Sortie des cigognes du 16-06-2016
depuis le mois de MAI, de la pluie et encore de la pluie, j'ai bien fais 5 pêches toujours avec GEGE avec des résultats minable, entre 20 et 8 poissons maxi par sortie sur la journée, voilà pourquoi je n'ai pas fais de compte rendu sur sur nos minables pêche.
c'est par un temps à ne pas sortir un escargot
tellement il pleuvait que GEGE et moi avons décidé de faire une pêche à la franglaise, à LUPSTEIN CANAL MARNE AU RHIN,
les autres copains ayant décidés de rester à la maison (des poules mouillées)
mais une fois au bord de l'eau, comment pêcher à la franglaise avec les parapluie. impossible me dit GEGE, bon alors pêchons à 5m au max avec toute cette flotte qui nous tombe dessus.
Temps : pas trop froid
pluie par intermittence 30minutes pluie, 10minutes éclaircies et ceci toute la journée grrrrrrrrr
vue du parcours (sans pluie)
donc canne 5m sans élastique
j'avais préparé une amorce gros poissons pour la franglaise 3kg mix avec une boite de maïs !!!! aie aie
esches asticots, pincks
flotteur 0,60 (éclusées)
hameçons 22 sur bdl 520 grs
après une mise en place du matos, amorçage
1 ère coulée un gardon, et malgré une amorce gros poissons, les touches se suivent et que des gardons entre 10 et 15cm
il est midi et entre deux averses nous mangeons sur le pouce, sandwichs préparés à la maison, bien entendu avec un bon jus de fruit.
GEGE déguste le nectar.
L'après midi les gardons sont sur le coup, quelques brèmes, une belle perche,une grémille, mais dans l'ensemble que du gardon, c'est la meilleure pêche de l'année à ne rien y comprendre, pêche à 5m, amorce gros poissons !!!!!!
16h30 gros nuages, rangement du matos.
Nbs : 207 poissons
poids : 7kg80
malgré un temps pourri, une belle journée passée avec mon pote GEGE. une grosse pensée à notre AMI JEAN PAUL, qui depuis un mois est à l'hopital dans un état très grave.
À une prochaine sortie, sans pluie je l'espère bien que j'en doute, d'après les infos radio pas d'amélioration avant trois semaines.