Pour la 2eme fois pendant mes vacances, hier j'ai pu refaire une sortie.
Pêche au canal de la marne au rhin à niederwiller de 9h à 19h30.
3 kits:
1er : 12/100 + 10/100, hameçon de 20 + bouchon 0.6, montage traditionnel pour brèmes.
2 eme: 10/100, hameçon de 20 + bouchon de 0.4, montage traditionnel
3 eme: 12/100 + 10/100, hameçon de 18 + bouchon de 0.8, montage franglaise.
Temps: soleil, presque pas de vent, 26 °
Esche: mais + asticots
Amorce: brème très nuageuse.
Voici mon installation
Sous le soleil de l'am, le parasol s'impose (franchement trop chaud.
Le matin je commence la partie de pêche avec un bon amorçage de départ ( environ 6 bonnes boules), j'agraine quand le poisson arrive sur la place de pêche ( asticots + mais ) tous les 15 mn, un rappel d'amorce 1 x par heure car je n'ai pas envie que le poisson se gâve.
De 9:30 à 11h très rapidement les grosses mémères rentrent sur le coup, elle mordent qu'avec du mais aucune touche à l'asticot. Sur 2 m carré une vrai marmite.
Puis une coupure, de 12h à 14h que des plaquettes qui mordent franchement bien, de belle touches au lever.
De 15h jusqu'au soir à 80 % des gardons au fond, avec ma ligne de brème. Touche sur touche
Voici mon score arrête après le nombre rond
Voici les poissons
Résumé: la session de pêche c'est faite sur 3 phases. La première les grosses mémères qui mordaient le matin sont abonné absentes pas la suite, je pense que les conditions de pêche étaient trop calme ( pas de vent, pas de bâteau, pas de courant), ps moyen de les rappeler sur le coup.
La seconde était la pêche de plaquettes avec un agrainage régulier et la dernière était celle de la pêche du gardon, c'est la première fois cette année que le gardon arrive en aussi grande quantité sur ma place de pêche. Il mordait très bien avec pas mal de louper.
Cela était ma belle journée de pêche seule au bord de l'eau
Salut à tous