La Pêche au Coup de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


connaissance de la pêche et partage
 
AccueilPortailAller sur le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A la rencontre des minous !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dadou

Dadou


Masculin Messages : 37
Date de naissance : 07/05/1971
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 52
Localisation : Meurthe & Moselle

A la rencontre des minous !  Empty
MessageSujet: A la rencontre des minous !    A la rencontre des minous !  Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 14:42

Profitant un peu des débuts de nos vacances est du soleil qui commence à être bien présent aux température clémente à cette saison, Barbara ma femme et moi même avions décidé « enfin surtout moi » d'aller tenter un peu les poissons-chats environ une petite heures, histoire de ce détendre est de ce changé les idées sur un petit plan d'eau qui longe un grand étang « Thiriet pour ceux qui connaisse un peu mes récits ».

Il est 17h20 lorsque nous arrivons à l'entrée de l'étang est le choix du poste est vaste puisqu'il y a du chat partout dans ces étangs, mais tout les postes ne sont pas propice à sa pêche, surtout si ont recherche les gros matous, j'ai 2 postes en tête, un dans le grand étang Thiriet ou les bordures donne de bon résultats en peu de temps, est le petit plan d'eau qui longe celui-ci pratiquement peu pêcher, mais ou ce trouve une population en poissons bien diversifié comme rotengles de belle taille, tanches, gardons, brochets, perches est quelques carpeaux que j'ai moi même aleviné , lors de mes pêches dans le grand étang, ainsi que quelques belles brèmes, bref après une courte hésitation je fini par choisir le petit plan d'eau.

Direction un petit poste bien dégagé mais surtout par trop fourni en herbiers de bordure, une fois le poste choisi c'est est vite fait que nous sortons nos cannes, une au coup de 3 mètres pour Barbara est pour ma part une à moulinet on ne sait jamais dés fois qu'une carpe ou une belle tanche vienne nous rendent visite. Comme appât je ne me casse pas trop la tête, une petite boîte de maïs doux à 0,60 centime d'€ est bien suffisant , économique est pratique pour cette pêche , vu que les chats eux mange de tout ! En ce qui concerne l'amorçage là aussi je ne me tracasse pas trop la tête, un peu de pellet de 8 mm est le tour est joué !


A la rencontre des minous !  31-07-10


Sur notre droite un couple de pêcheurs au coup est leurs enfants commence à plié bagage , il s'agit de Ced54 membre depuis peu de notre forum « Evolution-carpe-54 », lui aussi à fait quelques petit poissons-chats, est un petit gardon que tout fier ces enfants nous montreront, nous papotons un peu de chose est d'autres ! Une fois Ced54 partie nous nous concentrons sur notre pêche, ou en premier lieu j'amorce le coup de Barbara avec une petite poignée de pellets ainsi que quelques grains de maïs doux à moins de trois mètres du bord, quand à moi je fait de même un peu plus loin de la bordure.

Ce qui est bien avec ces chats c'est que sa pêche est un jeu d'enfant. Quelques minutes après les poissons sont déjà en activité alimentaire est provoque de jolie bullot qui trahissent leurs présence. Il ne faut guère de temps pour prendre nos premier poissons-chats est c'est Barbara qui ouvre le bal.


A la rencontre des minous !  31-07-11


Les touche s'enchaîne les unes après les autres. Pour moi aussi, mais je me rend vite compte que la pêche au moulinet avec cette technique n'est pas au top, car la bannière provoqué avec l'excédant de fil me fait perdre pas mal de touches. Cela fait maintenant une bonne demi-heure que nous somme en place est nous avons déjà une bonne vingtaine de poissons-chats de toute taille, mais les touches commence à s'estomper un peu , est pense que les tanches du coin ce sont invité à la table , attiré par le remue-ménage des chats.

Je confirmerait mes dirent par les bulles de tanches touché maladroitement au raccroc qui provoquent des lignes de bulles toute en longueur lorsque celle-ci s'enfoui vers le large ! Cela fait maintenant une bonne 1h que nous somme là est il est temps pour nous de plier, est je suis content malgré tout de cette petite pêche amusante , qui profitera à tout le monde , car ces poissons ne seront pas jeter sur le talus , mais serviront à nourrir d'une mon chat qui lui une fois la tête de ce poisson coupé ce fera un festin de roi , est pour les plus gros sujets seront coupé en filet pour notre consommation personnel, autant unir l'utile à l'agréable !


A la rencontre des minous !  31-07-12


Contrairement à certains pourrait pensé est moi même il y a quelques temps, le faite de mangé ce poisson me répugnait, mais c'est après y avoir goûté que je me suis rendu compte que finalement ce poisson malgré son aspect est sa réputation, n'était pas si mauvais que sa , voir même très bon ! Pour terminé ce petit article, je vais vous parlé de sa préparation pour ceux qui voudrait tenté le coup est je peu vous affirmé que vous y reviendrait !

Pour la préparation :

- Arrangé vous pour ne gardé que les gros sujets plus facile à confectionné les filets, petite chose importante à ne pas négligé si vous décidé de gardé des poissons-chats pour votre consommation personnel il faut les tuées sur place car si cette manipulation n'est pas faite lors d'un contrôle d'un garde-pêche peu vous posé problème.

- Bref une fois chez vous munissez vous d'un bon couteau pour lui coupé la tête juste derrière l'épine dorsale, est ainsi lui coupé du même coup les 2 autres qui reste, puis vidé le, vous serait surpris de retrouvé vos appâts amorcé dans son ventre.

-Une fois l'opération faite, prendre un couteau à filet (spéciale poisson) ou un couteau qui coupe à merveille est tranché des filets en partant du haut vers la queue, cette manipulation est très simple puisqu'il faut savoir que le poisson-chat n'a qu'une arrête centrale, jeté la carcasse, puis une fois les filets retiré il ne vous reste plus cas prendre le couteau est y retiré la peau qui s'enlève assez facilement .

- Une fois tout sa préparer placé les filets dans un récipient avec de l'eau fraîche pour que le sang présent dans les filets en ressorte est placé tout sa une petite heure au frigo le temps que cela ce fasse. Une fois l'opération faite vous n'avez plus cas rincé les filet à l'eau clair.


A la rencontre des minous !  31-07-13


Maintenant voilà comment moi je les cuisine :

- Je sale les filet , puis casse un oeuf dont je ne garde que le jaune , puis le mélange au filets puis y incorpore à ce mélange un peu de chapelure de pain ou de biscotte.

- Dans une poêle, j'y fait fondre un peu de beurre, y incorpore mes filets, tout en gardant bien un oeil dessus pour que ceux-ci soit bien colorer lors de la cuisson. Est c'est fin prêt, ont peu servir sa avec du riz ou une bonne purré maison, un peu de citron sur les filets ou une sauce de votre choix est c'est vraiment un régale, pas une arrête, est une texture qui rappel un peu celle du surimi sans le goût crabe que les enfants adore. Une fois que vous y aurez goûté vous ne le verrez plus de la même manière est au moins il aura une bonne utilité !


A la rencontre des minous !  31-07-14



Amicalement, Dadou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evolution-carpe-54.com/
taz
Petit chef
Petit chef
taz


Masculin Messages : 1991
Date de naissance : 20/05/1970
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 53
Localisation : vosges

A la rencontre des minous !  Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre des minous !    A la rencontre des minous !  Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 17:15

joli récit comme d'habitude A la rencontre des minous !  1197728252
Revenir en haut Aller en bas
brasseur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
brasseur


Masculin Messages : 4082
Date de naissance : 07/12/1950
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 73
Localisation : Cousolre 59149

A la rencontre des minous !  Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre des minous !    A la rencontre des minous !  Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 18:56

merci pour ce beau document et bravo
Revenir en haut Aller en bas
jyelle
Chef
Chef
jyelle


Féminin Messages : 6886
Date de naissance : 13/06/1952
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 71
Localisation : choignes(52000)

A la rencontre des minous !  Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre des minous !    A la rencontre des minous !  Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 9:03

merci pour le partage et pour ta recette(moi je le dépouille avant de tirer les filets que je congèle et quand j'en ai suffisamment je les incorpore dans une paella) clas4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la rencontre des minous !  Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre des minous !    A la rencontre des minous !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la rencontre des minous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pêche au Coup de A à Z :: Revues de presse :: Vos parties de pêche-
Sauter vers: