La Pêche au Coup de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


connaissance de la pêche et partage
 
AccueilPortailAller sur le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Silure nuisible ou pas...?

Aller en bas 
+3
luc 37
jyelle
Manao80
7 participants
AuteurMessage
Manao80
Posteur
Posteur
Manao80


Masculin Messages : 60
Date de naissance : 17/04/1968
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 56
Localisation : Amiens

Silure nuisible ou pas...? Empty
MessageSujet: Silure nuisible ou pas...?   Silure nuisible ou pas...? Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 13:37

... Je me pose cette question depuis un petit moment déjà ...mais là, j' ai lu un article dans mon quotidien régional ... "le courrier picard " un article parlant du changement d' alimentation du silure à savoir qu' il ne se contentait plus de brèmes, de chevesnes, de carpes ou d' écrevisses mais venait "gober" des pigeons qui viennent boire au bord des fleuves...(jusqu’à' 3 par jour) après ce sera quoi ...? je voudrai savoir ce qu'en pensent les fédérations...
Revenir en haut Aller en bas
jyelle
Chef
Chef
jyelle


Féminin Messages : 6886
Date de naissance : 13/06/1952
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 71
Localisation : choignes(52000)

Silure nuisible ou pas...? Empty
MessageSujet: Re: Silure nuisible ou pas...?   Silure nuisible ou pas...? Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 14:28

certaines fédé alevinent en silures!!!un animal qui à mon avis n'a rien à faire dans nos eaux!!(il est originaire de l'Europe de l'Est,je crois)j'ai vu à la télé des silures attaquant des pigeons! mais je pense que se sont des cas isolés(bien que...)les gros brochets attaquent les canards,les rats!!ce sont des prédateurs!et quand ils ont faim tout ce qui bougent doit pouvoir se manger!
Revenir en haut Aller en bas
luc 37
Membre d'honneur
Membre d'honneur
luc 37


Masculin Messages : 271
Date de naissance : 25/01/1949
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 75
Localisation : 37 Indre-et-Loire

Silure nuisible ou pas...? Empty
MessageSujet: Re: Silure nuisible ou pas...?   Silure nuisible ou pas...? Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 14:33

C'est très bon le pigeon. L'autre jour il y en avait en promotion à Auchan, on s'est régalé.
Mais maintenant que tu poses la question, suis-je un nuisible. lol!

Certains et ils sont très nombreux se posent la même question au sujet des pigeons de plus en plus envahissants et qui causent des dégâts importants dans les villes.
L'allusion que tu fais au silure se passe dans le Tarn. Je connais bien cette région, je n'y ai jamais pêché de silure par contre en me promenant à Albi le long du Tarn voilà ce que l'on peut y voir. On peut bien en laisser un ou deux au silure. bonjour

Silure nuisible ou pas...? 383698DSC5539bis

Silure nuisible ou pas...? 668337DSC5540bis

Silure nuisible ou pas...? 218436DSC5541bis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemerillon.com
Robert Dessy.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Robert Dessy.


Masculin Messages : 2611
Date de naissance : 22/01/1951
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 73
Localisation : Liège-Belgique.

Silure nuisible ou pas...? Empty
MessageSujet: Re: Silure nuisible ou pas...?   Silure nuisible ou pas...? Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 16:27

jyelle a écrit:
certaines fédé alevinent en silures!!!un animal qui à mon avis n'a rien à faire dans nos eaux!!(il est originaire de l'Europe de l'Est,je crois)j'ai vu à la télé des silures attaquant des pigeons! mais je pense que se sont des cas isolés(bien que...)les gros brochets attaquent les canards,les rats!!ce sont des prédateurs!et quand ils ont faim tout ce qui bougent doit pouvoir se manger!

À propos de fêlé.

Aujourd’hui lors du rempoissonnement à Bilzen, j’ai appris la capture d’un silure de 1m 30.
Celui-ci a été rejoindre ses congénères dans le canal Albert. Bon débarras !!!
Silure nuisible ou pas...? 02610
Revenir en haut Aller en bas
brasseur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
brasseur


Masculin Messages : 4082
Date de naissance : 07/12/1950
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 73
Localisation : Cousolre 59149

Silure nuisible ou pas...? Empty
MessageSujet: Re: Silure nuisible ou pas...?   Silure nuisible ou pas...? Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 20:38

pour moi je n'aime pas trop le silure mais ça c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
rod
Petit chef
Petit chef
rod


Masculin Messages : 775
Date de naissance : 27/04/1974
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 50
Localisation : mouscron

Silure nuisible ou pas...? Empty
MessageSujet: Re: Silure nuisible ou pas...?   Silure nuisible ou pas...? Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 9:48

en plan d eau ferme

etang ou coupure je dirai oui il est nuisible
en grande etendu d eau je dirai moyennement
mais faut controler la population de silure car a mon avis a un moment il y en aura de plus en plus et de plus en plus gros c est a ce moment la qu il faudra faire quelques choses
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc Bergier
Créateur du forum et du site "La Pêche au Coup de A à Z"
Créateur du forum et du site
Jean-Luc Bergier


Masculin Messages : 2289
Date de naissance : 21/07/1969
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 54
Localisation : Saint-Blin Haute-Marne

Silure nuisible ou pas...? Empty
MessageSujet: Re: Silure nuisible ou pas...?   Silure nuisible ou pas...? Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 16:58

Le silure !!! l’éternel débat est-il un nuisible ?. Au niveau de la législation de la pêche il n'est pas classé comme nuisible, Il faut se faire une raison le silure est présent pratiquement partout en France donc il faut faire avec. Il n'a pas assez d'études pour pouvoir se prononcer sur la question. Ma conviction à ce sujet, pour le moment ce n'est pas une catastrophe mais cela pourrait le devenir dans quelques années. Comme le silure n'a pas de prédateur à part l'homme ça sera donc aux pêcheurs de faire des prélèvements pour le bon équilibre de nos cours d'eau. Je pense aussi que le no-kill sur cette espèce ou d'autres est une belle connerie. Voilà mon avis sur cette question.
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-au-coup.frenchboard.com
Manao80
Posteur
Posteur
Manao80


Masculin Messages : 60
Date de naissance : 17/04/1968
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 56
Localisation : Amiens

Silure nuisible ou pas...? Empty
MessageSujet: Re: Silure nuisible ou pas...?   Silure nuisible ou pas...? Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 19:35

Je voudrai pas failloter... (pour pas dire autre chose... clas36 ) mais je pense tout a fait comme toi...Jean Luc... je pense que le classer nuisible pendant quelques années ne ferai pas de mal...de toute façon avant son introduction on s' en passait bien...et le temps que les fédérations réagissent le mal sera fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silure nuisible ou pas...? Empty
MessageSujet: Re: Silure nuisible ou pas...?   Silure nuisible ou pas...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Silure nuisible ou pas...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» silure record
» Silure-attaque-pigeon
» Article journal officiel en date du 13/03/2012 sur le Silure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pêche au Coup de A à Z :: Les autres pêches :: La pêche des carnassiers-
Sauter vers: