La Pêche au Coup de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


connaissance de la pêche et partage
 
AccueilPortailAller sur le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 session de jours

Aller en bas 
+2
Garbolino62
Corbie-Carpe-Club-80
6 participants
AuteurMessage
Corbie-Carpe-Club-80
Posteur
Posteur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 147
Date de naissance : 03/07/1954
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 69

session de jours  Empty
MessageSujet: session de jours    session de jours  Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 9:08

Bien l'bonjour mes gens !!!

Vendredi après midi , nous avons été voir Annick et moi , le prix des cartes journalières ,pour que max puisse venir découvrir ces fameux étangs !!!!! Puis nous avons flâné , le long d'un petit étang du lot , et j'ai dit à Mme -"" Un de ces jours ,je viendrais essayer de jour ici ,ça me tente """
Samedi matin , j'étais devant le PC , et d'un coup ça m'a pris !!!!!!! LE coup de tête , spécialité du Glaude !!! Je vais voir Annick dans la chambre
_ "" tu sais , j'irai bien passer la journée à Glisy !!!!! "" Comme le matos est toujours dans la voiture , il n'y en a pas pour longtemps
Madame me demande alors
_ "" je peux aller avec toi ??""
_ "" pas de problème ,le temps que tu te prépares ,je prépare la graille , fais sortir la chienne , charge le parapluie et le fauteuil , ""
9 h 30 ,on décolle , on arrive là bas ................... les places sont prises par des pêcheurs à blanc !!!!

Plan B , à l'autre étang près du panneau d'information ,j'avais repéré ,un étang un peu plus grand mais soi-disant avec très peu de fond , tant pis on fera avec !!!!!! on arrive sur place ..... personne , Zou on s'installe , je monte les cannes ,
Toutes les cannes auront un stick habituel à chaque lancé
La première , ma fétiche , aux grains de maïs , je la place sous un grand arbre à ma droite à une trentaine de mètres de moi
La deuxième , bille sk30 ,un peu plus loin en direction d'une pointe
la troisième sera en face , a la banane Quand à la quatrième , un peu plus près à gauche en fond d'étang à moule / écrevisse Voilà , le décor est planté , les cannes posées , on peut attendre , malgré que je ne connaisse pas ce nouvel étang , nous sommes bien tombés : à l'abri du vent le soleil dans le dos , pas loin de la voiture , un fond d'un bon1m 20 avc une pente douce qui part vers le milieu et atteint à peu près 1m60 à une dizaine de m de la berge Aux environs de 12 h 15 , nous cassons la croûte , pour tuer le temps , les moussages sont nombreux mais aucun départ , sur ma canne de droite , (la fétiche ) au maïs ,des moussages sur le montage ,
_ "" Elles sont dessus , elles arrivent ""
Quand tout d'un coup , BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP !!! Ha , ce doux bruit que je n'avais pas entendu depuis longtemps , je saisis la canne ,ferre et le combat commence , Annick saisit l'épuisette , je lui explique comment faire , et 5 bonnes mn après , la dame est sur le tapis de réception elle accuse un poids de 8 kg 500 , je la prépare pour la photo , quand elle remue et me blesse à la main avec sa dorsale , AÏE , ça pique !!! Annick immortalise ce moment

session de jours  Carpe_18session de jours  Carpe_19

Je relève les cannes pour relancer avec de nouvelles billes (( toujours ce problème de parfum de vase au bout de 3 h )) et sur une de gauche , je met des grains de maïs pour multiplier les chances

Puis de nouveau ,attente !!!!! Annick en rigolant me demande _ (( ce sont lesquelles mes cannes ????))
_(( hé ben ,tiens , ces deux là !!!! et si tu as un départ tu te débrouilles pour ramener )) , je lui explique , comment faire , et j'en profite pour en relever une afin d'y mettre du maïs , quand ........ BIP ..... BIP ......BIP ....... , sur la même canne que tout à l'heure , pas un départ mais des coups saccadés !!!!!!
Je vais sur la canne et constate que le fil revient sur la berge sous des branches plongeantes , je pense tout de suite à ...... un rat , je ferre et ????? non , des coups de tête me signalent que c'est bien un poisson qui est au bout , Annick saisit l'épuisette , et moi je combats la mémère , au bout de quelques instants je la vois , plus petite , mais plus combative aussi , la durée du combat est plus long que le premier , ce qui ne l'empêche pas de finir sur le tapis , en effet plus petite , 6 kg 200

session de jours  6_kg_214


Annick est aussi heureuse que moi ,elle aura vu les carpes combattre et finir sur le tapis autrement qu'en photo !!!!! nous n'aurons plus de départ du restant de l'après midi , mais nous y retournerons , et maintenant Annick a la responsabilité de deux cannes !!!!!! YESSSSSSSSSSSSSSSS
session de jours  Nous_d12session de jours  Arbre_11session de jours  Place_14session de jours  Remi_a11
Revenir en haut Aller en bas
Garbolino62
Posteur
Posteur
avatar


Masculin Messages : 96
Date de naissance : 09/07/1991
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 32
Localisation : Coulogne

session de jours  Empty
MessageSujet: Re: session de jours    session de jours  Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 9:20

Beau reportage et magnifique photos.
Donc comme ça Madame ce met à la pêche ? lol

Au plaisir de te relire clas5
Revenir en haut Aller en bas
jyelle
Chef
Chef
jyelle


Féminin Messages : 6886
Date de naissance : 13/06/1952
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 71
Localisation : choignes(52000)

session de jours  Empty
MessageSujet: Re: session de jours    session de jours  Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 10:05

félicitations à vous deux,si Madame s'y met tu ne seras plus tout seul!et puis à deux on peut discuter de la pluie et du beaux temps!ou d'autre chose...... clas10
Revenir en haut Aller en bas
taz
Petit chef
Petit chef
taz


Masculin Messages : 1991
Date de naissance : 20/05/1970
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 53
Localisation : vosges

session de jours  Empty
MessageSujet: Re: session de jours    session de jours  Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 10:14

tres bon recit ; belle histoire encore merci pour ce partage clas9
Revenir en haut Aller en bas
brasseur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
brasseur


Masculin Messages : 4082
Date de naissance : 07/12/1950
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 73
Localisation : Cousolre 59149

session de jours  Empty
MessageSujet: Re: session de jours    session de jours  Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 10:43

merci à vous deux ma femme aussi vient avec moi depuis notre retraite et c'est tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



session de jours  Empty
MessageSujet: Re: session de jours    session de jours  Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 12:04

clas10
Revenir en haut Aller en bas
michou 67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
michou 67


Masculin Messages : 3503
Date de naissance : 19/07/1937
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 86
Localisation : willgottheim ALSACE

session de jours  Empty
MessageSujet: Re: session de jours    session de jours  Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 15:25

clas8 clas10 que du bonheur que d'être en famille, et bravo pour les beaux fish. et merci du partage CORBIE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





session de jours  Empty
MessageSujet: Re: session de jours    session de jours  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
session de jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Session d'initiation
» session désastreuse
» session de jour sur un coup de tête de Madame
» Flash back session du 1er au 20 mars 2009
» les premiers jours de pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pêche au Coup de A à Z :: Les autres pêches :: La pêche de la carpe en batterie-
Sauter vers: