La Pêche au Coup de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


connaissance de la pêche et partage
 
AccueilPortailAller sur le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???)

Aller en bas 
+3
Lolotim
taz
Jean-Luc Bergier
7 participants
AuteurMessage
Jean-Luc Bergier
Créateur du forum et du site "La Pêche au Coup de A à Z"
Créateur du forum et du site
Jean-Luc Bergier


Masculin Messages : 2289
Date de naissance : 21/07/1969
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 54
Localisation : Saint-Blin Haute-Marne

Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) Empty
MessageSujet: Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???)   Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 20:52


Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???)
Dimanche 20 novembre 2011

Lieu de pêche : Canal Entre Champagne et Bourgogne
Météo : soleil 14°
Mode de pêche : Pêche à l'ablette à 8 mètres pour moi et pêche sur le fond à 9,5 mètres pour Jyelle.

Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) Pb200110

12h15 - J'arrive sur le lieu de pêche, Je téléphone à Jyelle pour qu'il me rejoigne, il me dit que se n'est pas sur car il a prévu de pêcher avec deux amis mais qu'il va essayer de faire le nécessaire pour venir. Je m'installe, mise en place de la station, montage de la canne. Comme je suis décidé à pêcher l'ablette et que je n'ai plus de ligne à ablette, je vais monter deux lignes au bord de l'eau (pas facile de monter des lignes avant de pêcher lol! je mettrais une bonne demie-heure pour les monter)

Voici les lignes en question :

Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) Pb200210

Ensuite je tamise mes pinkies pour retirer la sciure et les pinkies morts

Mes pinkies, une fois tamisés :

Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) Pb200111

Je passe ensuite à la préparation de l'amorce :
- 500 gr de 3000 surface Sensas.
- 500 gr de 3000 ablette Sensas.
Je vais mouiller cette amorce en Soupe pour éviter de taper à l'impact sur l'eau.

Mon amorce une fois mouillée :

Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) Pb200112

Je fais deux photos de l'amorçage pour vous montrer comment cette amorce va travailler, il faut cette amorce éclate quand elle rentrera en contact de l'eau surtout qu'elle fasse le moins de bruit possible.

Voici se que sa peut donner :

Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) Pb200113

Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) Pb200114

13h00 - Je commence à pêcher, les ablettes mettront un bon quart d'heure à s'installer sur le coup. 13h20 - Jyelle arrive, j'ai environ une dizaine d'ablettes. Jyelle s'installe à ma droite, il opte pour une pêche sur le fond à 9,5 mètres. Comme amorce il va utiliser une amorce classique à gardons, Il choisi de monter une ligne de 0,40 gr pour débuter.
Les ablettes sont bien présentes sur le coup. Je fais poisson sur poisson. Cela ne durera pas , il y a un mouvement d'eau continu, les saletés suivent par la même occasion (herbe et feuilles mortes). Pas facile de placer une ligne de 0,20 gr dans ses conditions, il faut que je déplace sans arrêt mon rappel d'amorce pour amener les ablettes sur un endroit propre. Jyelle fait quelques gardons et quelques brèmes, il a le même soucis que moi il a du mal à poser la ligne.

Moi en action de pêche :

Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) Pb200115

Jyelle en action de pêche , il est très sérieux clas3

Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) Pb200116

16h00 - Nous sommes maintenant complètement à l'ombre, les touches se font de plus en plus rares. J'ai perdu les ablettes c'est un peu logique, vu les chasses qu'il y a sur mon coup, j'ai même eu l'occasion de toucher un carnassier, certainement un sandre. Pour Jyelle il fait rentrer quelques plaquettes et de beaux gardons. La dernier quart d'heure sera sans une touche pour moi. 16h45 - Fin de la pêche, nous passons donc au comptage et la pesée de nos bourriches.

La pêche de Jyelle :
31 poissons pour un poids de :

Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) Pb200211

Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) Pb200212

Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) Pb200213


Ma pêche :
179 poissons pour un poids de

Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) Pb200214

Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) Pb200215

Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) Pb200216


Analyse de cette partie de pêche
Le poisson sera bien présent sur les coups d'amorce, dommage qu'il est eu ce mouvement d'eau je pense qu'il aurait eu moyen de faire beaucoup plus de poissons. Le canal était encore très sale aujourd'hui (feuilles mortes et herbes en surface, difficile d'y faire descendre une ligne. Nous avons comme même passé un bon après-midi.

Voilà pour ce petit reportage.@+ pour une prochaine partie de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-au-coup.frenchboard.com
taz
Petit chef
Petit chef
taz


Masculin Messages : 1991
Date de naissance : 20/05/1970
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 53
Localisation : vosges

Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) Empty
MessageSujet: Re: Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???)   Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:31

merci pour ce partage les amis ! eprouve toujour le meme plaisir a vous relire et belle peche a vous deux clas4 clas8
Revenir en haut Aller en bas
Lolotim

avatar


Messages : 22
Date de naissance : 01/07/1980
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 43

Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) Empty
MessageSujet: Re: Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???)   Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 23:06

Super reportage ... comme d'habitude.

Félicitations. Jolie pêche.

De bien belles ablettes en plus ...

Bravo à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) Empty
MessageSujet: Re: Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???)   Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 8:41

encore un excellent reportage et une belle peche merci
Revenir en haut Aller en bas
michou 67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
michou 67


Masculin Messages : 3503
Date de naissance : 19/07/1937
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 86
Localisation : willgottheim ALSACE

Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) Empty
MessageSujet: Re: Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???)   Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 11:31

belle pêche d' ablettes JEAN LUC, tu as pêché à quelle distance??

belle pêche de fond JEAN LOUIS. tu as le mérite de pêcher le beau poisson. Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) 2572831458

reportage nickel comme toujours. Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) 1197728252

la pêche d'ablettes chez nous en ALSACE a fortement diminuée, la raison L'ASPE qui fait des ravages, encore un poisson venu de L'EST!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jyelle
Chef
Chef
jyelle


Féminin Messages : 6886
Date de naissance : 13/06/1952
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 71
Localisation : choignes(52000)

Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) Empty
MessageSujet: Re: Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???)   Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 12:22

michou 67 a écrit:
belle pêche d' ablettes JEAN LUC, tu as pêché à quelle distance??

belle pêche de fond JEAN LOUIS. tu as le mérite de pêcher le beau poisson. Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) 2572831458

reportage nickel comme toujours. Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) 1197728252

la pêche d'ablettes chez nous en ALSACE a fortement diminuée, la raison L'ASPE qui fait des ravages, encore un poisson venu de L'EST!!!!!!!!!!!!!!!!
je me permets de répondre à la place de Jean-Luc : au début de la partie de pêche à 8m puis le courant continu plus un léger vent ont amené des herbes fraîchement coupées , alors il s'est rapproché à 4 m les ablettes ont suivi!!!,moi même j'ai été gèné par ces détritus:obligé de monter une ligne plus lourde(0,40 à 0,60g)sur les photos on voie bien le canal encombré!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc Bergier
Créateur du forum et du site "La Pêche au Coup de A à Z"
Créateur du forum et du site
Jean-Luc Bergier


Masculin Messages : 2289
Date de naissance : 21/07/1969
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 54
Localisation : Saint-Blin Haute-Marne

Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) Empty
MessageSujet: Re: Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???)   Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 14:09

Pas trop mal répondu Jyelle lol! au début 8 mètres ensuite à toutes les distances ou il y avait la place pour placer ma ligne. C'est ce qui a de bien pour l'ablette on peut l'amener ou on veut
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-au-coup.frenchboard.com
brasseur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
brasseur


Masculin Messages : 4082
Date de naissance : 07/12/1950
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 73
Localisation : Cousolre 59149

Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) Empty
MessageSujet: Re: Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???)   Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 14:25

belle pêche clas8 à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
rod
Petit chef
Petit chef
rod


Masculin Messages : 775
Date de naissance : 27/04/1974
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : mouscron

Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) Empty
MessageSujet: Re: Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???)   Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:02

belle partie de peche

bravo a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) Empty
MessageSujet: Re: Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???)   Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une pêche merdique sans poissons
» nos poissons surtout ceux de Madame !!!héhéhéhé
» blanche contre noire
» Américaine : LES ANCIENS CONTRE LES JEUNES
» Américaine (Jyelle et Claude) contre votre serviteur Jean-Luc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pêche au Coup de A à Z :: Revues de presse :: Vos parties de pêche-
Sauter vers: