La Pêche au Coup de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


connaissance de la pêche et partage
 
AccueilPortailAller sur le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 une histoire d amour

Aller en bas 
+6
taz
chtilolo
Jean-Luc Bergier
rod
jyelle
gibouille
10 participants
AuteurMessage
gibouille

gibouille


Masculin Messages : 27
Date de naissance : 29/10/1980
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 43
Localisation : torcy (seine et marne)

une histoire d amour Empty
MessageSujet: une histoire d amour   une histoire d amour Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 8:41

petit cr de 3 h de pêche.


12h et je suis en mode pêche,je décide de pêcher une zone que je connais très bien ,zone ou le poissons est assez actif.
Pas évident de pêcher avec des rafales de vent,niveau amorçage se sera micro graines et micro pellet poisson.

une histoire d amour Dscf3510

45 minutes plus tard et sans la moindre de touche je me pose quelques questions,que reste il comme poisson dans l étang...,Vue l'intensité du vent je décide de faire trainer ma ligne de 30 cm sur le fond,cool je pêche avec un flotteur de 0.30g et la ligne dérive peu.

10 minutes plus tard première touche et l élastique qui sort péniblement,tiens une belle tanche,au bout de 45 minutes de combats intense ,les bras en deux je vais mettre à l épuisette the poisson,un amour blanc de 9kg viens de rejoindre mon tapis de réception.
une histoire d amour Dscf3511
une histoire d amour Dscf3512
une histoire d amour Dscf3513
trop content d avoir touché ce beau poisson je me remet en place ,un petit coup de micro graines et de micro pellet et c est reparti.Toujours autant de vent et avec une ligne qui traine d autant sur le fond on ne pique pas que des poissons,on pique aussi des cailloux .
peu de temps après ,ferrage et l élastique plein sort ,sort sort et le poissons continu sa course folle vers un arbre immergé ,10 mètres d élastique sort de mon kit et le poisson ne veux pas revenir ,3 sec plus tard l intégralité de l élastique est rentré dans le kit,et merde cassé,pas du tout j ai réussis à tordre un drennan :cheers:
Les touches s enchaine bien puisque je fais quelques minutes plus tard je fais une décroche sur un amour blanc ,au ferrage il m a fait une belle chandelle qui se soldera par une belle décroche.

J' alimente à nouveau mon coupe et rebelote un beau combat s annonce,encore un amour blanc ,je l es collectionne cet après midi.Mis au sec le poisson affiche 4.5 kg
une histoire d amour Dscf3514
une histoire d amour Dscf3515
Il est 15h et il est temps pour moi de rentrer pour allez récupérer la petite à l école,premier jour de rentré oblige

greg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-coup.net/
jyelle
Chef
Chef
jyelle


Féminin Messages : 6886
Date de naissance : 13/06/1952
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 71
Localisation : choignes(52000)

une histoire d amour Empty
MessageSujet: Re: une histoire d amour   une histoire d amour Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 8:51

bon récit et beaux poissons!!!bravo pour ces images qui nous réchauffent et nous mettent le bourdon!!!!vivement les beaux jours....
merci pour le partage une histoire d amour 2572831458 une histoire d amour 1281821101
Revenir en haut Aller en bas
rod
Petit chef
Petit chef
rod


Masculin Messages : 775
Date de naissance : 27/04/1974
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 50
Localisation : mouscron

une histoire d amour Empty
MessageSujet: Re: une histoire d amour   une histoire d amour Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 9:08

merci pour ces belles photos

tres beau poisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



une histoire d amour Empty
MessageSujet: Re: une histoire d amour   une histoire d amour Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 9:11

trés beau reportage clas5
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc Bergier
Créateur du forum et du site "La Pêche au Coup de A à Z"
Créateur du forum et du site
Jean-Luc Bergier


Masculin Messages : 2289
Date de naissance : 21/07/1969
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 54
Localisation : Saint-Blin Haute-Marne

une histoire d amour Empty
MessageSujet: Re: une histoire d amour   une histoire d amour Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 11:59

clas8 Très beau poisson. Les photos sont superbes, un beau récit. Merci à toi Pour le partage et comme dit si bien l'ami Jyelle vivement les beaux jours.
clas10
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-au-coup.frenchboard.com
chtilolo
Posteur
Posteur
avatar


Masculin Messages : 438
Date de naissance : 11/12/1972
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 51
Localisation : marcq en baroeul

une histoire d amour Empty
MessageSujet: Re: une histoire d amour   une histoire d amour Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 13:28

Merçi pour le partage gibouille.Beau reportage et beaux poissons.C'est une pêche en carpodrome?Et en seine et marne je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
taz
Petit chef
Petit chef
taz


Masculin Messages : 1991
Date de naissance : 20/05/1970
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 53
Localisation : vosges

une histoire d amour Empty
MessageSujet: Re: une histoire d amour   une histoire d amour Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 14:23

merci l'ami pour ce superbe reportage avec de beaux poissons en prime clas8 et oui en effet comme dit jyelle vivement les beaux jours pour se procurer de belles sensations comme celle ci et encore merci pour le partage clas4
Revenir en haut Aller en bas
michou 67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
michou 67


Masculin Messages : 3503
Date de naissance : 19/07/1937
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 86
Localisation : willgottheim ALSACE

une histoire d amour Empty
MessageSujet: Re: une histoire d amour   une histoire d amour Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 17:18

merci GIBOUILLE pour ce cr bien documenté, et de belles photos.

belles prises également bravo!!!!!. chez nous dans L'EST c'est l'hibernation, en attendant les beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
brasseur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
brasseur


Masculin Messages : 4082
Date de naissance : 07/12/1950
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 73
Localisation : Cousolre 59149

une histoire d amour Empty
MessageSujet: Re: une histoire d amour   une histoire d amour Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 18:39

tres beau recit et belles images. tu me dis si je me trompe une fois j'ai cassé , j'ai tenu ce poisson , mais une carpe part au large quand elle est piquée, mais un amour fait des cercles oui ou non merci de ta reponse.
Revenir en haut Aller en bas
gibouille

gibouille


Masculin Messages : 27
Date de naissance : 29/10/1980
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 43
Localisation : torcy (seine et marne)

une histoire d amour Empty
MessageSujet: Re: une histoire d amour   une histoire d amour Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 19:09

chtilolo a écrit:
Merçi pour le partage gibouille.Beau reportage et beaux poissons.C'est une pêche en carpodrome?Et en seine et marne je suppose.

Un petit étang d association...sur l amour le premier, j ai du combattre plus de 30 min .Il a juste essayer a mainte reprise d aller se coller dans un arbre immergé avec de beau rush.

C est pour le moment mon amour record pris à la grande canne ,j espere faire mieux cette saison

J ai pas mal de récit de mes sorties sur mon fofo,donc de temps à autre je vous les ferais partagé ,je vais toujours à la pêche avec mon apparil photo,non pas pour immortaliser mes pêches mes pour essayer de chopper une sirène :clas3:que j attend toujours d ailleurs.

Au plaisir Greg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-coup.net/
j.charles

avatar


Masculin Messages : 26
Date de naissance : 01/08/1969
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 54
Localisation : biscarrosse

une histoire d amour Empty
MessageSujet: Re: une histoire d amour   une histoire d amour Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 13:38

super poissons et belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
angelius

avatar


Masculin Messages : 20
Date de naissance : 01/01/1987
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 37
Localisation : neuilly sur marne

une histoire d amour Empty
MessageSujet: Re: une histoire d amour   une histoire d amour Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 10:47

hum ce petite etang me fait penser a l'etang de villeneuve le comte si je ne m'abuse
Revenir en haut Aller en bas
gibouille

gibouille


Masculin Messages : 27
Date de naissance : 29/10/1980
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 43
Localisation : torcy (seine et marne)

une histoire d amour Empty
MessageSujet: Re: une histoire d amour   une histoire d amour Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:55

angelius a écrit:
hum ce petite etang me fait penser a l'etang de villeneuve le comte si je ne m'abuse


Bingo clas10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-coup.net/
angelius

avatar


Masculin Messages : 20
Date de naissance : 01/01/1987
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 37
Localisation : neuilly sur marne

une histoire d amour Empty
MessageSujet: Re: une histoire d amour   une histoire d amour Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 1:04

on c'est peut etre deja croisé sur place lol
Revenir en haut Aller en bas
gibouille

gibouille


Masculin Messages : 27
Date de naissance : 29/10/1980
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 43
Localisation : torcy (seine et marne)

une histoire d amour Empty
MessageSujet: Re: une histoire d amour   une histoire d amour Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:43

angelius a écrit:
on c'est peut etre deja croisé sur place lol

J y ai été quelques fois saison 2011...et j y ai fait de tres belle pêche d ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-coup.net/
Contenu sponsorisé





une histoire d amour Empty
MessageSujet: Re: une histoire d amour   une histoire d amour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une histoire d amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amour interdit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pêche au Coup de A à Z :: Revues de presse :: Vos parties de pêche-
Sauter vers: