La Pêche au Coup de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


connaissance de la pêche et partage
 
AccueilPortailAller sur le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Pêche à l'anglaise "Jyelle m'a presque battu"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-Luc Bergier
Créateur du forum et du site "La Pêche au Coup de A à Z"
Créateur du forum et du site
Jean-Luc Bergier


Masculin Messages : 2289
Date de naissance : 21/07/1969
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 54
Localisation : Saint-Blin Haute-Marne

Pêche à l'anglaise "Jyelle m'a presque battu" Empty
MessageSujet: Pêche à l'anglaise "Jyelle m'a presque battu"   Pêche à l'anglaise "Jyelle m'a presque battu" Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 12:33

Pêche à l'anglaise "Jyelle m'a presque battu"

Canal Entre Champagne et Bourgogne

Pêche à l'anglaise "Jyelle m'a presque battu" Pict0013

Hier après-midi nous sommes allez pêcher à l'anglaise Jyelle et moi, nous allons pêcher au canal à Riaucourt cette partie du canal à la particularité d'être à l'abri du vent, il est un peu plus large qu'a la maladière environ 25 mètres de large. J'arrive sur le lieu de pêche il est 14h00, pas de bol, il y a déjà une péniche remplie à raz bord dans l'écluse, j'en profite pour glaner quelques informations à l'éclusier, il me dit qu'il va y avoir pas mal de mouvements, encore une péniche vide et quelques plaisanciers et que celà va durer 3 quarts d'heure et après on sera tranquille. Jyelle m'attend sur le poste de pêche, je lui dit que nous avons tout notre temps pour nous installer pas la peine d'agrainer maintenant nous allons attendre que la navigation se calme. J'installe ma station, monte ma bourriche et mon épuisette quel bonheur la pêche à l'anglais pas besoin d'avoir une tonne de matériel (une bourriche, une epuisette, une canne anglaise et de quoi s'assire et c'est tout). Ensuite je monte ma ligne, comme le canal est assez large , je décide de monter un flotteur de 2 gr. Jyelle monte un flotteur de 3 gr, il va pêcher un peu moins loin que moi.

Jyelle en pleine action de pêche

Pêche à l'anglaise "Jyelle m'a presque battu" P8090310

Mon poste de pêche on y voit mon flotteur pas facile de faire une belle photo il est à plus de 20 mètres

Pêche à l'anglaise "Jyelle m'a presque battu" P8090311

Nous commençons à pêcher il est environ 15 heures, le poisson ne vient pas facilement sur le coup, mon premier poisson sera une petite plaquette de 200 gr. Jyelle à du mal à trouver sa pêche, il fait comme même quelques gardons. Le canal est pas très beau, il ya plein de saleté en surface, premier emmêlage pour moi j'ai pas vu qu'il y avait une herbe sur le dernier anneau, ma ligne a attéri comme une merde sur la zone de pêche, Je suis obligé de refaire mon montage. Quelques minutes plus tard je pêche de nouveau et rebelotte je fais la même connerie de nouveau emmêlage. J'aurais emmêlé ma ligne 3 fois dans l'après midi, je pousse un cri de colère. Jyelle fait des gardons pendant ce temps là, mais sa va j'avais un peu d'avance sur lui une belle brème. conte à moi je me suis calmer et je fais rentrer quelques brèmes sur mon coup , Jyelle ne comprend pas pouquoi je fais des beaux poisson et pas lui.

Il est maintenant 19h30, nous décidons de remballer et de passer au comptage et la pesée de nos poissons.

La pêche de Jyelle :
25 poissons pour un poids de :

Pêche à l'anglaise "Jyelle m'a presque battu" Pict0014

Pêche à l'anglaise "Jyelle m'a presque battu" Pict0015

Pêche à l'anglaise "Jyelle m'a presque battu" Pict0016

Ma pêche :
20 poissons pour un poids de :

Pêche à l'anglaise "Jyelle m'a presque battu" Pict0017

Pêche à l'anglaise "Jyelle m'a presque battu" Pict0018

Pêche à l'anglaise "Jyelle m'a presque battu" Pict0019

Voilà pour ce petit résumé @+ pour une prochaine partie de pêche
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-au-coup.frenchboard.com
michou 67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
michou 67


Masculin Messages : 3503
Date de naissance : 19/07/1937
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 86
Localisation : willgottheim ALSACE

Pêche à l'anglaise "Jyelle m'a presque battu" Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l'anglaise "Jyelle m'a presque battu"   Pêche à l'anglaise "Jyelle m'a presque battu" Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 16:51

bravo à vous deux les ANGLAIS , belle pêche, je remarque que JEAN LOUIS a plus de gardons et toi JEAN LUC les brèmes, à mon avis c'est une question de fond (sondage)??? toi JEAN LUC tu as une approche de la pêche compétiteur, alors que JEAN LOUIS à une approche amateur confirmé, ce qui fait à mon avis la différence. scratch scratch

mais JEAN LOUIS tu l'auras, tu l'auras. :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche à l'anglaise "Jyelle m'a presque battu"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche en américaine (mon record de brème au canal battu)
» Pêche en américaine avec Jyelle
» Un après-midi pêche avec Jyelle
» Partie de pêche avec Jyelle et Claude
» Nouvelle partie de pêche avec notre ami Jyelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pêche au Coup de A à Z :: Revues de presse :: Vos parties de pêche-
Sauter vers: