La Pêche au Coup de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


connaissance de la pêche et partage
 
AccueilPortailAller sur le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 choix d'une canne leurre souple brochet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
taz
Petit chef
Petit chef
taz


Masculin Messages : 1991
Date de naissance : 20/05/1970
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 53
Localisation : vosges

choix d'une canne leurre souple brochet Empty
MessageSujet: choix d'une canne leurre souple brochet   choix d'une canne leurre souple brochet Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 20:41

Bonjour à tous ! je souhaiterais debuter la peche du brochet au leurre souple cet alors que j'y connais pas grand chose dans cette méthode de peche j'aimerais savoir si sur le forum il y avais des adeptes dans cette discipline pour me guider dans le meilleur choix pour l 'achat du materiels ( canne , moulinet etc ) merçi par avance pour vos réponses clas5
Revenir en haut Aller en bas
jerome 89
Bon posteur
Bon posteur
jerome 89


Masculin Messages : 803
Date de naissance : 15/06/1977
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 46
Localisation : auxerre

choix d'une canne leurre souple brochet Empty
MessageSujet: Re: choix d'une canne leurre souple brochet   choix d'une canne leurre souple brochet Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 21:04

Salut taz un peu comme pour le coup ou va tu pêcher rivière lac les profondeurs et le grammage des leurres
Revenir en haut Aller en bas
taz
Petit chef
Petit chef
taz


Masculin Messages : 1991
Date de naissance : 20/05/1970
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 53
Localisation : vosges

choix d'une canne leurre souple brochet Empty
MessageSujet: Re: choix d'une canne leurre souple brochet   choix d'une canne leurre souple brochet Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 7:07

slt , riviere 3 a 4 m au plus profond !
Revenir en haut Aller en bas
christian42
Membre d'honneur
Membre d'honneur
christian42


Masculin Messages : 1583
Date de naissance : 31/05/1952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 71
Localisation : LOIRE 42

choix d'une canne leurre souple brochet Empty
MessageSujet: Re: choix d'une canne leurre souple brochet   choix d'une canne leurre souple brochet Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 11:04

Salut Taz.
Je pratique rarement la pêche aux leurres, et en plus il y a tellement le choix dans le matériel; Le mieux à mon avis c'est d'aller chez un détaillant, essayer la canne qui te convienne, quand aux leurres, il y a tellement le choix: poissons nageurs flottant, plongeant etc... et quand on voit le prix de ces articles.
Désolé de ne pas apporter plus de réponses à tes questions.
clas4
Revenir en haut Aller en bas
taz
Petit chef
Petit chef
taz


Masculin Messages : 1991
Date de naissance : 20/05/1970
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 53
Localisation : vosges

choix d'une canne leurre souple brochet Empty
MessageSujet: Re: choix d'une canne leurre souple brochet   choix d'une canne leurre souple brochet Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 12:19

bonjour et merçi Christian pour avoir répondu à mon appel ! je voudrais pecher au leurre souple style virgule ou twtist , je vais aller voir mon détaillant de peche pour la prise en main d'une canne pour débutant . clas4 clas5
Revenir en haut Aller en bas
christian42
Membre d'honneur
Membre d'honneur
christian42


Masculin Messages : 1583
Date de naissance : 31/05/1952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 71
Localisation : LOIRE 42

choix d'une canne leurre souple brochet Empty
MessageSujet: Re: choix d'une canne leurre souple brochet   choix d'une canne leurre souple brochet Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 14:26

taz a écrit:
bonjour et merçi Christian pour avoir répondu à mon appel ! je voudrais pecher au leurre souple style virgule ou twtist , je vais aller voir mon détaillant de peche pour la prise en main d'une canne pour débutant . clas4 clas5

Re bonjour Taz
La virgule et le twist est plus approprié pour la pêche des perches. Dans les étangs où je pêche la pêche aux leurres est autorisée seulement depuis 5 à 6 ans et quand un pêcheur passe vers moi je vois bien que la mode pour le brochet c'est les poissons nageurs ( Rappala) ou le poisson mort manié. Maintenant avec la présence du silure les gros leurres sont de sortie, quand à la cuillère, à part l'ondulante ou les grosses tournantes Mepps ; elles sont employées surtout pour la truite en taille 00 - 1 - 2.
J'étais allé chercher il y a 15 jours des appâts dans un grand magasin de pêche, un gars débutant à acheté une canne pour pêcher aux leurres il l'a payée 20€, et c'était une belle canne.
Bonne journée. clas6
Revenir en haut Aller en bas
taz
Petit chef
Petit chef
taz


Masculin Messages : 1991
Date de naissance : 20/05/1970
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 53
Localisation : vosges

choix d'une canne leurre souple brochet Empty
MessageSujet: Re: choix d'une canne leurre souple brochet   choix d'une canne leurre souple brochet Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 23:02

christian42 a écrit:
taz a écrit:
bonjour et merçi Christian pour avoir répondu à mon appel ! je voudrais pecher au leurre souple style virgule ou twtist , je vais aller voir mon détaillant de peche pour la prise en main d'une canne pour débutant . clas4 clas5

Re bonjour Taz
La virgule et le twist est plus approprié pour la pêche des perches. Dans les étangs où je pêche la pêche aux leurres est autorisée seulement depuis 5 à 6 ans et quand un pêcheur passe vers moi je vois bien que la mode pour le brochet c'est les poissons nageurs ( Rappala) ou le poisson mort manié. Maintenant avec la présence du silure les gros leurres sont de sortie, quand à la cuillère, à part l'ondulante ou les grosses tournantes Mepps ; elles sont employées surtout pour la truite en taille 00 - 1 - 2.
J'étais allé chercher il y a 15 jours des appâts dans un grand magasin de pêche, un gars débutant  à acheté une canne pour pêcher aux  leurres il l'a payée 20€, et c'était une belle canne.
Bonne journée. clas6


merçi pour les infos mon ami Christian , ici par chez moi les pecheurs du coin peche aux leurres souple le brochet , il est certain que je ne vais pas me ruiner dans le prix d'une canne surtout que je débute !
Revenir en haut Aller en bas
taz
Petit chef
Petit chef
taz


Masculin Messages : 1991
Date de naissance : 20/05/1970
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 53
Localisation : vosges

choix d'une canne leurre souple brochet Empty
MessageSujet: Re: choix d'une canne leurre souple brochet   choix d'une canne leurre souple brochet Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 9:03

Bonjour à tous , pour revenir sur le sujet j ai donc trouver mon matos pour la pêche aux leurres ; canne spinning daiwa puissance 5/28 gr équiper d un moulinet shimano 4000 , plus qu; a tester tout cela le mois prochain . clas4


Dernière édition par taz le Ven 11 Oct 2019 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerome 89
Bon posteur
Bon posteur
jerome 89


Masculin Messages : 803
Date de naissance : 15/06/1977
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 46
Localisation : auxerre

choix d'une canne leurre souple brochet Empty
MessageSujet: Re: choix d'une canne leurre souple brochet   choix d'une canne leurre souple brochet Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 21:03

Salut taz au risque de faire grincer des dents tu a était faire un tour chez decathlon
Revenir en haut Aller en bas
taz
Petit chef
Petit chef
taz


Masculin Messages : 1991
Date de naissance : 20/05/1970
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 53
Localisation : vosges

choix d'une canne leurre souple brochet Empty
MessageSujet: Re: choix d'une canne leurre souple brochet   choix d'une canne leurre souple brochet Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 21:20

Non pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
jerome 89
Bon posteur
Bon posteur
jerome 89


Masculin Messages : 803
Date de naissance : 15/06/1977
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 46
Localisation : auxerre

choix d'une canne leurre souple brochet Empty
MessageSujet: Re: choix d'une canne leurre souple brochet   choix d'une canne leurre souple brochet Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 20:09

Comme il on des canne vraiment pas mal mais un decathelon n'en vaux pas un autre
Revenir en haut Aller en bas
taz
Petit chef
Petit chef
taz


Masculin Messages : 1991
Date de naissance : 20/05/1970
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 53
Localisation : vosges

choix d'une canne leurre souple brochet Empty
MessageSujet: Re: choix d'une canne leurre souple brochet   choix d'une canne leurre souple brochet Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 21:44

Salut j ai trouver le matos sur un site dédier a la pêche aux leurres ! 150 e l ensemble daiwa et shimano
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'une canne leurre souple brochet Empty
MessageSujet: Re: choix d'une canne leurre souple brochet   choix d'une canne leurre souple brochet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'une canne leurre souple brochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêche au brochet
» Les pêches du Brochet
» le premier brochet de Madame
» qui va au brochet pêche autre chose ^^
» canne carnassier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pêche au Coup de A à Z :: Les autres pêches :: La pêche des carnassiers-
Sauter vers: