La Pêche au Coup de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


connaissance de la pêche et partage
 
AccueilPortailAller sur le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 toutes mes peches

Aller en bas 
+5
pecheur57
christian42
vince67
partyboy
jerome 89
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pecheur57

pecheur57


Masculin Messages : 36
Date de naissance : 14/11/2000
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 23
Localisation : metz

toutes mes peches Empty
MessageSujet: toutes mes peches   toutes mes peches Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 17:04

bonjour,
voici mon post ou je mettrai toute mes peches et comme cela, j'éviterai 1 million de post ...
je commence avec hier, peche au plan d'eau de metz sans amorce ( je n'en prend JAMAIS ) :
toutes mes peches 20150410
avec le gardon qui regarde de travers l'ablette clas3 clas3
normal, ils se battaient , j'entendais sauter !
a+++
Revenir en haut Aller en bas
jerome 89
Bon posteur
Bon posteur
jerome 89


Masculin Messages : 803
Date de naissance : 15/06/1977
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 46
Localisation : auxerre

toutes mes peches Empty
MessageSujet: Re: toutes mes peches   toutes mes peches Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 22:13

Bravo a toi pour une première et sans amorce bien joué clas5
Revenir en haut Aller en bas
partyboy

partyboy


Masculin Messages : 29
Date de naissance : 23/12/1970
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 53
Localisation : belgique

toutes mes peches Empty
MessageSujet: Re: toutes mes peches   toutes mes peches Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 6:56

bravo , sans amorce ? tu pêche à la graine ?
Revenir en haut Aller en bas
pecheur57

pecheur57


Masculin Messages : 36
Date de naissance : 14/11/2000
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 23
Localisation : metz

toutes mes peches Empty
MessageSujet: Re: toutes mes peches   toutes mes peches Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 11:13

jerome 89 a écrit:
Bravo a toi pour une première et sans amorce bien joué clas5
ce n'était pas du tout ma 1ère pêches, loin de la même ..
et pour partyboy, je prend juste pas d'amorce parce que j'en n'est pas et que pour moi, cela ne sert a rien et peu même effrayer le poisson si il est dans les parages ..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc Bergier
Créateur du forum et du site "La Pêche au Coup de A à Z"
Créateur du forum et du site
Jean-Luc Bergier


Masculin Messages : 2289
Date de naissance : 21/07/1969
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 54
Localisation : Saint-Blin Haute-Marne

toutes mes peches Empty
MessageSujet: Re: toutes mes peches   toutes mes peches Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 10:47

bonjour tu es bien le premier pêcheur que j’entends dire que l'amorce ne sert à rien. Je suis persuadé que si tu aurais utilisé de l'amorce tu aurais multiplié ta pêche par 10. L'amorce est un aimant à poisson quand on s'est l'utiliser dans les bonnes proportions, dans la précision et dans la discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-au-coup.frenchboard.com
pecheur57

pecheur57


Masculin Messages : 36
Date de naissance : 14/11/2000
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 23
Localisation : metz

toutes mes peches Empty
MessageSujet: Re: toutes mes peches   toutes mes peches Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 11:19

Jean-Luc Bergier a écrit:
bonjour tu es bien le premier pêcheur que j’entends dire que l'amorce ne sert à rien. Je suis persuadé que si tu aurais utilisé de l'amorce tu aurais multiplié ta pêche par 10. L'amorce est un aimant à poisson quand on s'est l'utiliser dans les bonnes proportions, dans la précision et dans la discrétion.
il faut savoir l'utiliser quoi ^^ et dites moi voir, si je veux en faire moi meme, j'ai de la chapelure de biscottes, je peux avoir du maïs, des pinkies, et des épluchures qui se trouvent dans mon compost, c'est possible d'en faire ? merci
Revenir en haut Aller en bas
pecheur57

pecheur57


Masculin Messages : 36
Date de naissance : 14/11/2000
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 23
Localisation : metz

toutes mes peches Empty
MessageSujet: Re: toutes mes peches   toutes mes peches Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 18:59

cet aprem, ça :
toutes mes peches 20150411
4 ablettes ..
j'ai loupé 2 gros gardons d'environ 30 cm, ils se sont décrochés ......
et pleins de chasse meurtrière de la part de je pense madame la perche clas34
elle va voir a l'ouverture clas3
Revenir en haut Aller en bas
pecheur57

pecheur57


Masculin Messages : 36
Date de naissance : 14/11/2000
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 23
Localisation : metz

toutes mes peches Empty
MessageSujet: Re: toutes mes peches   toutes mes peches Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 20:11

cet aprem ça;
toutes mes peches 20150412
deux gardons, mais le plus grassouillé des deux, il ressemble un peu a une brème, vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Robert Dessy.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Robert Dessy.


Masculin Messages : 2611
Date de naissance : 22/01/1951
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 73
Localisation : Liège-Belgique.

toutes mes peches Empty
MessageSujet: Re: toutes mes peches   toutes mes peches Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 13:15

Je suis du même avis que Jean Luc et j'en suis certain, l'amorce peut rassembler plus de poissons, et si tu ajoutes des petits asticots dans l'amorce, tu les garderas et tu en prendras plus longtemps. Quand on prend du poisson sans amorce, c'est du poisson qui passait par là. A toi de voir si tu veux faire une belle bourriche clas5
Revenir en haut Aller en bas
jyelle
Chef
Chef
jyelle


Féminin Messages : 6886
Date de naissance : 13/06/1952
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 71
Localisation : choignes(52000)

toutes mes peches Empty
MessageSujet: Re: toutes mes peches   toutes mes peches Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 13:42

la pêche au coup: qu'est ce que c'est?c'est l'art(si l'on considère la pêche en temps qu'art!)de choisir un lieu(le coup) et d'y faire venir et rester le plus de poissons possibles et bien sûre de les prendre!et ceci avec de l'amorce et des esches!!sans cela tu ne feras que quelques poissons et tu seras obliger de changer souvent de place: c'est la pêche à roder!!
Revenir en haut Aller en bas
pecheur57

pecheur57


Masculin Messages : 36
Date de naissance : 14/11/2000
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 23
Localisation : metz

toutes mes peches Empty
MessageSujet: Re: toutes mes peches   toutes mes peches Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 17:15

jyelle a écrit:
la pêche au coup: qu'est ce que c'est?c'est l'art(si l'on considère la pêche en temps qu'art!)de choisir un lieu(le coup) et d'y faire venir et rester le plus de poissons possibles et bien sûre de les prendre!et ceci avec de l'amorce et des esches!!sans cela tu ne feras que quelques poissons et tu seras obliger de changer souvent de place: c'est la pêche à roder!!
ok, meme dans le courant ?
est pour mon pisson gardon-brème, je pense a une hybride gardon-brème ? et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Robert Dessy.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Robert Dessy.


Masculin Messages : 2611
Date de naissance : 22/01/1951
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 73
Localisation : Liège-Belgique.

toutes mes peches Empty
MessageSujet: Re: toutes mes peches   toutes mes peches Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 19:37

pecheur57 a écrit:
jyelle a écrit:
la pêche au coup: qu'est ce que c'est?c'est l'art(si l'on considère la pêche en temps qu'art!)de choisir un lieu(le coup) et d'y faire venir et rester le plus de poissons possibles et bien sûre de les prendre!et ceci avec de l'amorce et des esches!!sans cela tu ne feras que quelques poissons et tu seras obliger de changer souvent de place: c'est la pêche à roder!!
ok, meme dans le courant ?
est pour mon pisson gardon-brème, je pense a une hybride gardon-brème ? et vous ?

Je ne comprend pas bien ???
Revenir en haut Aller en bas
pecheur57

pecheur57


Masculin Messages : 36
Date de naissance : 14/11/2000
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 23
Localisation : metz

toutes mes peches Empty
MessageSujet: Re: toutes mes peches   toutes mes peches Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 20:33

Robert Dessy. a écrit:
pecheur57 a écrit:
jyelle a écrit:
la pêche au coup: qu'est ce que c'est?c'est l'art(si l'on considère la pêche en temps qu'art!)de choisir un lieu(le coup) et d'y faire venir et rester le plus de poissons possibles et bien sûre de les prendre!et ceci avec de l'amorce et des esches!!sans cela tu ne feras que quelques poissons et tu seras obliger de changer souvent de place: c'est la pêche à roder!!
ok, meme dans le courant ?
est pour mon pisson gardon-brème, je pense a une hybride gardon-brème ? et vous ?

Je ne comprend pas bien ???
excusez-moi, j'été sur mon téléphone ... clas21
je disais donc que je ne pense pas que l'amorce servirai dans le courant puisqu'elle serait transportée avec ce dernier.
et je disais aussi concernant mon poisson bizarre d'un mélange d'une brème et d'un gardon,que j'ai cherché et je suis tombé sur un poisson "hybride gardon-brème" , qu'en pensez-vous ?
merci a vous
clas5
Revenir en haut Aller en bas
jyelle
Chef
Chef
jyelle


Féminin Messages : 6886
Date de naissance : 13/06/1952
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 71
Localisation : choignes(52000)

toutes mes peches Empty
MessageSujet: Re: toutes mes peches   toutes mes peches Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 9:18

pecheur57 a écrit:
jyelle a écrit:
la pêche au coup: qu'est ce que c'est?c'est l'art(si l'on considère la pêche en temps qu'art!)de choisir un lieu(le coup) et d'y faire venir et rester le plus de poissons possibles et bien sûre de les prendre!et ceci avec de l'amorce et des esches!!sans cela tu ne feras que quelques poissons et tu seras obliger de changer souvent de place: c'est la pêche à roder!!
ok, meme dans le courant ?
est pour mon pisson gardon-brème, je pense a une hybride gardon-brème ? et vous ?
ceci même dans le courant mais il faut choisir un endroit de la rivière assez calme(un intérieur de virage,un trou,un remous)avoir une amorce lourde et collante(ajout de terre) et amorcer toujours au même endroit même si les touches se font à la fin de coulée!(si tu amorces ou tu as les touches avec l'effet du courant le poisson va reculer )
pour ce qui est de ton hybride je ne pense pas!c'est un gardon:il est un peu comprimé latéralement c'est tout!un hybride aurait la bouche de la brème et les écailles du gardon cela arrive car les deux espèces frayent ensembles et le frai est lâché par les mâles en pleine eaux et fertilisent les oeufs des deux espèces!!les hybrides ne se reproduisent pas:ils sont fertiles!
Revenir en haut Aller en bas
pecheur57

pecheur57


Masculin Messages : 36
Date de naissance : 14/11/2000
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 23
Localisation : metz

toutes mes peches Empty
MessageSujet: Re: toutes mes peches   toutes mes peches Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 10:59

jyelle a écrit:
pecheur57 a écrit:
jyelle a écrit:
la pêche au coup: qu'est ce que c'est?c'est l'art(si l'on considère la pêche en temps qu'art!)de choisir un lieu(le coup) et d'y faire venir et rester le plus de poissons possibles et bien sûre de les prendre!et ceci avec de l'amorce et des esches!!sans cela tu ne feras que quelques poissons et tu seras obliger de changer souvent de place: c'est la pêche à roder!!
ok, meme dans le courant ?
est pour mon pisson gardon-brème, je pense a une hybride gardon-brème ? et vous ?
ceci même dans le courant mais il faut choisir un endroit de la rivière assez calme(un intérieur de virage,un trou,un remous)avoir une amorce lourde et collante(ajout de terre) et amorcer toujours au même endroit même si les touches se font à la fin de coulée!(si tu amorces ou tu as les touches avec l'effet du courant le poisson va reculer )
pour ce qui est de ton hybride je ne pense pas!c'est un gardon:il est un peu comprimé latéralement c'est tout!un hybride aurait la bouche de la brème et les écailles du gardon cela arrive car les deux espèces frayent ensembles et le frai est lâché par les mâles en pleine eaux et fertilisent les oeufs des deux espèces!!les hybrides ne se reproduisent pas:ils sont fertiles!
ok d'acc, merci a toi clas8
Revenir en haut Aller en bas
pecheur57

pecheur57


Masculin Messages : 36
Date de naissance : 14/11/2000
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 23
Localisation : metz

toutes mes peches Empty
MessageSujet: Re: toutes mes peches   toutes mes peches Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 13:37

samedi , peche carna:
(je ne pouvais pas la prendre par la bouche, elle était trop petite ..)
22cm
toutes mes peches 20150512
+1 autre environs 15cm, non mesurée..
toutes mes peches 20150513
et hier, peche et la un énorme chevesne prend ma cuillère dans le courant, il me casse et par avec ......... quel gachit, il était beau celui la .... et je pense qu'il ne s'en sortira pas avec une cuillère taille 3 et un bas de ligne acier + un peu de fil dans la gueule, bonjour les repas !
Revenir en haut Aller en bas
jyelle
Chef
Chef
jyelle


Féminin Messages : 6886
Date de naissance : 13/06/1952
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 71
Localisation : choignes(52000)

toutes mes peches Empty
MessageSujet: Re: toutes mes peches   toutes mes peches Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 16:49

merci pour le partage(belles photos!) si tu ne veux pas amorcer tu ne feras que des petites pêches!tu pratiques le "no kill" alors évite la filoche en métal(les poissons n'apprécient pas du tout!! clas4
Revenir en haut Aller en bas
pecheur57

pecheur57


Masculin Messages : 36
Date de naissance : 14/11/2000
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 23
Localisation : metz

toutes mes peches Empty
MessageSujet: Re: toutes mes peches   toutes mes peches Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 20:56

jyelle a écrit:
merci pour le partage(belles photos!) si tu ne veux pas amorcer tu ne feras que des petites pêches!tu pratiques le "no kill" alors évite la filoche en métal(les poissons n'apprécient pas du tout!! clas4
peche carnassier(au leurre), il me semble que c'est difficile d'amorcer ?
la bourriche, c'était a mon grand-père ^^ elle est pas si jeune, mais mon père veut pas en acheter une autre clas1
Revenir en haut Aller en bas
jyelle
Chef
Chef
jyelle


Féminin Messages : 6886
Date de naissance : 13/06/1952
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 71
Localisation : choignes(52000)

toutes mes peches Empty
MessageSujet: Re: toutes mes peches   toutes mes peches Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 8:27

pecheur57 a écrit:
jyelle a écrit:
merci pour le partage(belles photos!) si tu ne veux pas amorcer tu ne feras que des petites pêches!tu pratiques le "no kill" alors évite la filoche en métal(les poissons n'apprécient pas du tout!! clas4
peche carnassier(au leurre), il me semble que c'est difficile d'amorcer ?
la bourriche, c'était a mon grand-père ^^ elle est pas si jeune, mais mon père veut pas en acheter une autre clas1
bien sur !l'amorçage est pour le poisson blanc!bien qu'il soit possible d'amorcer pour le carna en poste fixe!(mais cela est une autre histoire!pour la filoche en fer évite de t'en servir car les poissons que tu remets à l'eau seront écaillés et ne survivront pas à ce traitement!
Revenir en haut Aller en bas
pecheur57

pecheur57


Masculin Messages : 36
Date de naissance : 14/11/2000
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 23
Localisation : metz

toutes mes peches Empty
MessageSujet: Re: toutes mes peches   toutes mes peches Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 12:13

jyelle a écrit:
pecheur57 a écrit:
jyelle a écrit:
merci pour le partage(belles photos!) si tu ne veux pas amorcer tu ne feras que des petites pêches!tu pratiques le "no kill" alors évite la filoche en métal(les poissons n'apprécient pas du tout!! clas4
peche carnassier(au leurre), il me semble que c'est difficile d'amorcer ?
la bourriche, c'était a mon grand-père ^^ elle est pas si jeune, mais mon père veut pas en acheter une autre clas1
bien sur !l'amorçage est pour le poisson blanc!bien qu'il soit possible d'amorcer pour le carna en poste fixe!(mais cela est une autre histoire!pour la filoche en fer évite de t'en servir car les poissons que tu remets à l'eau seront écaillés et ne survivront pas à ce traitement!
ok, je vais voir demain a pacific peche ça, en meme temps pour une autre cuillère ... merci a vous clas8
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc Bergier
Créateur du forum et du site "La Pêche au Coup de A à Z"
Créateur du forum et du site
Jean-Luc Bergier


Masculin Messages : 2289
Date de naissance : 21/07/1969
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 54
Localisation : Saint-Blin Haute-Marne

toutes mes peches Empty
MessageSujet: Re: toutes mes peches   toutes mes peches Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 20:46

Bien sure que l'on peut amorcer pour pêcher les carnassiers, mais c'est plus propice pour la pêche au vif et à la posée. (Pêche sans se déplacer). Il m'est arrivé de prendre de gros brochets de cette façon. Le but en lui même n'est pas d'attirer le carnassier mais les petits poissons.  Quand tu as une concentration de petits poissons les carnassiers ne sont pas loin. La preuve la dernière sortie pêche au coup que j'ai fais avec mon collègue nous avons fait montés deux brochets sur des poissons  pris à la canne a emmanchements.
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-au-coup.frenchboard.com
pecheur57

pecheur57


Masculin Messages : 36
Date de naissance : 14/11/2000
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 23
Localisation : metz

toutes mes peches Empty
MessageSujet: Re: toutes mes peches   toutes mes peches Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 18:47

peche de ces trois jours:
vendredi:
(brème, merci christian42 !)carassin 31cm/500g:
toutes mes peches 20150514
toutes mes peches 20150515
samedi:
brème 19.5cm :
toutes mes peches 20150516
dimanche:
(problème technique avec mon moulinet............)
chevesne qui me sauve de la bredouille :
toutes mes peches 20150517

le vendredi et le samedi, ceux sont que les plus beaux, il y en a eu d'autre heureusement !

clas5


Dernière édition par pecheur57 le Mar 12 Mai 2015 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christian42
Membre d'honneur
Membre d'honneur
christian42


Masculin Messages : 1583
Date de naissance : 31/05/1952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 71
Localisation : LOIRE 42

toutes mes peches Empty
MessageSujet: Re: toutes mes peches   toutes mes peches Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 8:10

Salut jeune pêcheur.
Je ne crois pas me tromper mais ton poisson c'est un carrassin et non pas une brème de 31 cm et 500g.
Regarde bien la différence, ce n'est pas du tout la même sorte de poisson malgrés qu'ils fassent tout les deux partie de la famille des cyprinidés.
Lis bien et mets en pratique les conseils de Jean Luc, Jyelle,Robert et les amis du forum crois moi ils savent de quoi ils parlent sur l'amorce et la façon de l'employer.
Tu as la chance d'avoir le net pour avoir de bonnes information sur la pêche, chose que je n'avait pas à ton âge, et où j'ai du apprendre seul, et très mal.
Bonne journée. clas4
Revenir en haut Aller en bas
vince67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vince67


Masculin Messages : 729
Date de naissance : 22/06/1976
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 47
Localisation : brumath bas rhin

toutes mes peches Empty
MessageSujet: re   toutes mes peches Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 11:17

Salut, en pêchant sans amorce et en prenant 2 carassins c'est une très bonne place à retenir, car si tu refais une même sortie et en pêchant avec une amorce de fond tu risque d'avoir des bonnes surprises.
Ecoute les vieux briscard du forum, c'est des bons.
Bonne pêche.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur57

pecheur57


Masculin Messages : 36
Date de naissance : 14/11/2000
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 23
Localisation : metz

toutes mes peches Empty
MessageSujet: Re: toutes mes peches   toutes mes peches Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 13:04

merci a toi christian 42, c'est bien un carassin, et donc mon 1er !
je l'ai peché avec du mais, et j'en mettais une petite poignée tout les quart d'heure (peché dans le courant )
pour l'amorce, je pense a celle ci :
lien commercial prohibé!c'est dans le règlement!
et celle ci :
idem
vous pensez quoi ? elles ont l'air pas mal ces amorces !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toutes mes peches Empty
MessageSujet: Re: toutes mes peches   toutes mes peches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
toutes mes peches
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pêches du Brochet
» quelques peches de novembre
» Quelques pêches du mois avril 2012
» bonjour à toutes et tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pêche au Coup de A à Z :: Revues de presse :: Vos parties de pêche-
Sauter vers: