Bonjour à tous.
Hier 9 ème rencontre des retraités 2014 en individuel , pêche de 14h à 17h.
Temps ensoleillé et chaud, puis couvert mais sans pluie. Il y avait 48 pêcheurs
Tirage 12h30 dans une salle située à 6km de l'étang. Je tire le N° 10 dans le bon secteur car du 1 au 20 place pêchées , du 11 au 32 très pêchées, mais du 33 au 48 très peu pêchées car il faut faire le tour de l'étang sur 1 km et dans un chemin avec pas mal de trous.
Cet étang est le même dont je parlais dans le post sur ma sortie du 21 juin en famille.
Samedi les poissons étaient en 3m - 3m alors j'avais décidé de faire 4m-4m pour être plus rapide, sur une pêche de poissons chats.
Après avoir sonder à 4 m je pose ma ligne et prend un poisson chat sans rien à l'hameçon, mon voisin du 9 me dit en riant vous verrez vous en prendrez pas pendant le concours.
J'ai amorcé avec 4 boules à 4m et par une bon réflexe j'ai mis deux boules à 11m 50.
Le fond étant de 0.80m aussi bien à 4m qu'a 11m50 ma bannière faisait 4m 20 donc à 11m50 mon flotteur se trouvait 3m20 au delà du point d"amorçage.
J'ai donc commencé en 4 m et là rien de rien pendant 10mn. Mes voisins prenaient des chats à 11m50 alors je me suis mis à 11m50, monture 0.60 flotteur forme carotte en 14.5/100, bas de ligne de 9cm en 12/100 et hameçon de 14 dont j'avais écrasé l'ardillon pour décrocher plus facilement les chats et plombs regroupés avec plomb de touche de 9.
Avec 2 ou 3 gozzers je prenais des chats de 12 cm; alors j'ai essayé avec un morceau de crevette et la je prenais de chats de 15 à 16 cm en regardant je voyais bien que mes voisins à l'asticot ou au ver de terreau leur chats étaient plus petits.
J'ai frondé des asticots régulièrement.
J'ai essayé en 4m plusieurs fois mais pas une touche.
A 1/2 heure de la fin je prends une brème de 800g.
Au coup de trompe reste 5 mn j'ai pris encore trois chats et comme il restait une poignée de seconde je lance au bord et prend un petit chat qui faisait 7 ou 8cm.
Au final j'ai 111 poissons chats et 1 brème soit 1120 points et 4kg180 en poids, ce qui me donnait un total de 5300 points et avec cela je suis premier et bat le suivant de 10 points car il a 5290 points comme quoi il faut pêcher jusqu'à la dernière seconde et ce petit chat pris me fait gagné cette rencontre.
Une photo de ma coupe
Jeudi prochain se sera surement une pêche de rotengles et quelques plaquettes et là il faut sortir le 6 ou 7/100 en montures.
Bonne journée.