Bien le bonjour à vous tous et toutes...
J'habite dans le pas de Calais, pas le nord je ne suis donc pas un ch'ti mais un voisin très proche.
J'ai 45 ans et pêche depuis près de 35 ans, bien que je dois avouer avoir eu un passage à vide de près de 20 ans, pour mon grand malheur mon fils (20 ans) n'est pas du tout pêcheur ... pas à la ligne en tout cas.
J'ai de nombreuses passions mais la pêche est surement la plus vivante et la plus présente dans ma vie.
J'ai tenté d'aborder plusieurs types de pêches, bien que côtier j'ai une totale aversion pour la pêche en mer.
La pêche à la mouche ne m'a pas donné de vraies sensations, surtout parce que le domaine du nord ne s'y prête que très peu.
La pêche à la carpe un peu trop statique à mon gout et devenue une véritable surenchère de matériel.
La pêche à l'anglaise n'est pas très adaptée à nos canaux du nord et les emplacements propices sont assez rares.
Je suis donc presque exclusivement un pêcheur au coup.
Le virus m'a atteint de nouveau lors d'un séjour dans la Loiret chez un cousin, un petit étang tout près de mon gîte m'a donné de belles surprises et de grands plaisirs.
Et depuis 3 ans j'ai repris le cours de l'eau ... tout en renouvelant progressivement mon matériel.
J'ose le dire je ne suis jamais rentré bredouille même si ça n'a pas toujours été un grand succès, ni simple.