La Pêche au Coup de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


connaissance de la pêche et partage
 
AccueilPortailAller sur le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Interview de Michou67

Aller en bas 
+3
soldat59
jyelle
Jean-Luc Bergier
7 participants
AuteurMessage
Jean-Luc Bergier
Créateur du forum et du site "La Pêche au Coup de A à Z"
Créateur du forum et du site
Jean-Luc Bergier


Masculin Messages : 2289
Date de naissance : 21/07/1969
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 54
Localisation : Saint-Blin Haute-Marne

Interview de Michou67 Empty
MessageSujet: Interview de Michou67   Interview de Michou67 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 12:16


Michou67 le doyen du forum


Interview de Michou67 813305P1030856

Pour commencer, si tu nous parlais un peu de toi :


Le doyen de ce forum !!!!!!! a pour prénom, MICHEL , né à besançon d’un père militaire de carrière « mort pour la France » et d’une mère alsacienne.
après mon cep, j’ai appris le métier de plombier,couvreur, métier que j’ai exercé dans différentes entreprises, pour finir comme fonctionnaire à la poste principale de strasbourg « ouvrier d’état »
marié. de cette union est née une fille elle-même mariée à un vendéen (personne n'est parfait Interview de Michou67 440249899 ) , et grands parents de deux petits enfants qui font notre bonheur.
j’ai également participé au concours « un des meilleurs ouvriers de France » concours passé en 1986 avec une réussite à la clé, et la distinction « dans l’ordre du mérite national » je fais toujours parti du jury pour l’obtention « de un des meilleurs apprentis de France » et pour les candidats « meilleurs ouvriers de France » voilà je pense que j’ai eu une vie professionnel bien remplie.


Quelles sont tes techniques de pêche favorites ?


ma technique de pêche préférée est la pêche au coup à la grande canne.
ci-dessous mes différentes cannes. « Payées par mon sponsor et ami !!!!CHARLES.pas celui qui est dans l’équipe. »
pour les cannes au coup, j’ai une faps 13m. une garbolino 13m. une trabuco 12m50 polyvalente carpe et pêche au coup, 3cannes anglaises, une canne bolo 9m. une quiver typ milo, une canne au lancer pêche à la cuillère. 3cannes au coup de 4m. et 5m.


A quel âge as tu commencé la pêche, dans quels cours d'eau et avec quelle technique ?


j’ai commencé la pêche tout seul avec les moyen du bord, canne en bambou, bourriche métallique, avec des résultats très moyen.
C’est un détaillant de pêche qui ma appris les rudiments de la pêche, montage de lignes, amorçage, etc…. et cahin caha je me suis amélioré au contact d’autres pêcheurs, je pêchais souvent dans le rhin, les canaux, l’ill. et c’est dans les années 72 que l’escadrille des cigognes c’est formée. A la même année le ccps 67 compétition à été créé. J’ai pratiqué la compète sur environ une trentaine d’année avec des résultats en dent de scie !!!!! aujourd’hui je ne pratique la pêche
Que de loisirs, mais toujours responsable de l’équipe compétition

Interview de Michou67 734275P1000202


Peux-tu nous parler de tes parcours préférés ?

Mes parcours préférés sont sans conteste les canaux. Canal marne au Rhin, Rhône au Rhin. Et quatre ou cinq fois pêche en étang.

canal MARNE AU RHIN à SAVERNE

Interview de Michou67 169277Photo236

canal MARNE AU RHIN à DETTWILLER

Interview de Michou67 445322P1000454

canal MARNE AU RHIN à LUTZELBOURG

Interview de Michou67 445322P1000454


Fais-tu des grands trajets ou des voyages pour la pêche ?

A mon âge canonique, fini les voyages, je pêche au maximum 20-30km. De chez moi


Quelle place occupe la pêche dans ta vie de tous les jours ?


Je me couche pêche, me réveille pêche, j’aimerais aller plus souvent à la pêche, mais certaines obligations m’en empêche, entretien de la maison et madame !!!!!!! Donc l’équipe des cigognes sort tous les quinze jours.

Interview de Michou67 668009DSC02635

Interview de Michou67 178469P1000966


Fais tu parti d'une association pour la pêche ou autre ?


Non je ne fais partie d’aucune association de pêche.

Quel est ton meilleur souvenir à la pêche ?


je dirais que les meilleurs souvenirs c’est la pêche avec mes potes les cigognes, 35ans d’amitiés cela compte dans une vie.


Quel est le pire souvenir à la pêche ?


Le pire souvenir, alors là vous allez vous marrer.
Journée de pêche du 19-9-1989
6h.réveil
6h15 je ne trouve plus mon porte- monnaie 500f.
6h45 je me rends chez mon pote BERTRAND pour charger son matériel de pêche. BERTRAND va sortir la voiture de sa femme. « attends moi un peu plus loin » me dit’ il. Une voiture s’arrête derrière la mienne, mais qu’est ce qu’il attend pour se garer ? j’avance de deux mètres, soudain la voiture me dépasse, BERTRAND ? je le suis. premier stop, il continue, deuxième stop, il tourne à droite et oh stupeur ce n’est pas BERTRAND. Demi tour sur les chapeaux de roues. Mon pote BERTRAND faisait le jogging pour me rattraper, franche rigolade.
7h la partie de pêche commence vent force 9.
11h on décide bertrand, gégé et moi de casser la croute meilleur moment de la journée.
12.30 il commence à pleuvoir, je monte mon parapluie.
13h un coup de vent, parapluie dans le Rhin, bertrand, et gégé courent dans l’eau pour le rattraper, peine perdue et vogue le parapluie, tabarly n’étant pas là pour le piloter, il coule après 900m de navigation 400f. je suis trempé jusqu’à la moelle, j’en ai marre, je commence à ranger mon matériel, plus moyen de défaire les éléments de ma canne collés par la pluie. Bertrand me dit qu’il connait un truc pour défaire les éléments « tu les roules sur deux paniers siège et c’est ok » mon pote roule la canne comme s’il roulait un havane et crac !! deux cannes 500f.
14h30 je ramène bertrand chez lui, déchargement du matériel.
14h35 marche arrière pour sortir du garage et crac !! plus d’antenne sur le toit de la voiture.
15h15 enfin chez moi, je prends une douche pour me remettre de mes émotions, le flacon de shampoing fait des siennes crac !! bac de douche h.s.
17h je me rends chez le toubib, il faut vous opérer des hémorroïdes, je vous le dis tout de suite, vous allez jouir !! merci docteur.
Mais à part ça. Madame la marquise tout va très bien tout va très bien.


Que penses tu de la pêche en général et comment vois tu l'avenir de celle-ci ?


L’avenir de la pêche est des plus morose par les temps qui court, cartes de pêche trop chère pour les jeunes, interdiction de stationner sur le chemin de halage des canaux, marche à pied obligatoire !!!!! d’années en années de moins en moins de carte de pêche vendue et j’en passe.

Et pour finir, le mot de la fin ou si tu vois autre chose à rajouter.


Que chaque membre du forum, passe par la case interview, pour mieux vous connaître. AMIS(e) prenez votre courage à deux mains et en avant pour l’interview.

Un petit mot sur notre forum.


Sur chaque forum, il y a un webmaster, et son plus grand plaisir c’est de voir les membres s’investir à fond, un forum ne vit que par ses membres actifs, alors postez un maximum.
Je suis et reste fidèle « à la pêche au coup de a à z » ainsi qu’à « notre passion la pêche » les deux bébés de notre ami JEAN LUC et longue vie à ses deux forums.


MICHOU 67


Dernière édition par Jean-Luc Bergier le Mar 22 Mai 2012 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-au-coup.frenchboard.com
jyelle
Chef
Chef
jyelle


Féminin Messages : 6886
Date de naissance : 13/06/1952
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 71
Localisation : choignes(52000)

Interview de Michou67 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Michou67   Interview de Michou67 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 18:58

merci Michou pour cette bonne (et longue) tranche de vie!je devrais dire Monsieur MICHOU!
Revenir en haut Aller en bas
soldat59
Membre d'honneur
Membre d'honneur
soldat59


Masculin Messages : 1052
Date de naissance : 05/05/1972
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 51
Localisation : Nord

Interview de Michou67 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Michou67   Interview de Michou67 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 22:07

clas8 très joli reportage meci Messsieur MICHOU clas4 bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc Bergier
Créateur du forum et du site "La Pêche au Coup de A à Z"
Créateur du forum et du site
Jean-Luc Bergier


Masculin Messages : 2289
Date de naissance : 21/07/1969
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 54
Localisation : Saint-Blin Haute-Marne

Interview de Michou67 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Michou67   Interview de Michou67 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 23:35

Merci l'ami d'avoir répondu à cet interwiew, en plus pas besoin de faire la mise en page j'ai juste fais un copier coller. Que dire à part que tu es un monsieur de la pêche, oui je dis bien un monsieur de la pêche. Tu n'es jamais avare lorsqu'il faut partager que se soit sur le forum ou lors de notre sortie de pêche. Ne change rien , ton équipe (Les Cigognes) a bien de la chance de t'avoir, je serais plus près de vous je me ferais un plaisir de faire partie de cette équipe. et de pêcher très souvent avec vous. Merci à toi L'ami tu mérites bien ton rang de membre d'honneur. Interview de Michou67 4073562033
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-au-coup.frenchboard.com
michou 67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
michou 67


Masculin Messages : 3503
Date de naissance : 19/07/1937
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 86
Localisation : willgottheim ALSACE

Interview de Michou67 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Michou67   Interview de Michou67 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 9:25

merci à vous tous pour vos bon mots les AMIS mais le mot monsieur me gène un peu. je suis tout simplement un membre comme les autres potes du forum.

JEAN LUC peut'être qu'avec le nouveau président de la république. on pourra rapprocher la HAUTE MARNE du BAS-RHIN clas28 clas32
Revenir en haut Aller en bas
brasseur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
brasseur


Masculin Messages : 4082
Date de naissance : 07/12/1950
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 73
Localisation : Cousolre 59149

Interview de Michou67 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Michou67   Interview de Michou67 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 13:06

merci michou comme ça nous n savons un peu plus sur ton parcour et c'est tres bien clas8
Revenir en haut Aller en bas
vince67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vince67


Masculin Messages : 729
Date de naissance : 22/06/1976
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 47
Localisation : brumath bas rhin

Interview de Michou67 Empty
MessageSujet: re   Interview de Michou67 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 19:10

très belle interview, impatient de te voir une fois au bord de l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
rod
Petit chef
Petit chef
rod


Masculin Messages : 775
Date de naissance : 27/04/1974
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : mouscron

Interview de Michou67 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Michou67   Interview de Michou67 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 11:32

merci pour cette bel intervieuw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview de Michou67 Empty
MessageSujet: Re: Interview de Michou67   Interview de Michou67 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Michou67
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Rod
» Interview du Grand Chef
» Interview du chef (Jyelle)
» Interview de Jérémy alias Bremix52

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pêche au Coup de A à Z :: Le forum et vous :: Interviews de pêcheurs-
Sauter vers: