La Pêche au Coup de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


connaissance de la pêche et partage
 
AccueilPortailAller sur le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Rien de rien !!!

Aller en bas 
+2
jyelle
JELERATI
6 participants
AuteurMessage
JELERATI

avatar


Masculin Messages : 30
Date de naissance : 28/05/1975
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 48
Localisation : ARMENTIERES

Rien de rien !!! Empty
MessageSujet: Rien de rien !!!   Rien de rien !!! Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 23:17

bonsoir à tous,

je vais vous raconter ma journée de pêche d'aujourd'hui, ça va aller vite car il n'y a rien à dire !
Aucune prise, aucune touche, absolument MORTEL !!!
Je pense donc avoir fait une grossière erreur quelque part sans savoir où...
Je péchais dans une dérivation de la lys, petit canal petit gabarit, un léger courant de droite à gauche, un peu de vent, , environ 1.80 de fond, température entre 7 et 8 degrés, temps trés couvert mais sans pluie.
ma ligne : hameçon de 20, bas de ligne en 8/00, corps de ligne en 10, ligne à priori bien équilibrée, plomb de touche à 25 cms,flotteur de 0.40.
Puis plus tard, changement de ligne à cause du vent, flotteur de 0.60, autres caractéristiques identiques.
Je péchais à l'asticot vivant et fariné ( farine de blé), amorce: canal + gardon + chenevis +terre de somme+ asticots congelés.
J'ai bien fait attention au sondage, à bien amorcer ...
J'ai tenté le fond, puis à quelques centimètres, comme ça ne donnait rien, j'ai remonté encore un peu, puis suis retourné sur le fond ....et toujours rien de rien, je ne comprends vraiment pas !!!
Je sais bien qu'il est difficile de dire quoique ce soit sans avoir été présent mais qu'en pensez vous ?
Y a t'il une chose que j'ai oublié de faire??? ou une chose que j'ai faite et que j'aurais pas dû ??
Honnêtement, rien de rien à ce point ça ne m'était jamais arrivé !
j'ai remarqué des "sillons" tres rapide à la surface de l'eau, qu'est ce que ça pouvait être ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
jyelle
Chef
Chef
jyelle


Féminin Messages : 6886
Date de naissance : 13/06/1952
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 71
Localisation : choignes(52000)

Rien de rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien de rien !!!   Rien de rien !!! Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 9:23

je ne vois rien qui cloche peut être tu aurais dû prendre des pinkies au lieu d'asticots?mais pas une touche!tu as déjà pêché sur ce poste?tu n'as pas trop amorcé?en début de saison et en eau froide 4/5 boules suffisent sans trop d'esches dedans
pour les sillons cela peut être des ablettes(trés actives en ce moment)t'aurais pu essayer avec 50cm de fond pour voire
peut être aussi que ton plomb de touche est trop haut 15cm me parait plus indiqué
Revenir en haut Aller en bas
rod
Petit chef
Petit chef
rod


Masculin Messages : 775
Date de naissance : 27/04/1974
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : mouscron

Rien de rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien de rien !!!   Rien de rien !!! Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 9:57

alors soit tu pechais troo leger
ou
il n y avait pas de poissons sur la place
Revenir en haut Aller en bas
JELERATI

avatar


Masculin Messages : 30
Date de naissance : 28/05/1975
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 48
Localisation : ARMENTIERES

Rien de rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien de rien !!!   Rien de rien !!! Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 10:50

Jyelle : j'ai amorcé avec 6 boulles contenant kkes asticots mais pas trop je pense.
C'était la première fois que j'allais sur ce poste, je découvre les environs.
Je réessaierai pour voir en tenant compte de tes conseils.

Rod : je partais du principe qu'il y avait du poisson partout mais c'est vrai que là je commence à en douter !!
Je me disais qu'il faisait peut etre encore trop froid, que les poissons étaient encore trop peu actifs, mais quand je vois certaines de vos party de pêche, je vois que ce n'est pas ça !!
Il y a un petit étang pas loin, j'irai y faire un tour demain matin pour voir, avec j'espère plus de succès ( difficile de faire pire de toutes façons !! )
merci de vos commentaires


Revenir en haut Aller en bas
JELERATI

avatar


Masculin Messages : 30
Date de naissance : 28/05/1975
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 48
Localisation : ARMENTIERES

Rien de rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien de rien !!!   Rien de rien !!! Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 10:59

j'oubliais, j'essaierai peut etre au pain, comment dois je m'y prendre pour le fixer à l'hameçon ?
Dois je en mettre aussi dans l'amorce ??
Revenir en haut Aller en bas
jyelle
Chef
Chef
jyelle


Féminin Messages : 6886
Date de naissance : 13/06/1952
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 71
Localisation : choignes(52000)

Rien de rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien de rien !!!   Rien de rien !!! Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 11:59

tu peux ajouter dans ton amorce un peu de pain mixé mais c'est pas obligé,pour escher va voir dans "les esches végétales"dans le forum!
Revenir en haut Aller en bas
vince67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vince67


Masculin Messages : 729
Date de naissance : 22/06/1976
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 47
Localisation : brumath bas rhin

Rien de rien !!! Empty
MessageSujet: re   Rien de rien !!! Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 13:33

D'après moi pas de poissons sur place
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc Bergier
Créateur du forum et du site "La Pêche au Coup de A à Z"
Créateur du forum et du site
Jean-Luc Bergier


Masculin Messages : 2289
Date de naissance : 21/07/1969
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 54
Localisation : Saint-Blin Haute-Marne

Rien de rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien de rien !!!   Rien de rien !!! Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 14:51

Je remarque seulement une petite erreur. A cette époque vu les eaux froides, le poisson est bien caler sur le fond. Les lignes légères ne sont pas la meilleure solution pour pêcher le fond à cette époque car l'esche à tendance à dandiner sur le fond et les poissons n'apprécient pas forcement. Moi j'aurais essayer beaucoup plus lourd avec une ligne de 1 gr pour bien plaquer l'esche sur le fond. et non il n'y a pas la même densité de poissons partout sa serait trop facile lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-au-coup.frenchboard.com
michou 67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
michou 67


Masculin Messages : 3503
Date de naissance : 19/07/1937
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 86
Localisation : willgottheim ALSACE

Rien de rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien de rien !!!   Rien de rien !!! Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 16:05

il faut également voir l'amorçage, si tu lances tes boules à l'horizontale sur la pointe du scion, elles seront plus loin que ton flotteur, il faut amorcer 50cm en retrait de ton scion voir plus si la pente est raide. à part ça je pense que JEAN LUC à la solution pêcher plus lourd. (en tout cas à revérifier lors d'une prochaine sortie) clas25
Revenir en haut Aller en bas
vince67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vince67


Masculin Messages : 729
Date de naissance : 22/06/1976
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 47
Localisation : brumath bas rhin

Rien de rien !!! Empty
MessageSujet: re   Rien de rien !!! Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 17:24

Malheureusement, à défaut de ton idées les poissons ne se trouvent pas partout, surtout à cette période.
Revenir en haut Aller en bas
JELERATI

avatar


Masculin Messages : 30
Date de naissance : 28/05/1975
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 48
Localisation : ARMENTIERES

Rien de rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien de rien !!!   Rien de rien !!! Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 19:28

je prends bonne note de vos remarques, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rien de rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien de rien !!!   Rien de rien !!! Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 8:04

bon ben tout est dit clas1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rien de rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien de rien !!!   Rien de rien !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien de rien !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pêche au Coup de A à Z :: Revues de presse :: Vos parties de pêche-
Sauter vers: