La Pêche au Coup de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


connaissance de la pêche et partage
 
AccueilPortailAller sur le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 La belle surprise du jour

Aller en bas 
+2
taz
luc 37
6 participants
AuteurMessage
luc 37
Membre d'honneur
Membre d'honneur
luc 37


Masculin Messages : 271
Date de naissance : 25/01/1949
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 75
Localisation : 37 Indre-et-Loire

La belle surprise du jour Empty
MessageSujet: La belle surprise du jour   La belle surprise du jour Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 14:04

Comme vous le savez je ne me contente pas d'une seule technique de pêche pour prendre mes copines les carpes. Il m'arrive aussi de me prélasser dans un level et d'attendre que le temps passe, toujours avec une oreille tendue vers le chant des oiseaux et un œil sur les mangeoires. clas3 Comme samedi.....

C’est un peu la gueule enfarinée que je suis parti ce matin vers 9h30 de chez moi pour retrouver Yannick. Brouillard, froid, humidité, je serais bien encore resté un peu sous la couette. J’avais tout de même pris la peine de faire et d’emmener l’essentiel pour la journée, un bon café dans le thermos. Même pas envi de passer par la cave pour récupérer les « Aston » Les tribal Shimano feront l’affaire, en light.

Yannick était déjà en place, avec la camionnette et le auvent pour mieux se protéger. Une bonne chose, plus sympa plus convivial. La mise en place des cannes fût rapide, ainsi que l’amorçage. Pour revenir sur ce dernier j’avais pris la précaution trois fois dans la semaine de semer, du frolic et des bouillettes brachyoure/moule de chez Richworth, une bouillette avec laquelle je pêchais déjà il y a 8 ans.

Allez ! à table sous la tonnelle et un bon café. Comme si cela ne suffisait, nous décidons avec Yannick de couper du bois, et nous voilà à faire un bon feu pour nous réchauffer. Il ne manquait plus que les merguez et les andouillettes. Promis ce sera pour la prochaine fois. Nous nous mettons à papoter, surtout moi, c’est terrible cette manie que j’ai de toujours parler. Lui aime parler de la pêche, moi des oiseaux. Tout cela passe le temps avec la douce chaleur des flammes qui nous caressent le godasses. Une voiture arrive et se gare, c’est Gildas. Content de voir notre petit laborantin préféré. La discussion s’enchaîne on parle de tout : de pêche et de détecteurs, de poissons et de rivières.

Soudain le bip tant attendu retentit. C’est sur une de mes cannes. Nous revenons soudainement à la réalité. Et bien que n’ayant pas pris de poisson avec canne et moulinet depuis un bon moment, les grstes naturels reviennent machinalement. Elle est ferrée, mais deux confrères s’affairent autour de moi, l’un avec l’épuisette, l’autre avec l’appareil de photo. Le combat un peu musclé et écourté va se terminer au fond de l’épuisette. On devine un beau poisson, un très beau poisson, à la fois par le poids mais aussi et surtout la couleur, la forme. Ma plus belle, ma plus grosse miroir en rivière. Pas loin de 17kg en enlevant la poids de sac.
Merci à vous deux sans qui la séance photo n’aurai pu se faire, merci à vous deux de m’avoir aidé. Enfin de belles photos d’une belle carpe. Je suis heureux d’avoir partagé ma joie avec vous deux.


La belle surprise du jour Miroir16

La belle surprise du jour Merci_10

La belle surprise du jour Remise11



Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemerillon.com
taz
Petit chef
Petit chef
taz


Masculin Messages : 1991
Date de naissance : 20/05/1970
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 53
Localisation : vosges

La belle surprise du jour Empty
MessageSujet: Re: La belle surprise du jour   La belle surprise du jour Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 14:26

merci luc pour cet exellent recit ! belle prise en plus! au plaisir de suivre une autre sortie avec la meme joie de la raconter encore merci pour le partage clas4
Revenir en haut Aller en bas
jyelle
Chef
Chef
jyelle


Féminin Messages : 6886
Date de naissance : 13/06/1952
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 71
Localisation : choignes(52000)

La belle surprise du jour Empty
MessageSujet: Re: La belle surprise du jour   La belle surprise du jour Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 16:04

beau récir,belles photos,belle carpe et beau LUC!que rèver de plus:surtout ne change rien!!!! merci pour le partage clas4 clas5
Revenir en haut Aller en bas
michou 67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
michou 67


Masculin Messages : 3503
Date de naissance : 19/07/1937
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 86
Localisation : willgottheim ALSACE

La belle surprise du jour Empty
MessageSujet: Re: La belle surprise du jour   La belle surprise du jour Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 16:30

bravo LUC, pour ce superbe récit plein d'humour.

et bravo pour les 17kg de bonheur dans tes bras.

et enfin bravo à tes AMIS pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La belle surprise du jour Empty
MessageSujet: Re: La belle surprise du jour   La belle surprise du jour Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 9:35

superbe poisson surtout a cette periode de l'année bravo clas5 clas5
Revenir en haut Aller en bas
brasseur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
brasseur


Masculin Messages : 4082
Date de naissance : 07/12/1950
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 73
Localisation : Cousolre 59149

La belle surprise du jour Empty
MessageSujet: Re: La belle surprise du jour   La belle surprise du jour Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 13:26

un beau recit et une belle prise pour les courageux qui ne craignent pas le mauvais temps encore merci. clas8
Revenir en haut Aller en bas
luc 37
Membre d'honneur
Membre d'honneur
luc 37


Masculin Messages : 271
Date de naissance : 25/01/1949
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 75
Localisation : 37 Indre-et-Loire

La belle surprise du jour Empty
MessageSujet: Re: La belle surprise du jour   La belle surprise du jour Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 14:12

Merci à vous tous. Le mauvais temps ? pas trop encore, brumeux et humide mais avec des températures supportables en étant bien couvert. Après quand tu vois la surprise et la récompense le soleil brille dans les yeux et dans le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemerillon.com
Jean-Luc Bergier
Créateur du forum et du site "La Pêche au Coup de A à Z"
Créateur du forum et du site
Jean-Luc Bergier


Masculin Messages : 2289
Date de naissance : 21/07/1969
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 54
Localisation : Saint-Blin Haute-Marne

La belle surprise du jour Empty
MessageSujet: Re: La belle surprise du jour   La belle surprise du jour Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 13:32

clas8 beau poisson, il est vrai que les yeux petillent au contact d'un tel poisson. Les photos sont toujours aussi belles. Merci Luc pour le Partage et clas27
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-au-coup.frenchboard.com
Contenu sponsorisé





La belle surprise du jour Empty
MessageSujet: Re: La belle surprise du jour   La belle surprise du jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La belle surprise du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le poisson bonus et une surprise !!!!!!!!!!
» une belle petite matinee
» Pêche du jour
» session de jour sur un coup de tête de Madame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pêche au Coup de A à Z :: Revues de presse :: Vos parties de pêche-
Sauter vers: