La Pêche au Coup de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


connaissance de la pêche et partage
 
AccueilPortailAller sur le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 aleas de la pêche!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jyelle
Chef
Chef
jyelle


Féminin Messages : 6886
Date de naissance : 13/06/1952
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 71
Localisation : choignes(52000)

aleas de la pêche! Empty
MessageSujet: aleas de la pêche!   aleas de la pêche! Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 10:35

c'est arrivé à mon copain Jaky c'était fin août dernier,on avait rendez vous à Luzy/Marne pour une partie de pêche.
j'arrive sur le site vers 14h:personne!(normalement j'arrive le dernier pour avoir une aile(on pêchait à trois ce jour là),j'aperçois au bout du chemin cachée par la végétation une voiture qui me paraissait volée et abandonnée(je me dis encore un coup de jeunes désoeuvrés!) arrive à ce moment là Claude(le troisième larron!)qui me demande ou est Jaky vu que sa voiture est là bas!en y regardant de plus près il avait raison!on se rapproche et on découvre la voiture dans une mauvaise posture!:les deux roues droites dans le vide,la voiture reposant sur le bas de caisse et notre ami Jaky à plat ventre en train de jurer et de constater que c'est sérieux que l'on arrivera pas à s'en sortir par nos propre moyen(un cable résistant à 300kg!)on appelle le dépanneur(pratique les portables dans ces moments là!)une 1/2 h plus tard le camion arrive:mise en place du filin et mise en route du treuil,odeur de brûlé!le treuil peine de trop!car il faut lever et tirer la voiture en même temps pour éviter qu'elle ne parte en crabe et finisse à l'eau toute proche,là le dépanneur nous dit qu'il va revenir avec un plus gros camion;une heure se passe et voilà le "gros camion"remise en place du treuillage et là c'est le camion qui s'enfonce dans la berge pas stabilisée du contre hallage!déplacement du camion un peu plus loin et c'est en bout de cable que l'opération peut enfin débuter!ce n'est pas sans mal que la voiture est retirée de ce mauvais pas juste un pneu crevé et l'aile arrière droite pliée à cause du cable!
on en rigole encore!
aleas de la pêche! Pict0005_1
aleas de la pêche! Pict0007
Revenir en haut Aller en bas
Robert Dessy.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Robert Dessy.


Masculin Messages : 2611
Date de naissance : 22/01/1951
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 73
Localisation : Liège-Belgique.

aleas de la pêche! Empty
MessageSujet: Re: aleas de la pêche!   aleas de la pêche! Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 11:07

Oui mais, ce jour là, vous avez pris du poissons ?  clas3 
Revenir en haut Aller en bas
jyelle
Chef
Chef
jyelle


Féminin Messages : 6886
Date de naissance : 13/06/1952
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 71
Localisation : choignes(52000)

aleas de la pêche! Empty
MessageSujet: Re: aleas de la pêche!   aleas de la pêche! Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 13:10

on a quand même pêcher!vers les16h30 sans amorçage et sans convictions!Claude a même pris un sandre d'une 50 taine de cm!qu'il a d'ailleurs remis à l'eau après nos assistances:" tu vas pas garder un alevin!!il est trop petit pour être manger!!regarde le droit dans les yeux et dis lui je vais te bouffer au beurre blanc!!)et quand il l'a remis à l'eau on lui a dit que réflexion faite il n'était pas si petit que ça!   clas3
Revenir en haut Aller en bas
vince67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vince67


Masculin Messages : 729
Date de naissance : 22/06/1976
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 47
Localisation : brumath bas rhin

aleas de la pêche! Empty
MessageSujet: re   aleas de la pêche! Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 10:02

Un jour qui restera dans vos mémoires
 clas3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aleas de la pêche! Empty
MessageSujet: Re: aleas de la pêche!   aleas de la pêche! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aleas de la pêche!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche ath
» peche de dimanche
» journée de pêche
» pêche de gardons
» pêche d'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pêche au Coup de A à Z :: Revues de presse :: Vos parties de pêche-
Sauter vers: