Technique de pêche : Pêche à l'anglaise
Esches : Asticots
Flotteur : Flotteur 1,5 gr Drennan
Distance de pêche : 20 mètres
Météo : un beau soleil avec un peu de vent 24°
Durée de pêche : de 16H30 à 19H00
Cet après-midi, sur un coup de tête je décide d'aller faire un tour à la pêche. Il est 16H00, je charge la voiture en vitesse et direction la Maladière c'est à 35 km de chez moi, j'arrive sur le lieu de pêche il est 16H30, J'installe ma station, je monte la bourriche et l’épuisette et je passe au montage la ligne je vais monté un flotteur Drennan de 1,5 gr. Un plomb de chaque côté de l'attache du flotteur pour le bloquer ensuite je monte deux plombs N° 7 en intermédiaire à une quarantaine de cm de l'émerillon, Comme bas de ligne J'utiliserai un bas de ligne d'un vingtaine de cm de 10/100ème, Hameçon fort de fer de 18.
Il 16H40, je débute la pêche, je fronde régulièrement des asticots (pas facile avec ce vent).
Ma zone de pêche
Le poisson mettra un bon moment à venir sur la zone, beaucoup de mouvements d'eau et 7 bateaux en un 1/2 heure. Mais j'arrive à faire quelques gardons tout de même. J'ai bien fait de venir tard la navigation va se calmer, le vent aussi.
Après une heure de pêche, Plus de mouvements d'eau, plus de vent non plus, je vais pouvoir enfin pêcher correctement. Je fronde toujours régulièrement sur la zone de pêche. Le poisson s'installe tout doucement. Je fais quelques gardons qui ne sont pas vilain et des poissons chats.
Je décide de mettre 2 asticots sur l'hameçon, peut être y a t'il plus gros comme poisson !!!
Je met en place ma ligne sur la zone de pêche
La touche ne se fait pas attendre, je ferre c'est du lourd
C'est une brème d'environ 500 gr