La Pêche au Coup de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


connaissance de la pêche et partage
 
AccueilPortailAller sur le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Pêche au posé.

Aller en bas 
+2
jerome 89
rod
6 participants
AuteurMessage
christian42
Membre d'honneur
Membre d'honneur
christian42


Masculin Messages : 1583
Date de naissance : 31/05/1952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 71
Localisation : LOIRE 42

Pêche au posé. Empty
MessageSujet: Pêche au posé.   Pêche au posé. Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 15:38

Bonjour à tous.
Il y a 4 ans j'ai acheté un lot de pêche, ou il y avait de tout.
Sur 3 cannes de 3m50 qui étaient équipées de monture à vifs, il y avait ce petit objet.
J'ai pensé que c'était pour coincer le fil une fois que le vif était lancé.
Cela remplace l'élastique et le caillou que certains mettent pour bloquer le fil.
C'est taillé dans des vieux morceaux de canne, puis installé sur les cannes avec du ruban adhésif.
Avantage: blocage du fil rapide, ne casse pas.
Cette année comme depuis trois ans, je suis rentré bredouille de mes pêches au vif, mais le plus intéressant c'est que je prends l'air, je peux contempler la nature en hiver, et cela permet d'attendre le printemps pour ressortir les cannes au coup.
Amicalement.
Pêche au posé. 14123002105816174112834460
Pêche au posé. 14123002111616174112834461
Pêche au posé. 14123002381616174112834501
Revenir en haut Aller en bas
jyelle
Chef
Chef
jyelle


Féminin Messages : 6886
Date de naissance : 13/06/1952
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 71
Localisation : choignes(52000)

Pêche au posé. Empty
MessageSujet: Re: Pêche au posé.   Pêche au posé. Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 17:14

pas bête et ça a l'air efficace!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rod
Petit chef
Petit chef
rod


Masculin Messages : 775
Date de naissance : 27/04/1974
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : mouscron

Pêche au posé. Empty
MessageSujet: Re: Pêche au posé.   Pêche au posé. Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 19:57

bonjour

c est vraiment pas bete comme astuce


au lieu de mettre un elastique qui apres 6 mois s effrite clas8
Revenir en haut Aller en bas
jerome 89
Bon posteur
Bon posteur
jerome 89


Masculin Messages : 803
Date de naissance : 15/06/1977
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 46
Localisation : auxerre

Pêche au posé. Empty
MessageSujet: Re: Pêche au posé.   Pêche au posé. Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 20:12

Bravo christian pour ton astuse avant n'utiliser un élastique mais souvent il casser clas5
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc Bergier
Créateur du forum et du site "La Pêche au Coup de A à Z"
Créateur du forum et du site
Jean-Luc Bergier


Masculin Messages : 2289
Date de naissance : 21/07/1969
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 54
Localisation : Saint-Blin Haute-Marne

Pêche au posé. Empty
MessageSujet: Re: Pêche au posé.   Pêche au posé. Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 20:33

Merci pour l'astuce Christian, une petite question comment tu piques les vifs pour pêcher le brochet? Perso je pêchais les carnassier bien avant de pêcher au coup. Je n'ai jamais utilisé ce genre de montage. Je suis beaucoup plus favorable au ferrage à la touche ou il faut garder le contact avec ses cannes. Je préfère de loin cette façon de faire qui est beaucoup moins mortelle pour les brochets et surtout ceux qui ne font pas la taille.
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-au-coup.frenchboard.com
christian42
Membre d'honneur
Membre d'honneur
christian42


Masculin Messages : 1583
Date de naissance : 31/05/1952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 71
Localisation : LOIRE 42

Pêche au posé. Empty
MessageSujet: Re: Pêche au posé.   Pêche au posé. Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 21:34

Jean-Luc Bergier a écrit:
Merci pour l'astuce Christian, une petite question comment tu piques les vifs pour pêcher le brochet? Perso je pêchais les carnassier bien avant de pêcher au coup. Je n'ai jamais utilisé ce genre de montage. Je suis beaucoup plus favorable au ferrage à la touche ou il faut garder le contact avec ses cannes. Je préfère de loin cette façon de faire qui est beaucoup moins mortelle pour les brochets et surtout ceux qui ne font pas la taille.
Bonsoir Jean Luc.
Je ne pratique la pêche aux vifs qu'une quinzaine de jours par an en automne et en hiver.
Je ne suis pas un grand prédateur car en 40 ans si j'ai pris 15 brochets c'est le bout du monde.
Mais j'aime cette pêche car où je vais je suis pratiquement seul, voir peut être un autre pêcheur, mais je pense qu'il y a plus de cormorans sur l'étang que de carnassier. Je vais rarement dans les étangs qui ont été aleviné en brochets car il y a trop de monde.
Je pars de chez moi à midi et je suis de retour à 17h30, le temps passe vite, mais je repense à mes concours je refais le match comme on dit.
Je loche mes vifs à l'aiguille sur le dos avec un triple de 8, je ne mets pas d'avançons métalliques mais fil ou kevlar.
Je pêche avec deux cannes,  je ne suis jamais loin d'elles et je ferre tout de suite.
Si je ne peux pas décrocher, je coupe le fil le plus court possible, comme avec les truites.
Je pense que pour cet hiver c'est fini, d'ailleurs tout est gelé. Troisième année sans touche, mais j'ai passé de bons moments au bord de l'eau, parfois quand le vif s'énerve, c'est un moment formidable, puis il se calme et je me dis c'était peut être c'était un gros clas17 et je l'aurai un jour je l'aurai clas3
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc Bergier
Créateur du forum et du site "La Pêche au Coup de A à Z"
Créateur du forum et du site
Jean-Luc Bergier


Masculin Messages : 2289
Date de naissance : 21/07/1969
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 54
Localisation : Saint-Blin Haute-Marne

Pêche au posé. Empty
MessageSujet: Re: Pêche au posé.   Pêche au posé. Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 21:52

christian42 a écrit:
Jean-Luc Bergier a écrit:
Merci pour l'astuce Christian, une petite question comment tu piques les vifs pour pêcher le brochet? Perso je pêchais les carnassier bien avant de pêcher au coup. Je n'ai jamais utilisé ce genre de montage. Je suis beaucoup plus favorable au ferrage à la touche ou il faut garder le contact avec ses cannes. Je préfère de loin cette façon de faire qui est beaucoup moins mortelle pour les brochets et surtout ceux qui ne font pas la taille.
Bonsoir Jean Luc.
Je ne pratique la pêche aux vifs qu'une quinzaine de jours par an en automne et en hiver.
Je ne suis pas un grand prédateur car en 40 ans si j'ai pris 15 brochets c'est le bout du monde.
Mais j'aime cette pêche car où je vais je suis pratiquement seul, voir peut être un autre pêcheur, mais je pense qu'il y a plus de cormorans sur l'étang que de carnassier. Je vais rarement dans les étangs qui ont été aleviné en brochets car il y a trop de monde.
Je pars de chez moi à midi et je suis de retour à 17h30, le temps passe vite, mais je repense à mes concours je refais le match comme on dit.
Je loche mes vifs à l'aiguille sur le dos avec un triple de 8, je ne mets pas d'avançons métalliques mais fil ou kevlar.
Je pêche avec deux cannes,  je ne suis jamais loin d'elles et je ferre tout de suite.
Si je ne peux pas décrocher, je coupe le fil le plus court possible, comme avec les truites.
Je pense que pour cet hiver c'est fini, d'ailleurs tout est gelé. Troisième année sans touche, mais j'ai passé de bons moments au bord de l'eau, parfois quand le vif s'énerve, c'est un moment formidable, puis il se calme et je me dis c'était peut être c'était un gros clas17 et je l'aurai un jour je l'aurai clas3
Salut Christian en aucun je n'ai dit que tu était un grand prédateur je ne me le permettrait pas. Je veux dire que cette technique quand elle est mal employée peut être un danger pour le poisson. Je vois que tu met ton hameçon sur le dos c'est de cela que je voulais parler quand le vif est est piqué de cette façon sa permet de faire un ferrage immédiat et donc de prendre le poisson par la gueule et non par l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-au-coup.frenchboard.com
brasseur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
brasseur


Masculin Messages : 4082
Date de naissance : 07/12/1950
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 73
Localisation : Cousolre 59149

Pêche au posé. Empty
MessageSujet: Re: Pêche au posé.   Pêche au posé. Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 10:14

merci Christian pour cette astuce. super simpa clas10
Revenir en haut Aller en bas
christian42
Membre d'honneur
Membre d'honneur
christian42


Masculin Messages : 1583
Date de naissance : 31/05/1952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 71
Localisation : LOIRE 42

Pêche au posé. Empty
MessageSujet: Re: Pêche au posé.   Pêche au posé. Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 10:35

Jean-Luc Bergier a écrit:
christian42 a écrit:
Jean-Luc Bergier a écrit:
Merci pour l'astuce Christian, une petite question comment tu piques les vifs pour pêcher le brochet? Perso je pêchais les carnassier bien avant de pêcher au coup. Je n'ai jamais utilisé ce genre de montage. Je suis beaucoup plus favorable au ferrage à la touche ou il faut garder le contact avec ses cannes. Je préfère de loin cette façon de faire qui est beaucoup moins mortelle pour les brochets et surtout ceux qui ne font pas la taille.
Bonsoir Jean Luc.
Je ne pratique la pêche aux vifs qu'une quinzaine de jours par an en automne et en hiver.
Je ne suis pas un grand prédateur car en 40 ans si j'ai pris 15 brochets c'est le bout du monde.
Mais j'aime cette pêche car où je vais je suis pratiquement seul, voir peut être un autre pêcheur, mais je pense qu'il y a plus de cormorans sur l'étang que de carnassier. Je vais rarement dans les étangs qui ont été aleviné en brochets car il y a trop de monde.
Je pars de chez moi à midi et je suis de retour à 17h30, le temps passe vite, mais je repense à mes concours je refais le match comme on dit.
Je loche mes vifs à l'aiguille sur le dos avec un triple de 8, je ne mets pas d'avançons métalliques mais fil ou kevlar.
Je pêche avec deux cannes,  je ne suis jamais loin d'elles et je ferre tout de suite.
Si je ne peux pas décrocher, je coupe le fil le plus court possible, comme avec les truites.
Je pense que pour cet hiver c'est fini, d'ailleurs tout est gelé. Troisième année sans touche, mais j'ai passé de bons moments au bord de l'eau, parfois quand le vif s'énerve, c'est un moment formidable, puis il se calme et je me dis c'était peut être c'était un gros clas17 et je l'aurai un jour je l'aurai clas3
Salut Christian en aucun je n'ai dit que tu était un grand prédateur je ne me le permettrait pas. Je veux dire que cette technique quand elle est mal employée peut être un danger pour le poisson. Je vois que tu met ton hameçon sur le dos c'est de cela que je voulais parler quand le vif est est piqué de cette façon sa permet de faire un ferrage immédiat et donc de prendre le poisson par la gueule et non par l'estomac.
Bonjour Jean Luc.
Je n'ai pas pris ta question pour un reproche, loin de là. Si je suis sur le forum c'est pour progresser et j'accepte  tout ce qui m'est dit pour améliorer ma façon de pêcher et je pense que  le respect des poissons fait partie de la pêche.
Vous êtes pour moi des amis et un ami peut tout me dire.
Depuis 2014 j'ai un petit compteur et quand la pêche est finie, je ne touche plus les poissons que je remets à l'eau, et tapis de réception pour les carpes.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
jyelle
Chef
Chef
jyelle


Féminin Messages : 6886
Date de naissance : 13/06/1952
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 71
Localisation : choignes(52000)

Pêche au posé. Empty
MessageSujet: Re: Pêche au posé.   Pêche au posé. Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 11:35

on ne prend pas assez de précautions pour remettre le poisson à l'eau  , surtout en hiver quand l'eau est froide et que l'on prend le poisson à main nue : la différence de température(quelques ° pour le poisson et 37° pour la main)brûle le poisson : c'est un peu si on plongeait la main dans une eau à 70°!on y reste pas longtemps!pensez à mettre des gants en néoprène!!!je sais c'est pas pratique d'enfiler un pinkie sur un h de 20 avec des gants!!!il suffit de couper le bout des doigts(certains modèles ont les doigts équipés à cet effet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche au posé. Empty
MessageSujet: Re: Pêche au posé.   Pêche au posé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche au posé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche ath
» presentation
» peche du 14/05/2014
» Journée de pêche du 7 mai sur la lys
» pêche vince67

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pêche au Coup de A à Z :: Les autres pêches :: La pêche des carnassiers-
Sauter vers: