La Pêche au Coup de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


connaissance de la pêche et partage
 
AccueilPortailAller sur le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Enfin une pêche convenable !!!

Aller en bas 
+8
brasseur
taz
Robert Dessy.
michou 67
chtilolo
luc 37
Varennes
Jean-Luc Bergier
12 participants
AuteurMessage
Jean-Luc Bergier
Créateur du forum et du site "La Pêche au Coup de A à Z"
Créateur du forum et du site
Jean-Luc Bergier


Masculin Messages : 2289
Date de naissance : 21/07/1969
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 54
Localisation : Saint-Blin Haute-Marne

Enfin une pêche convenable !!! Empty
MessageSujet: Enfin une pêche convenable !!!   Enfin une pêche convenable !!! Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 11:37



Enfin une pêche convenable !!!



Enfin une pêche convenable !!! Dsc_0010


Lieu de pêche : La Maladière à Chaumont (52).
Plan d'eau : Canal Entre Champagne et Bourgogne.
Météo : Ciel couvert avec un peu de vent 20°.
Amorce : Amorce de ma composition congelée avec de la terre de taupinière.
Esches : Pinkies de différentes couleurs.
Ligne utilisée : Flotteur de 0.60 gr, corps de ligne 10/100ème, bas de ligne 6/100ème et hameçon fin de fer de 20.
Durée de pêche : de 14h20 à 17h45.
Hier matin 10h00, je reçois un coup de téléphone de Jyelle, il me demande si je vais à la pêche dans l'après-midi. Je lui répond que oui. Nous choisissons le parcours de la Maladière, c'est le trajet le plus court pour moi et pour Jyelle. Nous nous donnons rendez-vous à 14h00. Je décongèle en vitesse de l'amorce, ça va être assez difficile il faut un certain temps pour décongeler de l'amorce, Je commence par casser la masse d'amorce en petits bouts et ensuite je l'émiette pour qu'elle décongèle plus vite. Je met le tout dans un grand récipient pour éviter d'avoir une trop grosse épaisseur d'amorce ensuite je met le récipient au soleil.
Maintenant il faut que je m'occupe de la terre, je vais utiliser de la terre de taupinière c'est un plus qu'on en habite en campagne. Je n'ai pas besoin de faire une grande distance. Il y a des taupinières juste devant chez moi. Je récolte environ 3 kg de cette terre. Je commence par la passer avec un tamis moyen pour éliminer tous déchets (cailloux, brindies etc.) Ensuite je la passe dans un tamis très fin, sa prend un certain temps mais j'ai une terre très fine et d'une grande qualité.
Il est déjà midi, je passe à table et ensuite je charge la bagnole. Je démarre de chez moi il est 13h15. Il me faut une petite demie-heure pour aller sur ce parcours. J'arrive sur le lieu de pêche il est 13h45 Jyelle n'est pas encore arrivé.


J'installe ma station,


Enfin une pêche convenable !!! Dsc_0011


je monte une ligne de 0.60 gr


Enfin une pêche convenable !!! Dsc_0012


et prépare le mélange d'amorce et de terre.


Enfin une pêche convenable !!! Dsc_0013


14h00 Jyelle arrive, il a emmené son compagnon Crunch !!! il vient me serrer la main et va s'installer, il a décider de pêcher au feeder. Il se place à ma gauche dans la lunette. Il me propose un petit café sympa notre Jyelle. 14h20 Amorçage, j'envoie une dizaine de boules d'amorce de la taille d'une orange à 9 mètres car je vais pêcher à 9.5 m. Je commence à pêcher Jyelle n'est pas encore prêt. La première touche est immédiate, une plaquette de 600 à 700 gr. Sa commence trop bien lol! . Vu les pêches des derniers jours sa ne sent pas bon (poissons le premier quart d'heure et ensuite la galère). Sa en prend bien le chemin J'attendrais bien une bonne vingtaine de minutes avant de voir une deuxième touche.


Le chef en action de pêche


Enfin une pêche convenable !!! Dsc_0014


Enfin une pêche convenable !!! Dsc_0015


Jyelle a quelques touches au feeder mais il est encore capot, il décide de changer de mode de pêche il va pêcher à l'anglaise, quelques minutes plus tard il fera un beau poisson un brème d'environ 800 gr.


Jyelle en action de pêche.


Enfin une pêche convenable !!! Dsc_0016


Le poisson est bien présent sur mon coup d'amorce, les touches sont régulière mais c'est pas du rapide. J'enquille brème sur brème. Je ferais un beau gardon environ 700 gr et aurais une casse sur un gros poisson (probablement une carpe). Il est 17h45 nous décidons d'arrêter la pêche la pluie commence à tomber.
Jyelle n'a pas monté de bourriche, il fera 3 brèmes et quelques petits poisson.
Nous passons au comptage et à la pesée de mes poissons. Je ferais une 24 brèmes, 1 beau gardon et 2 ablettes pour un poids de


Enfin une pêche convenable !!! Dsc_0017


Enfin une pêche convenable !!! Dsc_0018


La remise à l'eau de mes poissons


Enfin une pêche convenable !!! Dsc_0019


Analyse de cette partie de pêche :


Le poisson a mis quelques temps avant de rentrer sur le coup d'amorce. La pêche n'a rien à voir avec les pêches présédentes qui étaient quand à elles très difficiles. Le touches seront régulières mais pas rapides. C'est pas souvent de pêcher sur ce canal sans y voir passer au moins un bateau. Pas un mouvement d'eau, un après-midi agréable au niveau météo bien que l'on est un peu de flotte en fin d'après-midi. Une pêche à plus de 9 kgs ça faisait un moment que je n'avais pas vu celà.


Une petite photo du parcours de pêche


Enfin une pêche convenable !!! Dsc_0020
Voilà pour ce petit résumé Enfin une pêche convenable !!! 3956715248


Dernière édition par Jean-Luc Bergier le Lun 8 Oct 2012 - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-au-coup.frenchboard.com
Varennes
Posteur
Posteur
Varennes


Masculin Messages : 143
Date de naissance : 07/03/1976
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 48
Localisation : saumur

Enfin une pêche convenable !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une pêche convenable !!!   Enfin une pêche convenable !!! Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 11:56

Oui , très belle pêche clas8 clas8
Revenir en haut Aller en bas
luc 37
Membre d'honneur
Membre d'honneur
luc 37


Masculin Messages : 271
Date de naissance : 25/01/1949
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 75
Localisation : 37 Indre-et-Loire

Enfin une pêche convenable !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une pêche convenable !!!   Enfin une pêche convenable !!! Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 13:17

Effectivement il y avait longtemps que l'on avait pas vu le binôme adoré de A+Z clas17 clas10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemerillon.com
chtilolo
Posteur
Posteur
avatar


Masculin Messages : 438
Date de naissance : 11/12/1972
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 51
Localisation : marcq en baroeul

Enfin une pêche convenable !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une pêche convenable !!!   Enfin une pêche convenable !!! Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 16:16

belle peche de breme le binome.Vu la granulometrie de l'amorce ,tu devais chercher le gros Jean-luc.On dirait une amorce feeder ou carpe avec le mais concassé. clas8
Revenir en haut Aller en bas
michou 67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
michou 67


Masculin Messages : 3503
Date de naissance : 19/07/1937
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 86
Localisation : willgottheim ALSACE

Enfin une pêche convenable !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une pêche convenable !!!   Enfin une pêche convenable !!! Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 16:45

bravo à vous deux pour cette belle pêche. JEAN LOUIS a ramé à l'anglaise!!! les pêches deviennent de plus en plus difficile avec le froid qui arrive.

nous les cigognes sommes en pré-hibernation pas de sortie depuis 1 mois et demi!!!! et cela ne va pas s'arranger, pluie, vent froid pour la semaine à venir vraiment décourageant clas19
Revenir en haut Aller en bas
Robert Dessy.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Robert Dessy.


Masculin Messages : 2611
Date de naissance : 22/01/1951
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 73
Localisation : Liège-Belgique.

Enfin une pêche convenable !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une pêche convenable !!!   Enfin une pêche convenable !!! Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 19:36

Bien pêché les gars !!! clas8
Revenir en haut Aller en bas
taz
Petit chef
Petit chef
taz


Masculin Messages : 1991
Date de naissance : 20/05/1970
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 53
Localisation : vosges

Enfin une pêche convenable !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une pêche convenable !!!   Enfin une pêche convenable !!! Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:35

clas8 belle peche!
Revenir en haut Aller en bas
brasseur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
brasseur


Masculin Messages : 4082
Date de naissance : 07/12/1950
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 73
Localisation : Cousolre 59149

Enfin une pêche convenable !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une pêche convenable !!!   Enfin une pêche convenable !!! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 10:39

tres belle pêche clas8
Revenir en haut Aller en bas
rod
Petit chef
Petit chef
rod


Masculin Messages : 775
Date de naissance : 27/04/1974
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 49
Localisation : mouscron

Enfin une pêche convenable !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une pêche convenable !!!   Enfin une pêche convenable !!! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 18:53

tres belle peche
Revenir en haut Aller en bas
fab51
Posteur
Posteur
fab51


Masculin Messages : 108
Date de naissance : 14/01/1973
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 51
Localisation : Recy

Enfin une pêche convenable !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une pêche convenable !!!   Enfin une pêche convenable !!! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:02

belle pêche, malgré les conditions.

j'aurai aimer faire 20 % de ta pêche pour la seconde manche de la ligue à bologne et en plus on était sous la pluie.

fabien
Revenir en haut Aller en bas
soldat59
Membre d'honneur
Membre d'honneur
soldat59


Masculin Messages : 1052
Date de naissance : 05/05/1972
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 51
Localisation : Nord

Enfin une pêche convenable !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une pêche convenable !!!   Enfin une pêche convenable !!! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:00

clas9 belle pêche
Revenir en haut Aller en bas
jason91
Posteur
Posteur
jason91


Masculin Messages : 65
Date de naissance : 16/07/1993
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 30
Localisation : Essonne

Enfin une pêche convenable !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une pêche convenable !!!   Enfin une pêche convenable !!! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 21:27

j'adore tes récit de pêche j'en est rarement vue de mieux !!!
bravo pour ta pêche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin une pêche convenable !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin une pêche convenable !!!   Enfin une pêche convenable !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin une pêche convenable !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfin!
» enfin les bremes
» Ouf ça y est c'est enfin reparti
» L'équipe de choc enfin réunie
» peche ath

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pêche au Coup de A à Z :: Revues de presse :: Vos parties de pêche-
Sauter vers: