Logo
sortie pêche du 4-9-2015 à DETTWILLER canal MARNE AU RHIN.
présent que trois cigognes, JEAN PAUL , CHARLES ET MOI.
temps nuageux sans pluie 10° le matin 24° l'après midi, belle journée pour la pêche!!!!!!
l'année 2015 a été la cata pour la pêche en canal, 4 mois avec des prises dérisoires, une vingtaine de poissons pour 10 pêcheurs!!!!! pas de quoi faire un compte rendu.
alors qu' aujourd'hui notre pêche a été disons honorable, dont voilà le récit.
arrivée sur place à 8h45.
mise en place, et montage des lignes.
esches, pinkies, asticots.
amorce maison.
8h30 amorçage, début de pêche.
10 minute d'attente, première plaquette pour CHARLES, ouf enfin un bon début.
et oh miracle touche sur touche, petits gardons et plaquettes viennent squatter la bourriche.
10h un petit remontant, un jus de fruit liquoreux monbazillac, avec un biscuit pour caler l'estomac!!!
10h30 reprise de la pêche, et toujours des prises de petites plaquettes ont est aux anges, après 4 mois de disette, ( en est' il de même dans vos canaux, jamais depuis que je pêche je n'ai eu une année aussi peu prolifique en poissons?????)
12h il faut se restaurer et comme toujours avec jus de fruit, nous avons les tables et bancs juste derrière nous, place cinq étoiles.
13 h, nous avons hâte de reprendre les hostilités, touche sur touche, le vent se lève 40km h, et subitement un trou de deux heures, et ceci malgré un changement de ligne, de profondeur, de rappel, etc, et vers 15h30 c'est reparti les touches se suivent.
JEAN PAUL ET MOI touche en même temps, résultat, les deux lignes entortillées, mais dans l'épuisette deux plaquettes.
14h15 JEAN PAUL ayant des invités, nous remballons avec regret, pour une fois que nous avons du poissons!!!!.
pesage 15kg 240 l'honneur est sauf.
Quant au compteur à poissons, il décide de se baigner et plouf dans l'eau, adieu oh fidèle compteur, snif snif
nous décidons de revenir dans 15 jours avec une équipe cigogne plus complète ????
à un prochain rendez-vous les AMIS.