encore une belle après midi de pêche. Mal grès les éclusées belle pêche quand même, merci du partage toujours bien expliqué et précis 20/20 Jolis chats on voit qu'ils ont le ventre bien plein, ton amorce doit être bonne.
clas4
Revenir en haut Aller en bas
j-michel
Posteur
Posteur
j-michel


Masculin Messages : 364
Date de naissance : 31/03/1970
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 53
Localisation : nord

Nouvelle partie de pêche avec notre ami Jyelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle partie de pêche avec notre ami Jyelle   Nouvelle partie de pêche avec notre ami Jyelle Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 20:41

je n'ai jamais pêché en canal ça dois être dure de faire son coup et au passage d'une péniche perdre sont coup sans savoir ci avec le rappel le poissons vas revenir ?
sinon bravo pour ce joli partage belle bourriche bien remplis clas8  clas8 clas5  clas4 
Revenir en haut Aller en bas
jyelle
Chef
Chef
jyelle


Féminin Messages : 6886
Date de naissance : 13/06/1952
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 71
Localisation : choignes(52000)

Nouvelle partie de pêche avec notre ami Jyelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle partie de pêche avec notre ami Jyelle   Nouvelle partie de pêche avec notre ami Jyelle Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 8:35

c'est une pêche très technique(technique qui me fait défaut!):au passage d'une péniche on est souvent obligé d'attendre que le canal redevienne clair(une bonne 1/2h)et ensuite les courants dû aux bassinées d'écluse nous perturbent(ainsi que les poissons!);les yachts ne remuent pas beaucoup le fond donc ils ne dérangent pas beaucoup la pêche mais ensuite ce sont les bassinées qui gènent!
la portance du flotteur,la position de la plombée tout cela rentrent en ligne de compte bref c'est la conséquence de la différence entre Jean-Luc et moi clas36
Revenir en haut Aller en bas
Robert Dessy.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Robert Dessy.


Masculin Messages : 2611
Date de naissance : 22/01/1951
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 73
Localisation : Liège-Belgique.

Nouvelle partie de pêche avec notre ami Jyelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle partie de pêche avec notre ami Jyelle   Nouvelle partie de pêche avec notre ami Jyelle Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 9:21

Bien pêché les gars !!! clas8  clas5 

Revenir en haut Aller en bas
j-michel
Posteur
Posteur
j-michel


Masculin Messages : 364
Date de naissance : 31/03/1970
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 53
Localisation : nord

Nouvelle partie de pêche avec notre ami Jyelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle partie de pêche avec notre ami Jyelle   Nouvelle partie de pêche avec notre ami Jyelle Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 9:34

ok je comprend un peut mieux merci pour ton partage clas5  clas8 clas9  clas10 
Revenir en haut Aller en bas
rod
Petit chef
Petit chef
rod


Masculin Messages : 775
Date de naissance : 27/04/1974
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : mouscron

Nouvelle partie de pêche avec notre ami Jyelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle partie de pêche avec notre ami Jyelle   Nouvelle partie de pêche avec notre ami Jyelle Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 17:42

belle peche les amis
de beaux chats clas8 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle partie de pêche avec notre ami Jyelle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle partie de pêche avec notre ami Jyelle   Nouvelle partie de pêche avec notre ami Jyelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle partie de pêche avec notre ami Jyelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une partie de pêche avec les chats (filmée par notre ami Jyelle)
» Partie de pêche avec Jyelle et Claude
» Américaine avec Jyelle (une jolie petite carpe)
» Pêche en américaine avec Jyelle
» Un après-midi pêche avec Jyelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pêche au Coup de A à Z :: Revues de presse :: Vos parties de pêche-
Sauter vers: