Bonjour les amis.
Un résumé de mon dernier concours de l'année, qui c'est déroulé à Andrézieux Bouthéon, et qui porte le nom depuis deux ans d'un grand ami, grand compétiteur et garde de pêche.
Règlement: canne 13m maxi, moulinet interdit, amorce 12 litres terre comprise et 1litre et demi d'esches dont 1/2 litre de fouillis. Inscription: 25€00 par équipe et 10 points par prise + 1 point par gramme.
Tirage 7h30, amorçage:9h25 et pêche de 9h30 à 12h, avec interruption jusqu'à 13h30 et deuxième manche de 13h30(sans amorçage lourd) jusqu'à 16h.
Nous étions 36 équipes (c'est rare de nos jours chez nous) dont une équipe de 1 ère division nationale et une équipe pupille.
Deux étangs: mais 4 secteurs de 9 pêcheurs avec classement par secteurs alternés.
Je faisais équipe avec un ami des concours des retraités amis avec qui je n'avais jamais pêché.
J'ai tiré le N°10 une aile mais dans la reculée de l'étang.
Nous avions décidé de pêcher à 11m50, longueur que l'on pratique en concours retraités.
Après sondage il y avait la même profondeur à 3m qu'à 11m50 avec, vérifié sur mon Kit 2m20 de fond.
Amorce: brème + gardon + un peu de carpe fine et le tout mouillé avec du chènevis moulu et cuit.
Appâts: pinkis rouges+ gozzers rouges+ terreaux+ crevettes.Moi je m'occupais de l'amorce et mon ami Alain des appâts, et il n'avait pas pu avoir des gozzers blancs, + 1/2 litre de fouillis.
Vu la profondeur au bord nous avons fait 2 coups un à 3m et un à 11m50.
J'ai attaqué à 11m50 et Alain à 3m.( il n'était pas trop en forme car opéré au printemps d'une hanche et il n'avait pas dormi de la nuit: rage de dents: il parait que c'est le mal d'amour mais il m'a dit qu'à 75 ans c'est du passé.
A midi on était très bien placé j'avais (d'après mon compteur 54 poissons et je pense qu'Alain au bord avec un trou pour lui de 1h devant comme au large : 35 poissons, surtout que j'avais pris un carassin de + de 1000points, et gardons + talonnette, chats.
A la reprise les chats étaient la mais plus de gardons, j'ai entretenu le coup devant à la coupelle et Alain à fait une remontée conséquente.
Il y avait un accroc au fond au bord et avait laissé une monture, donc j'ai continué au large et lui au bord mais décalé vers moi.
Pas de gros poissons l'après midi alors que d'autres équipes eux en on pris.
Au final: j'ai 114 poissons et Alain 112 soit 226 poissons et 6kg400 soit un total de points de 8660.
Pêche très dure des chats 6 décroches sur 10 touches et chose rare alors que d'habitude ils ont le ventre bien rempli, dimanche il ne mangeaient pas d'amorce.C'était la discussion majeure à la buvette.
Nous sommes 4 ème de notre secteur.
Les premiers sont dans le 3 ème secteur avec 146 poissons mais 3 grosses carpes et fond 29220 points, les 2èmes sont dans notre secteur avec 14 000 points mais dans la dernière demi heure ils prennent une carpe de 7kg soit 7000 points( en plus c'était une équipe de retraités comme nous et Alain les avait chambré à la pause, et ils se sont bien vengés)
Nous sommes donc 19 èmes sur 36 équipes.
Une équipe d'amis qui pêchait dans le 2 ème étang à midi ils avaient 1 poisson chacun et le soir autotal 18 poissons.
Quelques photos de l'étang, et du filet garni: lot pour chaque concurrent à partir de la 15 ème équipe.
Super journée sans pluie et aussi sans vent (plus de poissons s'il y avait eu un peu de vent), bonne entente avec Alain.
L'équipe pupille se classe 11 ème avec 268 poissons ( cela fait plaisir de voir des jeunes si motivés).
Nous avons battu l'équipe au N° 11 qui sont de très bons pêcheurs.
Bonne soirée
Amitiés