La Pêche au Coup de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


connaissance de la pêche et partage
 
AccueilPortailAller sur le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le temps d'une reconversion est arrivé

Aller en bas 
+2
Jean-Luc Bergier
luc 37
6 participants
AuteurMessage
luc 37
Membre d'honneur
Membre d'honneur
luc 37


Masculin Messages : 271
Date de naissance : 25/01/1949
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 75
Localisation : 37 Indre-et-Loire

Le temps d'une reconversion est arrivé Empty
MessageSujet: Le temps d'une reconversion est arrivé   Le temps d'une reconversion est arrivé Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 13:30

Bonjour à tous.  

C’est pour moi le temps d’une reconversion. 65ans passés, un petit ennui de santé  lol!  ! à en devenir de plus en plus fainéant, il me faut aujourd’hui penser à me reconvertir. Toujours passionné de pêche, je ne peux me passer d’être au bord de l’eau, seul au milieu de la nature, avec de temps en temps pour récompense un beau cliché mais aussi un beau poisson.
Après avoir pratiquement laissé de côté la pêche en batterie, trop contraignante, trop de matériel, trop de logistique, je me suis petit à petit dirigé vers la pêche à la carpe en stalking. Une pêche tout à fait sur mesure , allant jusqu’à pratiquer le stalk avec une canne à emmanchement, canne courte ou canne 9m50. Beaucoup de plaisirs, d’émotions nouvelles et surtout de très bons résultats sur des pêches courtes occasionnelles, improvisées. Beaucoup de réflexions sur ces méthodes en comparaison avec la technique habituelle et aussi une vision de la pêche à la carpe un peu différente, décalée et qui m’a apportée parfois quelques invectives. Qu’importe j’ai pris mon pied et je le prendrai encore avec ces pêches que je pratiquerai tant que je le pourrais physiquement.

Mais il faut aussi penser à la suite, et la suite c’est toujours avoir la même passion, mais avec encore moins de matériel et tout autant d’adrénaline.
Alors ne voilà depuis peu en pleine reconversion de pêche à la mouche : carpes, mais aussi carnassiers, il faut que ça bouge  sur le bas de ligne.
Je débute, un challenge où il est difficile d’effacer les habitudes prisent par d’autres techniques, mais je relève ce challenge. Pour l’instant je m’applique surtout à perdre ces habitudes et à devenir un bon palmeur. La prochaine étape consistera à vous montrer mes prises (photos et vidéo).
La pêche un loisir formidable pouvant ce pratiquer sérieusement et avec la même passion jusqu’à  77 ans et plus. La passion ne doit pas s’arrêter avec l’âge, ou encore avec les épreuves de la vie. Nous avons la chance que notre compagnon de jeu, la carpe,  soit suffisamment  opportuniste  pour notre plus grand plaisir.
Pendant longtemps, n’était bien vue que la pêche en batterie, aujourd’hui petit à petit  d’autres techniques, sont venues se rajouter, et surtout être reconnues, même si pour certains elles ne sont que des pêches alternatives.
On n’aime pas la pêche à la carpe, on n’aime la carpe. Un poisson qui va vous procréer un plaisir immense à le traquer, à le capturer, et à le combattre et surtout à le remettre à l’eau. Alors on laisse de côté les préjugés, on aime la carpe parce qu’on aime toutes les pêches à la carpe en No-Kill.

Le temps d'une reconversion est arrivé Sortie20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemerillon.com
Jean-Luc Bergier
Créateur du forum et du site "La Pêche au Coup de A à Z"
Créateur du forum et du site
Jean-Luc Bergier


Masculin Messages : 2289
Date de naissance : 21/07/1969
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 54
Localisation : Saint-Blin Haute-Marne

Le temps d'une reconversion est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une reconversion est arrivé   Le temps d'une reconversion est arrivé Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 18:01

Quelle reconversion l'ami  clas8 , j’attends avec impatience de voir se que sa va donner.
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-au-coup.frenchboard.com
taz
Petit chef
Petit chef
taz


Masculin Messages : 1991
Date de naissance : 20/05/1970
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 53
Localisation : vosges

Le temps d'une reconversion est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une reconversion est arrivé   Le temps d'une reconversion est arrivé Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 18:19

clas18  Luc ,de meme pour moi , hate de voir l'évolution et les photos évidement au plaisir de visionner tout cela  clas5 
Revenir en haut Aller en bas
jyelle
Chef
Chef
jyelle


Féminin Messages : 6886
Date de naissance : 13/06/1952
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 71
Localisation : choignes(52000)

Le temps d'une reconversion est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une reconversion est arrivé   Le temps d'une reconversion est arrivé Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 8:44

je te souhaite de prendre plein de plaisir!!(et des carpes aussi bien sûr !!) clas4
Revenir en haut Aller en bas
christian42
Membre d'honneur
Membre d'honneur
christian42


Masculin Messages : 1583
Date de naissance : 31/05/1952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 71
Localisation : LOIRE 42

Le temps d'une reconversion est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une reconversion est arrivé   Le temps d'une reconversion est arrivé Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 8:49

clas18 Bonjour Luc.
Notre passion "la pêche", grâce à ses multiples facettes, permet à tous de trouver celle qui nous convient le mieux. C'est vrai qu'après plusieurs années à pratiquer une technique, on est à la recherche d'une autre pratique. Si tu trouves ton bonheur dans ton nouveau choix, c'est le plus important pour toi. La chance que l'on a c'est qu'à la pêche on en apprend tout les jours et qu'à chaque sortie on essaye de s'améliorer.
Depuis 2 ans je pratique la pêche de la carpe à la grande canne, et dès que je le peux c'est cette pêche que je pratique, mais faisant parti des retraités je participe au rencontre de l'année soit 16 jeudis, et là aussi j'y trouve mon plaisir car je retrouve pas mal d'amis, qui comme moi, bien classé ou mal classé apprécient de se trouver ensemble pour partager un bon moment.
Vivement tes vidéo et photos sur ta nouvelle pratique de pêche.
Amicalement.
Christian peche4
Revenir en haut Aller en bas
brasseur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
brasseur


Masculin Messages : 4082
Date de naissance : 07/12/1950
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 73
Localisation : Cousolre 59149

Le temps d'une reconversion est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une reconversion est arrivé   Le temps d'une reconversion est arrivé Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 10:28

bonjour, je te souhaite une bonne reconversion, en espérant voir de beaux poissons et de belles photos.
     
      clas10
Revenir en haut Aller en bas
luc 37
Membre d'honneur
Membre d'honneur
luc 37


Masculin Messages : 271
Date de naissance : 25/01/1949
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 75
Localisation : 37 Indre-et-Loire

Le temps d'une reconversion est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une reconversion est arrivé   Le temps d'une reconversion est arrivé Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 15:03

Merci à vous tous....mais vous savez  les changements, les habitudes n'intéressent plus grand monde aujourd'hui. Les choses sont devenues stéréotypées. Ainsi depuis que je me suis mis à la mouche, j'entends au bord de l'eau beaucoup de réflexions, du genre ici pour la mouche il vaut mieux aller dans les petites rivières. Mais quand tu réponds que tu pêches la carpe ou le carnassiers alors on te regarde comme si tu étais un extra terrestre. Non pour la carpe il vaut mieux aligner 4 belles cannes avec moulinets équipés de quatre Delkim. Là tu vas prendre du fish et du gros et là on regardera tes photos. lol! clas3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemerillon.com
Contenu sponsorisé





Le temps d'une reconversion est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'une reconversion est arrivé   Le temps d'une reconversion est arrivé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps d'une reconversion est arrivé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ouverture de la 2ème catégorie arrive à grand pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pêche au Coup de A à Z :: Les autres pêches :: La pêche de la carpe en batterie-
Sauter vers: