Auteur | Message |
---|
jeanpierre Posteur
Messages : 45 Date de naissance : 16/03/1958 Date d'inscription : 13/12/2012 Age : 66 Localisation : st-vaast belgique
| Sujet: Re: Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Dim 6 Jan 2013 - 21:44 | |
| en etang etcomence le canal petit gabari (novice)
| |
|
| |
jyelle Chef
Messages : 6886 Date de naissance : 13/06/1952 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 72 Localisation : choignes(52000)
| Sujet: Re: Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Dim 6 Jan 2013 - 21:48 | |
| - Robert Dessy. a écrit:
- Tous les types de plans d’eaux.
t'as bien une préference ? | |
|
| |
Robert Dessy. Membre d'honneur
Messages : 2611 Date de naissance : 22/01/1951 Date d'inscription : 09/07/2012 Age : 73 Localisation : Liège-Belgique.
| Sujet: Re: Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Dim 6 Jan 2013 - 21:53 | |
| Oui, la Meuse à 500 m de chez moi, un des plus beau secteur de Belgique. | |
|
| |
christian42 Membre d'honneur
Messages : 1583 Date de naissance : 31/05/1952 Date d'inscription : 16/01/2013 Age : 72 Localisation : LOIRE 42
| Sujet: Re: Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Mar 22 Jan 2013 - 12:35 | |
| Bonjour. Pour moi c'est pêche en étangs, puis rivière. En étang parce que par chez nous il y a beaucoup d'étangs et que les concours sont à 90% en étangs. Le fleuve Loire qui est entre deux barrages est difficile à pêcher, car avec le barrage de Grangent, un coup elle monte, un coup elle descend.Un joli parcourt se trouve à Aurec sur Loire au dessus du barrage de Grangent, limite avec le département de la Haute Loire, de juin à septembre il y a une légère passée, le fond est de + ou - 3m et la il est possible de faire de gros score de brèmes, sous la 13m, mais avec la pêche a feeder, le poisson à tendance à se tenir plus au large.Nos étangs sont peu profonds 1m30 de moyenne et malheureusement beaucoup de poissons chats, sinon plaquettes, carassins, carpeaux, gardons, rotengles. | |
|
| |
mikado28 Bon posteur
Messages : 580 Date de naissance : 20/11/1947 Date d'inscription : 04/01/2013 Age : 77 Localisation : EURE ET LOIR
| Sujet: préférence d'eaux de pèche Dim 3 Fév 2013 - 23:09 | |
| j'ai un préférence pour la rivière ,pour moi dans mon département c'est le LOIR (affluent de la LOIRE) c'est une rivière à courant lent( le plus souvent de l'année) voir nul , c'est une rivière canalisée, avec un fond variant de 2 mètres à 5 mètres; c'est une rivière poissonneuse peuplée de gardons de toutes tailles , de belles brèmes et de tanches, de perches, d'ablettes et aussi de carpes! j'ai autant de plaisir à pécher d'autres rivières plus rapides telles que la SEINE, l'OISE, la LOIRE,....ECT. ce que j'aime dans la rivière ce sont les coulées qu'il faut gérer pour réussir sa pèche et c'est pour moi une pèche active qui me convient parfaitement | |
|
| |
MaximS
Messages : 21 Date de naissance : 05/09/1986 Date d'inscription : 24/10/2013 Age : 38 Localisation : Bâgé la Ville
| Sujet: Re: Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Dim 27 Oct 2013 - 22:41 | |
| Je préfère la pêche en rivière C'est bête mais je trouve que les poissons sont plus combattant à cause du courant.
J'ai pêché quelque fois en canal (à Pont de Vaux 01; réputé pour l'ablette en hiver). Y'a pas mal de trafique. Je suis pas fan.
J'aime bien les étang en été mais je trouve que le poisson se lasse vite et qu'il est difficile de pêcher sur plusieurs heures. | |
|
| |
vasseur Posteur
Messages : 110 Date de naissance : 31/07/1965 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 59 Localisation : tourcoing
| Sujet: etang Mer 13 Nov 2013 - 19:50 | |
| cette année étang a Wambrechies comme la" liqueur "un mètre de fond mais de nombreux poissons de toute sorte | |
|
| |
godefroy Membre d'honneur
Messages : 878 Date de naissance : 12/05/1953 Date d'inscription : 05/07/2012 Age : 71 Localisation : La Longueville 59
| Sujet: Re: Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Mer 13 Nov 2013 - 20:04 | |
| Etant gamin ( j'ai maintenant 60 ans) ,j'habitais Aulnoye Aymeries (Nord ) ,un bras mort ,et Le canal La Sambre passant là et dans les communes environnantes ,j'y ai pris mes premières fritures et j'y ai pris un permis fédéral jusqu'en 2005 .Comme je n'avais plus le temps d'aller à la pêche réuliérement ,je me suis ensuite tourné deux à trois fois l'an sur l'étang payant prés de la maison dans le bois des Lanières 7 km par la route /1 Km à travers bois Depuis trois ans ,la possibilité étant donnée d'avoir un permis à l'année pour 90€ je prends le dit permis et vais à la pêche dès que l'occasion se présente .
A bientot Bruno | |
|
| |
Jean-Luc Bergier Créateur du forum et du site "La Pêche au Coup de A à Z"
Messages : 2289 Date de naissance : 21/07/1969 Date d'inscription : 30/06/2011 Age : 55 Localisation : Saint-Blin Haute-Marne
| Sujet: Re: Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Mer 13 Nov 2013 - 22:25 | |
| - MaximS a écrit:
- Je préfère la pêche en rivière C'est bête mais je trouve que les poissons sont plus combattant à cause du courant.
J'ai pêché quelque fois en canal (à Pont de Vaux 01; réputé pour l'ablette en hiver). Y'a pas mal de trafique. Je suis pas fan.
J'aime bien les étang en été mais je trouve que le poisson se lasse vite et qu'il est difficile de pêcher sur plusieurs heures. Je pense que tu as un problème avec tes amorces pour la pêche en étang, si e poisson se lasse vite c'est que tu as une amorce trop riche et c'est la même chose pour le canal. | |
|
| |
MaximS
Messages : 21 Date de naissance : 05/09/1986 Date d'inscription : 24/10/2013 Age : 38 Localisation : Bâgé la Ville
| Sujet: Re: Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Mer 13 Nov 2013 - 23:36 | |
| Merci pour cette remarque.
Je vais repenser mes amorces. Je me suis aussi rendu compte que je n'était peut être pas assez généreux sur la quantité d'amorce.
Bonne journée,
Maxime | |
|
| |
mikado28 Bon posteur
Messages : 580 Date de naissance : 20/11/1947 Date d'inscription : 04/01/2013 Age : 77 Localisation : EURE ET LOIR
| Sujet: Re: Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Dim 17 Nov 2013 - 21:27 | |
| - vasseur a écrit:
- cette année étang a Wambrechies comme la" liqueur "un mètre de fond mais de nombreux poissons de toute sorte
une rivière de liqueur de 1 mètre de fond,c'est quoi le département que j'ailles y prendre un bain | |
|
| |
vasseur Posteur
Messages : 110 Date de naissance : 31/07/1965 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 59 Localisation : tourcoing
| Sujet: riviere Lun 18 Nov 2013 - 10:33 | |
| bonjour ses a coté de Lille et pas de bol il et fermer depuis un mois pour cause de beuverie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? | |
| |
|
| |
| Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? | |
|