salut à tous,
Mardi 12 décembre, il est 5h00 du mat, je sors du taf, direction mon lit car à 10h30, je dois me lever pour une petite partie de pêche au feeder sur le secteur Cercle vert à Chalons en champagne (petite rivière environ de 22 à 25 m de large, profondeur 280cm, 5 à 6 gr plat pour tenir dans le courant quand on pêche au coup).
Cela va être la seule journée un peu près correcte dans la semaine pour avoir des conditions météo acceptables.
Au levé, cool, il fait beau, mais frais. Un petit déjeuner express, je charge la voiture, et direction le lieu de pêche, mais à mon arrivée, la couleur de l'eau est peu encourageante, elle est vraiment de couleur chocolat et de plus, pas mal de feuilles et petits branchages sur l'eau. J'hésite un peu mais l'envie de pêcher est trop grande.
je m'installe au minimum, une seule canne de sortie.
Montage ultra simple : perle coulissante, deux stop-float pour bloquer la perle coulissante, un émerillon attache bas de ligne. Scion de 1 oz fibre fera bien l'affaire. Bas de ligne de 40 cm à 80 cm avec un hameçon de 18 et en 12°°. Feeder de 30 gr drennan grillage métal tunnel.
Amorce : canal/étand Brand, farine de poisson, un peu d'épices et du colorant rouge. soit 1/2 litre sec.
Les esches : 50gr de fouillis congelé pour l'amorçage de départ, des vieux casters congelés, des pinkies, des vers de terreaux, et des vaseux.
Lieu de pêche :
Je pêcherai en direction des palissades sur la photo bien en aval de ma station à environ 18 m du bord. (courant de la droite vers la gauche)
La pêche commence à 11h30, et après 3 lancers, premier poisson, il s'agit d'une plaquette. Cela me satisfait, capot évité , je continue doucement sur les esches dans le feeder avec quelques vers coupés et casters broyés. les touches se succèdent mais les brèmes ne prennent qu'avec un vaseux et pinkies, malgré plusieurs essais avec différentes esches.
La pêche se poursuit durant 2 heures avec très peu de déchets. Mais les choses se compliquent après, j'ai eu un trou de 3/4 d'heure, mais en persévérant, les touches reviennent en effectuant des aguichages.
Malheureusement, je n'arrive pas à les faire (touches trop rapides) malgré le changement de poids de feeder (25gr) et la longueur du bas de ligne. 2 poissons viendront compléter la bourriche sur la fin malgré les touches assez régulières.
15h30 fin de la partie, il faut aller se reposer pour le taf de la nuit qui arrive, donc je finirai avec 10 brèmes pour 3700 gr.
Je suis satisfait de cette pêche assez compliquée du faits des conditions de pêches et de la météo.
La bourriche :
Voilà pour cette fois-ci , à plus pour une autre aventure.
Fabien