|
|
| Auteur | Message |
|---|
Jean-Luc Bergier Grand chef

Messages: 886 Date de naissance: 21/07/1969 Date d'inscription: 30/06/2011 Age: 42 Localisation: Saint-Blin Haute-Marne
 | Sujet: Montages pour le gardon Ven 29 Juil - 14:43 | |
| Voici quelques montages pour pêcher le gardon. Montage N°1 Montage N°2  _________________ Mes Salutations Jean-Luc Bergier |
|
 | |
valentinplume Posteur

Messages: 178 Date de naissance: 06/09/1991 Date d'inscription: 18/07/2011 Age: 20 Localisation: angers
 | Sujet: Re: Montages pour le gardon Mar 9 Aoû - 19:19 | |
| pour choisir le poid du floteur de 0.20g a 1g c'est dans quel condition |
|
 | |
brasseur Bon posteur

Messages: 674 Date de naissance: 07/12/1950 Date d'inscription: 09/07/2011 Age: 61 Localisation: Cousolre 59149
 | Sujet: Re: Montages pour le gardon Mar 9 Aoû - 20:00 | |
| |
|
 | |

Messages: 886 Date de naissance: 21/07/1969 Date d'inscription: 30/06/2011 Age: 42 Localisation: Saint-Blin Haute-Marne
 | Sujet: Re: Montages pour le gardon Mar 9 Aoû - 21:28 | |
| | valentinplume a écrit: | | pour choisir le poid du floteur de 0.20g a 1g c'est dans quel condition | On définit le poids du flotteur suivant la météo (vent), suivant la profondeur du lieu de pêche et les mouvements d'eau s'il y en a, sa sera aussi suivant l'appetit du poisson plus le poisson sera mordeur plus on aura tendance à monter dans les poids pour une mise en place plus rapide de la ligne mais attention quand je dit plus lourd ce n'est pas 1 gr mais plutôt de 0.20 gr à 0.30 gr. Ensuite si l'on veux pêcher entre de eaux on pêchera avec les ligne légère de 0.20 à 0.30 gr._________________ Mes Salutations Jean-Luc Bergier |
|
 | |
valentinplume Posteur

Messages: 178 Date de naissance: 06/09/1991 Date d'inscription: 18/07/2011 Age: 20 Localisation: angers
 | Sujet: Re: Montages pour le gardon Mar 9 Aoû - 21:37 | |
| ok mais par exemple si il ya du vent on prend + un flotteur de 0.80 ou plutot plus léger comme un 0.20 ou il y a plusieur chose a respecter
|
|
 | |

| Sujet: Re: Montages pour le gardon Mar 9 Aoû - 21:44 | |
| | valentinplume a écrit: | ok mais par exemple si il ya du vent on prend + un flotteur de 0.80 ou plutot plus léger comme un 0.20 ou il y a plusieur chose a respecter
| Il effectivement plusieurs choses qui rentre en compte tout les facteurs que j'ai cité ci dessus rentrent en compte, La meilleure façon de procéder c'est d'avoir plusieurs lignes montées et de faire des essais, il m'arrive très souvent de changer de ligne pendant une partie de pêche._________________ Mes Salutations Jean-Luc Bergier |
|
 | |
valentinplume Posteur

| Sujet: Re: Montages pour le gardon Mar 9 Aoû - 21:49 | |
| tu doit faire comme en compétition tu doit avoir plusieur scion et porte scion déja montés avant de pêche non??
|
|
 | |

| Sujet: Re: Montages pour le gardon Mar 9 Aoû - 21:57 | |
| | valentinplume a écrit: | tu doit faire comme en compétition tu doit avoir plusieur scion et porte scion déja montés avant de pêche non??
| Oui mais quand je pêche pour m'amuser je monte qu'un kit et je change de ligne s'il le faut. Moi j'ai un peu d'expérience, je sais ce que je vais monter comme ligne suivant l'endroit ou je vais pêcher (j'ai pêché un peu partout quand je fesais de la compétion) ;) _________________ Mes Salutations Jean-Luc Bergier |
|
 | |
taz 88 Bon posteur

Messages: 528 Date de naissance: 20/05/1970 Date d'inscription: 28/07/2011 Age: 41 Localisation: vosges
 | Sujet: Re: Montages pour le gardon Mar 9 Aoû - 21:59 | |
| si n set pas troP indiscret pourquoi avoir arreter la compet ? |
|
 | |
valentinplume Posteur

| Sujet: Re: Montages pour le gardon Mar 9 Aoû - 22:02 | |
| celà est normal vue que tu as fait de la compétition que tu es de l'expérience mais avec des pêcheurs comme toi sa devient plus facile d'apprendre |
|
 | |

| Sujet: Re: Montages pour le gardon Mar 9 Aoû - 22:07 | |
| | taz 88 a écrit: | | si n set pas troP indiscret pourquoi avoir arreter la compet ? | Pour plusieurs raisons, la première c'est que je n'avais plus de week-end car sa prend beaucoup de temps la préparation d'un concours ou d'un championnat. Ensuite l'ambiance qui a changé dans le mauvais sens (tout le monde pêche avec leurs secrets et beaucoup de pêcheurs se prennent pour des champions alors qu'ils sont loin d'être des champions) Moi je suis partageur tout ce qu'il sur le site ou sur ce forum je l'utilise et je n'ai aucun secret pour la pêche. Et la plus importante c'est les finances qui ne me le permettait plus, un championnat coûte environ 300 à 400 euros tout compris (amorces, esches, frais de route, hotel et restauration)._________________ Mes Salutations Jean-Luc Bergier |
|
 | |
valentinplume Posteur

| Sujet: Re: Montages pour le gardon Mar 9 Aoû - 22:21 | |
| | Citation: | | Pour plusieurs raisons, la première c'est que je n'avais plus de week-end car sa prend beaucoup de temps la préparation d'un concours ou d'un championnat. Ensuite l'ambiance qui a changé dans le mauvais sens (tout le monde pêche avec leurs secrets et beaucoup de pêcheurs se prennent pour des champions alors qu'ils sont loin d'être des champions) Moi je suis partageur tout ce qu'il sur le site ou sur ce forum je l'utilise et je n'ai aucun secret pour la pêche. Et la plus importante c'est les finances qui ne me le permettait plus, un championnat coûte environ 300 à 400 euros tout compris (amorces, esches, frais de route, hotel et restauration). |
tu as raison jean luc plusieur fois dans l'année je vas voir des championnat de pêche, même des pauvres petits concours et je m'apperçois que certains pêcheur se prenne pour des champions alors que non et quand on leur parle aprés l'épreuve il y a des pêcheur qu'ils ne veulent pas expliquer certaine technique ou même des chose simple comme des conseil. |
|
 | |
taz 88 Bon posteur

Messages: 528 Date de naissance: 20/05/1970 Date d'inscription: 28/07/2011 Age: 41 Localisation: vosges
 | Sujet: Re: Montages pour le gardon Mar 9 Aoû - 22:23 | |
| ALORS VAUT MIEUX PAS FRANCHIR LA BARRIERE RESTONS DE SIMPLE PECHEUR DE LOISIR AVEC NOS COMPETENCE PARTAGER |
|
 | |
jyelle Chef

Messages: 1009 Date de naissance: 13/06/1952 Date d'inscription: 17/07/2011 Age: 59 Localisation: choignes(52000)
 | Sujet: Re: Montages pour le gardon Mer 10 Aoû - 7:22 | |
| la compétition a un cout non négligeable!!!mais si tu as l'esprit compétitif tu peux toujours te mesurer avec des amis pêcheurs ou participer à des petits concours souvent l'inscription est d'une dizaine d'euros j'ai plusieurs amis (dont Jean-Luc)qui ont arrêter la compète parce que la mentalité n'etait plus la même,même au sein de la même équipe:c'est un peu comme au tour de France;il y a ceux qui gagnent et ceux qui portent les bidons!!! |
|
 | |
valentinplume Posteur

| Sujet: Re: Montages pour le gardon Mer 10 Aoû - 12:13 | |
| c'est sur qu'il y a des petits concours de pêche pour 10 15 euros. Perso j'ai fait des concours avec des amis et je me suis vite rendue compte qu'il y a des pêcheurs qui font sa pour "la gloire" alors qu'il font pas + de résultat à la fin du concours car si il y a quelque chose que je sais c'est que si le poisson est pas dans ton coin de pêche tu pêcheras rien ou quasiment rien mais si il est la le poisson sa devient plus facile de faire de belle bouriche et de gagner le concour. J'ai eu la chance au 14 juillet de gagner un concour avec une canne anglaise et un montage polyvalant que j'ai pris sur l'autre forum de jean luc "notre passion pêche" mais le poisson était la ou je pêchait. Plusieur autre pêcheur qui avait gagner les années précédentes on eu un momant de jalousie et mon dit que j'avait rajouté des chose dans l'amorce alors que non. Donc la compétition sa ma dégouté. |
|
 | |
|