Bonjour les amis.
Vendredi 14 juillet 2017 j'ai fait pour la 2 ème année un concours en américaine avec mon ami Alain au plan d'eau de la Roche à St Symphorien de Lay dans le département de la LOIRE.
Nous étions (je croyais 21 èquipes) 22 équipes réparties en deux secteurs. Mon ami Alain tire le N°7 place pas facile pour lui ayant été opéré de la hanche.
Rassemblement 7h30 café et brioche offert par la société.
Tirage 8h, amorçage: 9h50 et pêche de 10h à 12h à deux, puis moi de 12h à 13h, Alain de 13h à 14h et de nouveau ensemble de 14h à 16h.
15 litres d'amorce + 1/2 litre de fouillis, 10 points par poissons et 1 point par gramme. Canne 11m50, moulinet interdit.
Classement par secteur alterné.
Temps très beau, avec parfois des rafales de vent de la gauche sur la droite.
Je prends 46 poissons pour 2kg900: gardons + 1 belle perche + 2 tanches dont une de 1000 points et je décroche un gros poisson l'après midi.
Alain 50 poissons que des gardons pour 1kg400.
Total: 96 poissons pour 4kg300 et un total de points de 5260.
Classement 9 ème équipe sur 22.
L'an dernier nous avions 116 poissons pour 4kg100 soit le même score de points 5260 que cette année, mais nous étions dans l'autre secteur.Nous avions fini 6 ème sur 22.
La monture qui fonctionnait le mieux était en 0.60 C D L en 10/100 et bas de ligne de 15 cm en 8/100 H de 17.
Amorce: brème + gardons + baby corn moulu + chènevis moulu.
Le fond à notre place à 11m50: 1m45
L'an dernier Robert Berlioux (2 fois champion de France) et son équipier nous avait battu au poids, eux 5 ème et nous 6 ème et cette année on les bats ils sont 10 ème.
Très belle organisation, heureusement qu'il reste quelques motivés pour organiser ces concours, et je les remercie de tout coeur. Dommage que certains pêcheurs ont peur de s'affronter à de belles équipes, mais avec Alain cela nous motive encore plus. Ce qui compte le plus pour nous c'est de se retrouver, pêcher dans un plan d'eau sans poissons chats. Bien sur on fait tout pour essayer de gagner, mais c'est surtout un bon moment de partage et aussi de remise en question sur la façon d'aborder la pêche, question matériel, montures etc...
Bonne journée les amis et bonne sorties de pêche.