La Pêche au Coup de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


connaissance de la pêche et partage
 
AccueilPortailAller sur le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ?

Aller en bas 
+19
christian42
jeanpierre
Robert Dessy.
Varennes
rey
pascal 17
Mc Givre
chtilolo
Bremix52
soldat59
eddy du 59
JELERATI
michou 67
taz
brasseur
jyelle
vince67
rod
Jean-Luc Bergier
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

vos cours d'eau préférés
Rivières.
Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Vote_lcap217%Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Vote_rcap2
 17% [ 9 ]
Canaux petits gabarits.
Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Vote_lcap225%Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Vote_rcap2
 25% [ 13 ]
Canaux grands gabarits.
Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Vote_lcap217%Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Vote_rcap2
 17% [ 9 ]
Etangs, lacs ou digues.
Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Vote_lcap240%Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Vote_rcap2
 40% [ 21 ]
Total des votes : 52
 

AuteurMessage
Jean-Luc Bergier
Créateur du forum et du site "La Pêche au Coup de A à Z"
Créateur du forum et du site
Jean-Luc Bergier


Masculin Messages : 2289
Date de naissance : 21/07/1969
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 54
Localisation : Saint-Blin Haute-Marne

Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Empty
MessageSujet: Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ?   Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 15:23

Quel est ou quels sont vos cours d'eau préférés pour la pêche au coup?


  • Rivières.
  • Canaux petits gabaris.
  • Canaux grands gabarits.
  • Etangs, lacs ou digues.


Dites nous pourquoi vous préférez tel ou tel cour d'eau par rapport aux autres.

A vos claviers les amis...

PS: Sur le sondage vous avez le droit à plusieurs reponses



Dernière édition par Jean-Luc Bergier le Ven 17 Fév 2012 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-au-coup.frenchboard.com
rod
Petit chef
Petit chef
rod


Masculin Messages : 775
Date de naissance : 27/04/1974
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 50
Localisation : mouscron

Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ?   Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 15:45

tout en aimant les autres peches

je prefere quand meme la peche dans les canaux a grand gabarit peche de gros gardons
maintenant dire pourquoi ??? bonne question
je dirais que c est la que l on trouve les plus gros gardons ainsi que les bremes

Revenir en haut Aller en bas
vince67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vince67


Masculin Messages : 729
Date de naissance : 22/06/1976
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 47
Localisation : brumath bas rhin

Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Empty
MessageSujet: re   Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 15:54

Perso, j'adore la pêche en canal d'assez grand gabarit car mes bourriches sont souvent bien remplies par des brèmes ou gardons ( suivant ma pêche), cette pêche nécessite aussi une réflexion car on ne prend pas juste du poisson en trempent sa ligne ( ça serait trop facile), comprendre le poisson (esche recherché, profondeur, manière de mordre, densité et espèce de poissons, temps,....est très intéressant à analyser). Quand je peux pêcher la journée, c toujours en canal ou fleuve (chez nous le rhin + canal de la marne au rhin).
La pêche en canal permet aussi d'être bien installé, de rechercher un certain confort (de rares accroches, une station bien stable au sol, terrain plat, ....).
Je pêche aussi en rivière, mais plus pour rechercher le barbeau au feeder ( parfois aussi à la grande canne), ces places je les amorce quelques jours au précédent pour être sûr du touches et du poisson recherché, mais je trouve que le résultat est moins bon dans une rivière qu'en canal, mais tout de même certaines surprises son présentes ( bourriche avec brèmes, barbeau, gardons, carpeaux), et en plus chez nous le niveau de la rivière n'est jamais le même vu qu'un moulin joue régulièrement avec le niveau, les poissons le ressentent et mordre moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ?   Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 7:36

pour moi etang et lac car chez moi les canaux sont pas equipée pour recevoir les pecheurs malheuresement clas15
Revenir en haut Aller en bas
jyelle
Chef
Chef
jyelle


Féminin Messages : 6886
Date de naissance : 13/06/1952
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 71
Localisation : choignes(52000)

Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ?   Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 8:32

moi c'est canal petit gabarit:pour ses berges faciles d'accès malgré le passage de bâteaux de plus en plus fréquents

Revenir en haut Aller en bas
brasseur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
brasseur


Masculin Messages : 4082
Date de naissance : 07/12/1950
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 73
Localisation : Cousolre 59149

Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ?   Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 12:10

pour moi c'est etangs et bras mort
Revenir en haut Aller en bas
taz
Petit chef
Petit chef
taz


Masculin Messages : 1991
Date de naissance : 20/05/1970
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 53
Localisation : vosges

Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ?   Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:05

pour moi ça sera étang et riviere (saone)
Revenir en haut Aller en bas
michou 67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
michou 67


Masculin Messages : 3503
Date de naissance : 19/07/1937
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 86
Localisation : willgottheim ALSACE

Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ?   Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 15:48

95°/° canal, et 5°/° étangs
Revenir en haut Aller en bas
JELERATI

avatar


Masculin Messages : 30
Date de naissance : 28/05/1975
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 48
Localisation : ARMENTIERES

Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ?   Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 16:36

Pour moi c'est étangs, lacs et canal à petit gabarit, tout simplement parce que c'est ce que j'ai juste à côté de chez moi !!!
Peut être que je me trompe mais je considere la peche en rivière et en canal à grand gabarit comme encore plus technique, et donc pour l'instant trop difficile pour moi simple pêcheur amateur loisir !!
Mais j'apprends déjà bcp grâce à vous, MERCI !!!
Revenir en haut Aller en bas
eddy du 59
Posteur
Posteur
eddy du 59


Masculin Messages : 166
Date de naissance : 03/11/1969
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 54
Localisation : loos (nord)

Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ?   Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 20:45

pour moi c est de plus en plus étang pourtant je suis fan de la deule mais il ont fait beaucoup de restructuration le long des canaux donc acces difficile pour nous les pecheurs plei de bon endroit de peche ont donc etait radié suite a la restructuration des berges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ?   Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 13:12

bonjour,

j'ai voté pour les lac ou les étangs, j'ai une préférence pour les petits plan d'eau, je m'y sens plus alaise
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc Bergier
Créateur du forum et du site "La Pêche au Coup de A à Z"
Créateur du forum et du site
Jean-Luc Bergier


Masculin Messages : 2289
Date de naissance : 21/07/1969
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 54
Localisation : Saint-Blin Haute-Marne

Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ?   Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:43

Merci pour les votes mes amis, pour ceux qui n'ont pas encore voté c'est le moment de le faire.

A vos plumes...
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-au-coup.frenchboard.com
Jean-Luc Bergier
Créateur du forum et du site "La Pêche au Coup de A à Z"
Créateur du forum et du site
Jean-Luc Bergier


Masculin Messages : 2289
Date de naissance : 21/07/1969
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 54
Localisation : Saint-Blin Haute-Marne

Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ?   Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:46

J'ai oublié de répondre à ce sondage. lol! J'ai répondu canaux petit et grand gabari et étang, digue.
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-au-coup.frenchboard.com
soldat59
Membre d'honneur
Membre d'honneur
soldat59


Masculin Messages : 1052
Date de naissance : 05/05/1972
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 51
Localisation : Nord

Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ?   Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 8:31

Bonjours pour moi l'étang
Revenir en haut Aller en bas
Bremix52
Posteur
Posteur
Bremix52


Masculin Messages : 118
Date de naissance : 04/09/1995
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 28
Localisation : Bologne (52)

Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ?   Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 8:50

Moi j'ai répondu canaux petits gabarits, comme Jyelle, pour les facilité d'accès principalement, et parce que j'ai pris l'habitude d'y aller et que j'aime pas le changement clas3
J'ai répondu étang aussi, parce que dans certains étangs où je pêche, la tranquillité et la beauté de l'endroit est au rendez-vous, et surtout, pas de bateaux !
Revenir en haut Aller en bas
chtilolo
Posteur
Posteur
avatar


Masculin Messages : 438
Date de naissance : 11/12/1972
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 51
Localisation : marcq en baroeul

Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ?   Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 22:02

salut à tous

j'ai repondu canal a grand gabarit car d'une part dans le nord,le canal est repandu, il y a beaucoup d'etang privés et a chaque fois c'est cotisation assurée,dans les etangs publiques c'est la berezina(mauvaise gestion et pas de poisson) d'autre part je pense que le fait de pecher en canal avec fort courant(et changeant) apporte de le technicité à la pêche Mais ceci n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mc Givre

Mc Givre


Masculin Messages : 15
Date de naissance : 05/05/1951
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 72
Localisation : Nord

Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ?   Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 17:13

Bonjour à tous

moi je vais répondre comme Rod, canal petit et grand gabarie ou y trouve un poisson beaucoup plus beau, de beaux spécimens pour faire de belles bourriches, je n aime pas les eaux trop stagnantes j'aime la diversité et comme les autres pêcheurs on y apprend la technicité qui nous manque parfois pour telle ou telle pêche.
Revenir en haut Aller en bas
pascal 17

pascal 17


Masculin Messages : 11
Date de naissance : 01/10/1976
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 47
Localisation : saint jean d'angely

Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ?   Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 13:53

moi j' ai pas de préférence je recherche plus les coin sauvage en pleine nature et au calme et biensur ou il y a le plus de poisson clas3
Revenir en haut Aller en bas
jyelle
Chef
Chef
jyelle


Féminin Messages : 6886
Date de naissance : 13/06/1952
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 71
Localisation : choignes(52000)

Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ?   Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 19:48

pascal 17 a écrit:
moi j' ai pas de préférence je recherche plus les coin sauvage en pleine nature et au calme et biensur ou il y a le plus de poisson Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? 2761373751
oui mais encore?rivière?lac?canal?
Revenir en haut Aller en bas
pascal 17

pascal 17


Masculin Messages : 11
Date de naissance : 01/10/1976
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 47
Localisation : saint jean d'angely

Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ?   Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 20:28

a choisir je dirai rivière
Revenir en haut Aller en bas
rey
Posteur
Posteur
rey


Masculin Messages : 59
Date de naissance : 27/04/1971
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 53
Localisation : Luxeuil les bains

Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ?   Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 19:31

Etang et lac pour moi, bien plus facile pour des débutants clas36
Revenir en haut Aller en bas
jyelle
Chef
Chef
jyelle


Féminin Messages : 6886
Date de naissance : 13/06/1952
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 71
Localisation : choignes(52000)

Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ?   Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 18:31

sujet remonté qui date un peu mais....
Revenir en haut Aller en bas
Varennes
Posteur
Posteur
Varennes


Masculin Messages : 143
Date de naissance : 07/03/1976
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 48
Localisation : saumur

Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ?   Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 19:06

j'ai répondu : Rivière

Mais j'avoue que c'est compliqué comme vote
Revenir en haut Aller en bas
jyelle
Chef
Chef
jyelle


Féminin Messages : 6886
Date de naissance : 13/06/1952
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 71
Localisation : choignes(52000)

Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ?   Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 14:04

et si on discutait un peu! vue que la pêche en ce moment n'est pas au plat du jour!!
Revenir en haut Aller en bas
Robert Dessy.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Robert Dessy.


Masculin Messages : 2611
Date de naissance : 22/01/1951
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 73
Localisation : Liège-Belgique.

Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ?   Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 18:16

Tous les types de plans d’eaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ?   Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre cours d'eau préféré pour la pêche au coup ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Ligue Champagne Ardennes (pêche au coup)
» Championnat du Monde de pêche au coup Féminin et Jeunes
» Résultat du championnat du monde de pêche au coup vétérans.
» Championnat du monde Dames 2015. Pêche au coup.
» Résultat du championnat du monde de pêche au coup 2012.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pêche au Coup de A à Z :: Les news du forum et du site "La Pêche au Coup de A à Z"-
Sauter vers: