La Pêche au Coup de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


connaissance de la pêche et partage
 
AccueilPortailAller sur le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
anipassion.com

 

 2 jours ,1 nuit en canal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Corbie-Carpe-Club-80
Posteur
Posteur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 147
Date de naissance : 03/07/1954
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 69

2 jours ,1 nuit en canal  Empty
MessageSujet: 2 jours ,1 nuit en canal    2 jours ,1 nuit en canal  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 8:53

Bien l'bonjour mes gens

Comme prévu ,je pars au canal ce Lundi 5 vers 9 h , un vent modéré et un ciel peu nuageux m'accueillent sur place
les herbiers sont prometteurs , je commence le déchargement du matos par le seau de graines
d'amorçage ,et j'en jette quelques poignées sur les postes 2 jours ,1 nuit en canal  Herbie12

L'installation des cannes commence , sur la droite dans un passage dans la fosse en bordure entre 2 herbiers je dépose un montage aux grains de maïs
La deuxième en bonhomme de neige fraise banane toujours sur la droite mais à la pointe des herbiers 2 jours ,1 nuit en canal  Canne_22


La troisième au milieu , sur pic ,sur le haut fond (environ 1 m 50 de profondeur ) dans le retour d'eau
avec une bille SK30 de 24 mm
2 jours ,1 nuit en canal  Canne_23

Et enfin la quatrième toujours sur pic , sur ma gauche dans la fosse à ras du courant de la vieille Somme , avec une moule / écrevisse 2 jours ,1 nuit en canal  Canne_24


Ceci fait ,j'ai maintenant tout mon temps pour m'installer confortablement , le biwy est monté en premier , je discute un peu avec un habitué du coin , qui a son jardin à côté et qui pêche souvent le long du canal , il me dit qu'il y a de belles pièces dans le secteur mais que les carpes voyagent beaucoup
Une fois qu'il est parti ,je continue à décharger le matos et je le place dans le biwy , DIDIOU ,une étuve là-dedans !!!!!!! une bache se trouve dans la voiture , je recule un peu la voiture et me fais un abri sommaire pour avoir un peu d'ombre et de vent en attendant le déclin du cagnard derrière les peupliers
2 jours ,1 nuit en canal  Campd122 jours ,1 nuit en canal  Camp_g13

Je suis installé et l'attente peut commencer , le soleil est au plus haut et il tape !!! les souffles de vent
sont les bienvenus mais relativement rares !!! Je mange , bois un café ,puis deux ,et vers 14 h , départ au SK30 !!!!! je ferre ,et ne sens rien au bout , MER.... , raté !!!!! Non un léger frétillement m'indique que quelque chose est au bout !!!!! HO ,le goulu !!!!2 jours ,1 nuit en canal  Poisso12

J'en profite pour relever les autres cannes pour vérification !!!!! Plombs et montages sont dans les herbes de fond !!!! je remonte des paquets d'herbe à chaque canne !!!! Je décide donc de sonder pour trouver des places propres . Il n'y a qu'après les herbiers presque en plein courant que je suis tranquille ! Je lance ainsi mes montages après avoir changer les bouillettes après les herbiers dans la fosse du canal , je me rassoies et attend de nouveau !!! D'autres visiteurs riverains du canal viendront occuper mon attente , je commence à les connaître car à chaque fois que je vais sur ce poste , ils viennent me voir pour parler un peu , ce poste est rarement pêché !!! si il y a 3 carpistes dans l'année ,c'est le maximum !!!!
Vers 18 h 30 ,un pêcheur s'installe sur l'autre rive , j'ai de l'occupation , car il passe plus de temps à démêler sa ligne qu'à pêcher 2 jours ,1 nuit en canal  Pacheu12

Vers 20 h /20 h15 , je remonte les cannes pour changer les bouillettes et les parfums , j'ai eu quelques bip mais surtout causés par des herbes et branches de rosiers ,,,, pratique pour les riverains , la vieille Somme en bout de jardin !!!!!!!!
Je replace les cannes pour la nuit ;mes copains viennent me signaler que j'occupe leur lieu de repos

2 jours ,1 nuit en canal  Canard19

Mes copains ne cesseront de passer et repasser devant moi , quand l'un deux s'envole et PAN en plein dans le fil , la canne à terre , replacement !!!!!!!!

La nuit tombe ,le vent aussi et les bips commencent , de petits bips sur ma canne à la banane puis un départ ,je la saisis ,ferrage une bonne résistance et elle va se bloquer dans les herbiers , j'essaie de la sortir de là , mais décroche , elles sont là les mémères et marsouinent dans le lit du canal !!!!
La nuit va peut- être être agitée !!!!!!!

Je m'allonge dans le biwy et attend , je m'endors mais les petits bips ne cesseront pas de la nuit , vers minuit je sors prendre l'air et en profites pour vérifier les cannes les fils sont tendus ,les écureuils remontés contre les cannes ;il y a de l'herbe au bout !!!!!! Je remonte des orties ,des fanes de haricots , des branches de rosiers !!!!!!! Ils sont encore dans leur jardin à c't'heure là les GUGUSSES ???????
Cela durera toute la nuit ,accompagné des coin-coin ,des trains ,etc !!!!!!

Au petit jour ,après un SMS de Lacustris , je remonte les cannes , toujours avec autant d'herbe (( heureusement qu'il n'y a pas eu de départs )) le vent monte le temps se couvre , après mon énième café , j'écoute la radio de la voiture , et la météo annonce une dégradation dans la région pour le milieu de matinée !!!!!!! Je confirme !!!! Annick doit venir me rejoindre pour passer le restant de la journée au bord de l'eau ,je lui envoie un message vers 8 h , pour lui dire que je serais peut-être rentré plus tôt que prévu , je confirme vers 8 h 45 , je sens quelques gouttes et le vent est de plus en plus fort , je confirme aussi le nombre de bip rapprochés toutes les 5 mn , (( LES JARDINIERS II , LE RETOUR )) je confirme !!!!
Donc vers 9 h , je replie bagage et je repars à la maison , Annick est en jour de repos et serait bien venue à la pêche !!!! je descend une partie de mon matériel et mets le sien dans la voiture , et nous partons à l'étang pour le reste de la journée !!!!! Le vent souffle aussi à l'étang JE CONFIRME !!!!! nous faisons le tour et nous plaçons de façon à avoir le vent dans le dos !!!! 3 / 4 gardons plus tard la pluie fait son apparition , nous replions le peu de matos que nous avions installé , et nous rentrons sous la pluie qui ne s'est calmé quedans la nuit !!!! JE CONFIRME
ET ,JE CONFIRME aussi , qu'il ne faut pas aller à la pêche quand Nicolas le jardinier est au boulot !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jyelle
Chef
Chef
jyelle


Féminin Messages : 6886
Date de naissance : 13/06/1952
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 71
Localisation : choignes(52000)

2 jours ,1 nuit en canal  Empty
MessageSujet: Re: 2 jours ,1 nuit en canal    2 jours ,1 nuit en canal  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 9:54

merci pour ce reportage tres complet et bien illustré dommage pour la mémère!mais quand ça veut pas!quand aux jardiniers:vivement l'hiver!!!
Revenir en haut Aller en bas
brasseur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
brasseur


Masculin Messages : 4082
Date de naissance : 07/12/1950
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 73
Localisation : Cousolre 59149

2 jours ,1 nuit en canal  Empty
MessageSujet: Re: 2 jours ,1 nuit en canal    2 jours ,1 nuit en canal  Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 10:23

je ne suis pas pêcheur de carpes mais j'apprecie tout ces beaux reportages merci.

clas8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 jours ,1 nuit en canal  Empty
MessageSujet: Re: 2 jours ,1 nuit en canal    2 jours ,1 nuit en canal  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 jours ,1 nuit en canal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» session de jours
» les premiers jours de pêche
» Pêche de nuit "Grand étang Thiriet (54)"
» 3 jours en haute-marne sur lestraces de jean-luc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pêche au Coup de A à Z :: Les autres pêches :: La pêche de la carpe en batterie-
Sauter vers: