La Pêche au Coup de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


connaissance de la pêche et partage
 
AccueilPortailAller sur le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ?

Aller en bas 
+19
christian42
jeanpierre
Robert Dessy.
Varennes
rey
pascal 17
Mc Givre
chtilolo
Bremix52
soldat59
eddy du 59
JELERATI
michou 67
taz
brasseur
jyelle
vince67
rod
Jean-Luc Bergier
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

vos cours d'eau préférés
Rivières.
Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? - Page 2 Vote_lcap217%Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? - Page 2 Vote_rcap2
 17% [ 9 ]
Canaux petits gabarits.
Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? - Page 2 Vote_lcap225%Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? - Page 2 Vote_rcap2
 25% [ 13 ]
Canaux grands gabarits.
Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? - Page 2 Vote_lcap217%Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? - Page 2 Vote_rcap2
 17% [ 9 ]
Etangs, lacs ou digues.
Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? - Page 2 Vote_lcap240%Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? - Page 2 Vote_rcap2
 40% [ 21 ]
Total des votes : 52
 

AuteurMessage
Jean-Luc Bergier
Créateur du forum et du site "La Pêche au Coup de A à Z"
Créateur du forum et du site
Jean-Luc Bergier


Masculin Messages : 2289
Date de naissance : 21/07/1969
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 54
Localisation : Saint-Blin Haute-Marne

Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ?   Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 15:23

Rappel du premier message :

Quel est ou quels sont vos cours d'eau préférés pour la pêche au coup?


  • Rivières.
  • Canaux petits gabaris.
  • Canaux grands gabarits.
  • Etangs, lacs ou digues.


Dites nous pourquoi vous préférez tel ou tel cour d'eau par rapport aux autres.

A vos claviers les amis...

PS: Sur le sondage vous avez le droit à plusieurs reponses



Dernière édition par Jean-Luc Bergier le Ven 17 Fév 2012 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-au-coup.frenchboard.com

AuteurMessage
jeanpierre
Posteur
Posteur
jeanpierre


Masculin Messages : 45
Date de naissance : 16/03/1958
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 66
Localisation : st-vaast belgique

Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ?   Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:44

en etang etcomence le canal petit gabari (novice)
Revenir en haut Aller en bas
jyelle
Chef
Chef
jyelle


Féminin Messages : 6886
Date de naissance : 13/06/1952
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 71
Localisation : choignes(52000)

Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ?   Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:48

Robert Dessy. a écrit:
Tous les types de plans d’eaux.
t'as bien une préference ?
Revenir en haut Aller en bas
Robert Dessy.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Robert Dessy.


Masculin Messages : 2611
Date de naissance : 22/01/1951
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 73
Localisation : Liège-Belgique.

Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ?   Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:53

Oui, la Meuse à 500 m de chez moi, un des plus beau secteur de Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
christian42
Membre d'honneur
Membre d'honneur
christian42


Masculin Messages : 1583
Date de naissance : 31/05/1952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 71
Localisation : LOIRE 42

Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ?   Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 12:35

Bonjour.
Pour moi c'est pêche en étangs, puis rivière.
En étang parce que par chez nous il y a beaucoup d'étangs et que les concours sont à 90% en étangs.
Le fleuve Loire qui est entre deux barrages est difficile à pêcher, car avec le barrage de Grangent, un coup elle monte, un coup elle descend.Un joli parcourt se trouve à Aurec sur Loire au dessus du barrage de Grangent, limite avec le département de la Haute Loire, de juin à septembre il y a une légère passée, le fond est de + ou - 3m et la il est possible de faire de gros score de brèmes, sous la 13m, mais avec la pêche a feeder, le poisson à tendance à se tenir plus au large.Nos étangs sont peu profonds 1m30 de moyenne et malheureusement beaucoup de poissons chats, sinon plaquettes, carassins, carpeaux, gardons, rotengles. clas4
Revenir en haut Aller en bas
mikado28
Bon posteur
Bon posteur
mikado28


Masculin Messages : 580
Date de naissance : 20/11/1947
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 76
Localisation : EURE ET LOIR

Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? - Page 2 Empty
MessageSujet: préférence d'eaux de pèche   Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 23:09

j'ai un préférence pour la rivière ,pour moi dans mon département c'est le LOIR (affluent de la LOIRE)
c'est une rivière à courant lent( le plus souvent de l'année) voir nul , c'est une rivière canalisée, avec un fond variant de 2 mètres à 5 mètres;
c'est une rivière poissonneuse peuplée de gardons de toutes tailles , de belles brèmes et de tanches, de perches, d'ablettes et aussi de carpes!
j'ai autant de plaisir à pécher d'autres rivières plus rapides telles que la SEINE, l'OISE, la LOIRE,....ECT.
ce que j'aime dans la rivière ce sont les coulées qu'il faut gérer pour réussir sa pèche et c'est pour moi une pèche active qui me convient parfaitement clas13
Revenir en haut Aller en bas
MaximS

MaximS


Masculin Messages : 21
Date de naissance : 05/09/1986
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 37
Localisation : Bâgé la Ville

Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ?   Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 22:41

Je préfère la pêche en rivière C'est bête mais je trouve que les poissons sont plus combattant à cause du courant.

J'ai pêché quelque fois en canal (à Pont de Vaux 01; réputé pour l'ablette en hiver). Y'a pas mal de trafique. Je suis pas fan.

J'aime bien les étang en été mais je trouve que le poisson se lasse vite et qu'il est difficile de pêcher sur plusieurs heures.
Revenir en haut Aller en bas
vasseur
Posteur
Posteur
vasseur


Masculin Messages : 110
Date de naissance : 31/07/1965
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 58
Localisation : tourcoing

Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? - Page 2 Empty
MessageSujet: etang   Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 19:50

cette année étang a Wambrechies comme la" liqueur "un mètre de fond mais de nombreux poissons de toute sorte
Revenir en haut Aller en bas
godefroy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
godefroy


Masculin Messages : 878
Date de naissance : 12/05/1953
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 70
Localisation : La Longueville 59

Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ?   Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 20:04

Etant gamin ( j'ai maintenant 60 ans) ,j'habitais Aulnoye Aymeries (Nord ) ,un bras mort ,et Le canal La Sambre passant là et dans les communes environnantes ,j'y ai pris mes premières fritures et j'y ai pris un permis fédéral jusqu'en 2005 .Comme je n'avais plus le temps d'aller à la pêche réuliérement ,je me suis ensuite tourné deux à trois fois l'an sur l'étang payant prés de la maison dans le bois des Lanières 7 km par la route /1 Km à travers bois Depuis trois ans ,la possibilité étant donnée d'avoir un permis à l'année pour 90€ je prends le dit permis et vais à la pêche dès que l'occasion se présente .

A bientot
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc Bergier
Créateur du forum et du site "La Pêche au Coup de A à Z"
Créateur du forum et du site
Jean-Luc Bergier


Masculin Messages : 2289
Date de naissance : 21/07/1969
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 54
Localisation : Saint-Blin Haute-Marne

Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ?   Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 22:25

MaximS a écrit:
Je préfère la pêche en rivière C'est bête mais je trouve que les poissons sont plus combattant à cause du courant.

J'ai pêché quelque fois en canal (à Pont de Vaux 01; réputé pour l'ablette en hiver). Y'a pas mal de trafique. Je suis pas fan.

J'aime bien les étang en été mais je trouve que le poisson se lasse vite et qu'il est difficile de pêcher sur plusieurs heures.
Je pense que tu as un problème avec tes amorces pour la pêche en étang, si e poisson se lasse vite c'est que tu as une amorce trop riche et c'est la même chose pour le canal.
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-au-coup.frenchboard.com
MaximS

MaximS


Masculin Messages : 21
Date de naissance : 05/09/1986
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 37
Localisation : Bâgé la Ville

Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ?   Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 23:36

Merci pour cette remarque.

Je vais repenser mes amorces. Je me suis aussi rendu compte que je n'était peut être pas assez généreux sur la quantité d'amorce.

Bonne journée,

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
mikado28
Bon posteur
Bon posteur
mikado28


Masculin Messages : 580
Date de naissance : 20/11/1947
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 76
Localisation : EURE ET LOIR

Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ?   Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 21:27

vasseur a écrit:
cette année étang a Wambrechies comme la" liqueur "un mètre de fond mais de nombreux poissons de toute sorte
une rivière de liqueur de 1 mètre de fond,c'est quoi le département que j'ailles y prendre un bain clas3
Revenir en haut Aller en bas
vasseur
Posteur
Posteur
vasseur


Masculin Messages : 110
Date de naissance : 31/07/1965
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 58
Localisation : tourcoing

Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? - Page 2 Empty
MessageSujet: riviere   Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 10:33

bonjour ses a coté de Lille et pas de bol il et fermer depuis un mois pour cause de beuverie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ?   Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Ligue Champagne Ardennes (pêche au coup)
» Résultat du championnat du monde de pêche au coup 2012.
» Championnat du Monde de pêche au coup Féminin et Jeunes
» Résultat du championnat du monde de pêche au coup vétérans.
» Championnat du monde Dames 2015. Pêche au coup.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pêche au Coup de A à Z :: Les news du forum et du site "La Pêche au Coup de A à Z"-
Sauter vers: