| Interview de Jérémy alias Bremix52 | |
|
+6sensas62 brasseur Bremix52 jyelle soldat59 Jean-Luc Bergier 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean-Luc Bergier Créateur du forum et du site "La Pêche au Coup de A à Z"
Messages : 2289 Date de naissance : 21/07/1969 Date d'inscription : 30/06/2011 Age : 55 Localisation : Saint-Blin Haute-Marne
| Sujet: Interview de Jérémy alias Bremix52 Ven 18 Mai 2012 - 10:36 | |
| Interview de Jérémy (Bremix52) Salut , tout d'abord merci à toi pour le temps que tu consacres à notre forum . Merci à toi aussi d'avoir accepté de répondre à ce petit interview. Pour commencer, si tu nous parlais un peu de toi :Tout d’abord, je m’appelle Jérémy, je suis né à Dijon le 4 septembre de l’année 1995. J’ai donc à ce jour un peu plus de 16 ans et demi. Je suis le fruit d’une union d’un gendarme et d’une nourrice agréée. Je n’ai ni frère ni sœur. Je suis étudiant au lycée Charles de Gaulle à Chaumont, dans une filière scientifique. J’habite à une dizaine de kilomètre de mon lycée, un petit village se prénommant Bologne. J’ai diverses passions, mes les plus importantes sont bien évidemment la pêche, la moto et la voiture, le high-tech. Quelles sont tes techniques de pêche favorites ?La pêche au coup arrive en première position. J’ai fais un an de compétition, mais l’esprit ne me plaisant pas, je me suis retiré pour ne faire que de la pêche de plaisir à 100%. En deuxième, la pêche aux leurres, et surtout à la cuillère que je pratique tout près de chez moi, pour aller taquiner les perches et truites présentes. Sur la dernière marche du podium, je situerais la pêche à l’anglaise, même si je ne la pratique que depuis très peu de temps. A quel âge as tu commencé la pêche, dans quels cours d'eau et avec quelle technique ? J’ai commencé aux alentours de 6 ou 7 ans, je ne sais plus trop exactement, avec une canne télescopique, dans le canal de la Marne à la Saône, grâce à l’école de pêche qui vit dans mon village.Peux-tu nous parler de tes parcours préférés ?Comme la plupart des pêcheurs de mon coin, la Maladière est un de mes terrains favoris. Un autre endroit qui est tout près de ce dernier, nommé Le Faubourg de Reclancourt ne me réussis pas trop mal non plus, ce qui fait que je suis loin de le détester. J’adore la rivière qui passe tout près de chez moi, la Marne, où je vais pêcher dès que j’ai un peu de temps à la cuillère, et où j’ai ma routine d’y aller le soir en été quand il fait beau. Canal Entre Champagne et Bourgogne la Maladière à Chaumont (52)Canal Entre Champagne et Bourgogne "Le Faubourg de Reclancourt" à Chaumont (52)Fais-tu des grands trajets ou des voyages pour la pêche ?Etant donné que je n’ai pas encore de voiture, et encore moins le permis vu que je n’ai pas encore l’âge, je reste assez près de chez moi. Les seules fois où je suis allé faire quelques kilomètres, c’était lors de concours, où alors, pour des parties de pêche pour les plaisir, mais c’était avec Jean-Luc et donc il passait me chercher.
Quelle place occupe la pêche dans ta vie de tous les jours ?La pêche occupe une bonne partie de ma vie, tout simplement parce que c’est une façon de se connecter à la nature, de s’occuper et d’avoir toujours des surprises. Fais tu parti d'une association pour la pêche ou autre ?Je ne fais pas partie d’association. Mais en revanche, j’étais élève à l’école de pêche de Bologne, maintenant rebaptisé Atelier Pêche Nature, dont s’occupait déjà Jean-Luc. C’est là-bas que j’ai tout appris. Les études prenant une partie de mon temps et d’autres divertissements en parallèles, j’essaie de venir quand même lors des séances afin d’aider les animateurs lors des sorties au bord de l’eau, afin de faire vivre à la relève ce que j’ai pu vivre avant eux. Quel est ton meilleur souvenir à la pêche ?Mon meilleur souvenir ? Je crois que c’est ma toute première partie de pêche à la grande canne à Riaucourt, que j’avais fais grâce à Jean-Luc. Dès lors, a commencé ma passion pour cette technique de pêche, et les heures de parties de pêche qui s’accumulent avec Jean-Luc et les autres ! Ma première partie de pêche avec Jean-Luc. Quel est le pire souvenir à la pêche ?Je n’en ai pas encore. Et j’espère ne jamais en avoir ! Que penses tu de la pêche en général et comment vois tu l'avenir de celle-ci ?Je pense que la pêche à un mauvais avenir. Comme partout, les prix augmentent, mais ceux concernant le domaine de la pêche s’enflamme de trop. La pêche se fait donc laisser de coter par beaucoup de monde, ayant des priorités financières plus importantes. De plus, la pêche n’attire plus trop les jeunes, aussi bien en tant que loisir que de sport. Ce que je peux dire aussi, c’est que même les abonnés à la pêche commencent à laisser tomber le domaine public comme le canal à cause des trop nombreux passages de péniches, ce qui est impêchable. Mais peut-être que tout ceci sera pris un jour en compte, et nous vivrons alors l’âge d’or de notre passion !Une photo avec mon prof de pêche.Et pour finir, le mot de la fin ou si tu vois autre chose à rajouter.Je souhaite à tous les pêcheurs de bons moments au bord de l’eau comme moi je peux en passer, et même plus.Un petit mot sur notre forum.Faisons vivre et connaitre ce forum. Le staff travaille le plus qu’ils peuvent dessus, et je les remercie de nous donner un outil d’échange aussi agréable. Vive le forum et le site "La Pêche Au Coup De A à Z"!
Dernière édition par Jean-Luc Bergier le Ven 18 Mai 2012 - 12:28, édité 2 fois | |
|
| |
soldat59 Membre d'honneur
Messages : 1052 Date de naissance : 05/05/1972 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 52 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Interview de Jérémy alias Bremix52 Ven 18 Mai 2012 - 11:31 | |
| | |
|
| |
jyelle Chef
Messages : 6886 Date de naissance : 13/06/1952 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 72 Localisation : choignes(52000)
| Sujet: Re: Interview de Jérémy alias Bremix52 Ven 18 Mai 2012 - 11:54 | |
| | |
|
| |
Bremix52 Posteur
Messages : 118 Date de naissance : 04/09/1995 Date d'inscription : 02/09/2011 Age : 29 Localisation : Bologne (52)
| Sujet: Re: Interview de Jérémy alias Bremix52 Ven 18 Mai 2012 - 12:33 | |
| Ohlala ! Jean Luc, tu as retrouvé une photo qui date la dit donc ! | |
|
| |
Messages : 2289 Date de naissance : 21/07/1969 Date d'inscription : 30/06/2011 Age : 55 Localisation : Saint-Blin Haute-Marne
| |
| |
brasseur Membre d'honneur
Messages : 4082 Date de naissance : 07/12/1950 Date d'inscription : 09/07/2011 Age : 73 Localisation : Cousolre 59149
| Sujet: Re: Interview de Jérémy alias Bremix52 Ven 18 Mai 2012 - 15:45 | |
| tres belle interview | |
|
| |
sensas62 Posteur
Messages : 83 Date de naissance : 17/12/1975 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 48 Localisation : calais
| Sujet: Re: Interview de Jérémy alias Bremix52 Sam 19 Mai 2012 - 8:33 | |
| | |
|
| |
pascal 17
Messages : 11 Date de naissance : 01/10/1976 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 48 Localisation : saint jean d'angely
| Sujet: Re: Interview de Jérémy alias Bremix52 Sam 19 Mai 2012 - 10:03 | |
| | |
|
| |
vince67 Membre d'honneur
Messages : 729 Date de naissance : 22/06/1976 Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 48 Localisation : brumath bas rhin
| Sujet: re Sam 19 Mai 2012 - 21:17 | |
| | |
|
| |
michou 67 Membre d'honneur
Messages : 3503 Date de naissance : 19/07/1937 Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 87 Localisation : willgottheim ALSACE
| Sujet: Re: Interview de Jérémy alias Bremix52 Dim 20 Mai 2012 - 10:29 | |
| bravo JEREMY pour ce bel interview, tu as déja beaucoup d'experience concernant la pêche, et que dire de ton prof de pêche, qui pourait eventuellement donner des cours à notre AMI JEAN LOUIS CELA SERAIT SYMPA DE SA PART!!!!!!!!! en tout cas tu as du talent pour ton âge. | |
|
| |
| Sujet: Re: Interview de Jérémy alias Bremix52 Dim 20 Mai 2012 - 10:37 | |
| | |
|
| |
jyelle Chef
Messages : 6886 Date de naissance : 13/06/1952 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 72 Localisation : choignes(52000)
| Sujet: Re: Interview de Jérémy alias Bremix52 Dim 20 Mai 2012 - 11:40 | |
| | |
|
| |
Bremix52 Posteur
Messages : 118 Date de naissance : 04/09/1995 Date d'inscription : 02/09/2011 Age : 29 Localisation : Bologne (52)
| Sujet: Re: Interview de Jérémy alias Bremix52 Dim 20 Mai 2012 - 11:46 | |
| Merci tout le monde | |
|
| |
rod Petit chef
Messages : 775 Date de naissance : 27/04/1974 Date d'inscription : 12/09/2011 Age : 50 Localisation : mouscron
| Sujet: Re: Interview de Jérémy alias Bremix52 Lun 21 Mai 2012 - 10:00 | |
| bravo et merci pour ce magnifique intervieuw | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Interview de Jérémy alias Bremix52 | |
| |
|
| |
| Interview de Jérémy alias Bremix52 | |
|