La Pêche au Coup de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

connaissance de la pêche et partage

AccueilPortailAller sur le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Brèmes d'hiver

3 participants
AuteurMessage
fab51
Posteur
Posteur
fab51

Masculin Messages : 108
Date de naissance : 14/01/1973

Brèmes d'hiver Empty
MessageSujet: Brèmes d'hiver   Brèmes d'hiver Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 15:33

salut à tous,
Mardi 12 décembre, il est 5h00 du mat, je sors du taf, direction mon lit car à 10h30, je dois me lever pour une petite partie de pêche au feeder sur le secteur Cercle vert à Chalons en champagne (petite rivière environ de 22 à 25 m de large, profondeur 280cm, 5 à 6 gr plat pour tenir dans le courant quand on pêche au coup).
Cela va être la seule journée un peu près correcte dans la semaine pour avoir des conditions météo acceptables.
Au levé, cool, il fait beau, mais frais. Un petit déjeuner express, je charge la voiture, et direction le lieu de pêche, mais à mon arrivée, la couleur de l'eau est peu encourageante, elle est vraiment de couleur chocolat et de plus, pas mal de feuilles et petits branchages sur l'eau. J'hésite un peu mais l'envie de pêcher est trop grande.
je m'installe au minimum, une seule canne de sortie.
Montage ultra simple : perle coulissante, deux stop-float pour bloquer la perle coulissante, un émerillon attache bas de ligne. Scion de 1 oz fibre fera bien l'affaire. Bas de ligne de 40 cm à 80 cm avec un hameçon de 18 et en 12°°. Feeder de 30 gr drennan grillage métal tunnel.

Amorce : canal/étand Brand, farine de poisson, un peu d'épices et du colorant rouge. soit 1/2 litre sec.

Les esches : 50gr de fouillis congelé pour l'amorçage de départ, des vieux casters congelés, des pinkies, des vers de terreaux, et des vaseux.
Lieu de pêche :
Brèmes d'hiver 064_co10
Brèmes d'hiver 065_co10

Je pêcherai en direction des palissades sur la photo bien en aval de ma station à environ 18 m du bord. (courant de la droite vers la gauche)
Brèmes d'hiver 067_co10

La pêche commence à 11h30, et après 3 lancers, premier poisson, il s'agit d'une plaquette. Cela me satisfait, capot évité , je continue doucement sur les esches dans le feeder avec quelques vers coupés et casters broyés. les touches se succèdent mais les brèmes ne prennent qu'avec un vaseux et pinkies, malgré plusieurs essais avec différentes esches.
La pêche se poursuit durant 2 heures avec très peu de déchets. Mais les choses se compliquent après, j'ai eu un trou de 3/4 d'heure, mais en persévérant, les touches reviennent en effectuant des aguichages.
Malheureusement, je n'arrive pas à les faire (touches trop rapides) malgré le changement de poids de feeder (25gr) et la longueur du bas de ligne. 2 poissons viendront compléter la bourriche sur la fin malgré les touches assez régulières.
15h30 fin de la partie, il faut aller se reposer pour le taf de la nuit qui arrive, donc je finirai avec 10 brèmes pour 3700 gr.
Je suis satisfait de cette pêche assez compliquée du faits des conditions de pêches et de la météo.

La bourriche :
Brèmes d'hiver 068_co10

Voilà pour cette fois-ci , à plus pour une autre aventure.

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
michou 67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
michou 67

Masculin Messages : 3503
Date de naissance : 19/07/1937

Brèmes d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Brèmes d'hiver   Brèmes d'hiver Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 15:17

bravo FAB. très belle pêche d'hiver et ceci malgré le froid.

perso je ne pêche plus qu'au feeder (problèmes de santé) mon matos est rangé depuis septembre!!!!!

pour les esches: les vers de terreaux sont t'il rentable ??? (j'ai jamais pêché avec!!!)

encore une fois bravo et merci pour le reportage bien complet. clas10 clas8 clas9 clas27

ps: le forum est lui aussi en hibernation, quand va t'il se réveiller ???

Brèmes d'hiver 2727561501
jyelle
Chef
Chef
jyelle

Féminin Messages : 6886
Date de naissance : 13/06/1952

Brèmes d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Brèmes d'hiver   Brèmes d'hiver Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 11:10

merci Fab pour ce petit rapportage ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles, malgré le froid tu es arrivé à faire de la brème!pas un seul gardon? pourtant ils ne sont pas encore"callés"peut être au pain?
moi j'ai arrêté depuis trois semaines la météo n'étant pas propice(avec l'age on craint les intempéries!)
encore merci et passe de bonnes fêtes! clas8 clas8
fab51
Posteur
Posteur
fab51

Masculin Messages : 108
Date de naissance : 14/01/1973

Brèmes d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Brèmes d'hiver   Brèmes d'hiver Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 20:11

en ce qui me concerne, les vers de terreaux (eschés ou coupés finement) n'apporte pas grand chose pour le moment , mais je vais essayer sur une saison complète.
Ce jour là pas le moindre gardon, mais il y en a, d'ailleurs, je ne comprenais pas pourquoi je n'avais pas pris de gardons et quelque fois c'est le contraire.
Contenu sponsorisé

Brèmes d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Brèmes d'hiver   Brèmes d'hiver Icon_minitime

Brèmes d'hiver
Page 1 sur 1