La Pêche au Coup de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


connaissance de la pêche et partage
 
AccueilPortailAller sur le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Pêche du jour

Aller en bas 
+8
christian42
Robert Dessy.
Jardin
mikado28
brasseur
vince67
jyelle
fab51
12 participants
AuteurMessage
fab51
Posteur
Posteur
fab51


Masculin Messages : 108
Date de naissance : 14/01/1973
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 51
Localisation : Recy

Pêche du jour Empty
MessageSujet: Pêche du jour   Pêche du jour Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 20:16

pêche du 9/12/2013 à chalons en champagne

lieu: prise d'eau au pont du 106

météo : ensoleillé, vent nul, température froide , -2°c le matin

technique : pêche au pain à 11m/11,50m

ligne : flotteur boule de 1 / 2 / 3 gr

Place très peu pêchée du fait qu'il y a d'énorme platane malade. courant modéré et régulier.

Amorçage avec 4 petites boules à la coupelle, pêche assez facile pendant la première heure avec des touches régulières, et quelques ratés (hameçon trop petit, j'ai remis un 18, problème résolu). Ensuite le choses se corse pendant 3/4 d'heure malgré le rappel à la coupelle.
Ensuite, je décide de refaire un coup à 6 m car mon coup principal ne va plus, mais pas une touche en bordure.
Donc retour au large où, j'arriverai à gratter quelques gardons.

place aux photos

menu du jour
Pêche du jour Nokia_17

l'installation
Pêche du jour Nokia_18

résultat : 30 poissons (29 gardons et une plaquette) pour 1600 gr
Pêche du jour Nokia_19

à la prochaine

fabien
Revenir en haut Aller en bas
jyelle
Chef
Chef
jyelle


Féminin Messages : 6886
Date de naissance : 13/06/1952
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 72
Localisation : choignes(52000)

Pêche du jour Empty
MessageSujet: Re: Pêche du jour   Pêche du jour Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 20:53

bien pêché Fab , ton amorce c'était quoi?ça ressemble à de la chapelure + pinkies,n'est ce pas trop riche vu la froideur de l'eau?se qui expliquerait les touches au début de pêche puis plus rien(poisson gavé)
Revenir en haut Aller en bas
fab51
Posteur
Posteur
fab51


Masculin Messages : 108
Date de naissance : 14/01/1973
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 51
Localisation : Recy

Pêche du jour Empty
MessageSujet: Re: Pêche du jour   Pêche du jour Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 21:05

tout à fait, pêche au pain avec comme amorce chapelure blonde, gravier et bentonite + qlqs pinkies, les gelées arrivent en force, donc pêche au pain oblige. à remarquer ce jour que j'ai tout pris au pain, aucune touche au vaseux ou pinkies.
Revenir en haut Aller en bas
vince67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vince67


Masculin Messages : 729
Date de naissance : 22/06/1976
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 48
Localisation : brumath bas rhin

Pêche du jour Empty
MessageSujet: re   Pêche du jour Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 10:14

Belle pêche, j'ai remarqué la même chose chez nous pinkis + asticots ne marchent plus vraiment le froid y est pour beaucoup.
T'as une super installation
Salut
Revenir en haut Aller en bas
brasseur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
brasseur


Masculin Messages : 4082
Date de naissance : 07/12/1950
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 73
Localisation : Cousolre 59149

Pêche du jour Empty
MessageSujet: Re: Pêche du jour   Pêche du jour Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 11:31

belle pêche fab51  clas10 
Revenir en haut Aller en bas
mikado28
Bon posteur
Bon posteur
mikado28


Masculin Messages : 580
Date de naissance : 20/11/1947
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 76
Localisation : EURE ET LOIR

Pêche du jour Empty
MessageSujet: pêche du jour   Pêche du jour Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 11:32

c'est une belle pêche d'hiver: 30 à 40 beaux poissons en ce moment!

on peut toujours faire mieux, mais pire aussi!

je rejoins les autres intervenants: personnellement, quand je pêche au pain je ne mets rien avec ; le pain est  

assez riche comme ça, et puis il est toujours temps d'essayer une autre esche en cours de pêche

par contre, le coup de bordure,je le construis systématiquement au début  à la coupelle et je l'entretiens,   

si le poisson est présent on le retient, plus compliqué pour le ramener ensuite

mais c'est bien d'analyser ta pêche et d'en tirer les conséquences 
 clas4
Revenir en haut Aller en bas
Jardin
Posteur
Posteur
Jardin


Masculin Messages : 245
Date de naissance : 24/10/1955
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 68
Localisation : Maubeuge 59 Nord

Pêche du jour Empty
MessageSujet: Re: Pêche du jour   Pêche du jour Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 13:42

clas8 Belle pêche mais les pinkies sont de trop pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
fab51
Posteur
Posteur
fab51


Masculin Messages : 108
Date de naissance : 14/01/1973
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 51
Localisation : Recy

Pêche du jour Empty
MessageSujet: Re: Pêche du jour   Pêche du jour Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 14:42

merci pour vos commentaires,
j'ai mis des pinkies car sur ce cours d'eau, il y a de belles brèmes et si elles décident de venir sur le coup ça peut le fixer un petit moment.
Mais une fois que le froid bien installé, je ne me met plus de pinkies.
Revenir en haut Aller en bas
Robert Dessy.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Robert Dessy.


Masculin Messages : 2611
Date de naissance : 22/01/1951
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 73
Localisation : Liège-Belgique.

Pêche du jour Empty
MessageSujet: Re: Pêche du jour   Pêche du jour Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 13:07

Bien pêché Fab.  clas8 
Revenir en haut Aller en bas
christian42
Membre d'honneur
Membre d'honneur
christian42


Masculin Messages : 1583
Date de naissance : 31/05/1952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 72
Localisation : LOIRE 42

Pêche du jour Empty
MessageSujet: Re: Pêche du jour   Pêche du jour Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 10:03

Bien pêché Fab, merci du partage,comme le dit Vincent, belle installation.
Par chez nous pêche nul car tout est gelé, sauf la LOIRE mais à cause du Barrage de Grangent, elle monte elle descend, très dur à pêcher.
Vivement le printemps.
 clas4
Revenir en haut Aller en bas
taz
Petit chef
Petit chef
taz


Masculin Messages : 1991
Date de naissance : 20/05/1970
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 54
Localisation : vosges

Pêche du jour Empty
MessageSujet: Re: Pêche du jour   Pêche du jour Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 13:19

belle peche !merci pour le partage clas5 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc Bergier
Créateur du forum et du site "La Pêche au Coup de A à Z"
Créateur du forum et du site
Jean-Luc Bergier


Masculin Messages : 2289
Date de naissance : 21/07/1969
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 55
Localisation : Saint-Blin Haute-Marne

Pêche du jour Empty
MessageSujet: Re: Pêche du jour   Pêche du jour Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 19:46

Bravo belle pêche pour cette période de l'année. Pour l'amorce je pense qu'elle est un peu trop riche pour le moment et surtout pas assez foncée. J'aurais opté pour une chapelure un peu plus foncée et surtout j'aurais rajouter de la terre de somme ou de rivière suivant le courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-au-coup.frenchboard.com
fab51
Posteur
Posteur
fab51


Masculin Messages : 108
Date de naissance : 14/01/1973
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 51
Localisation : Recy

Pêche du jour Empty
MessageSujet: Re: Pêche du jour   Pêche du jour Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 11:51

cette année, j'ai l'idée de colorer ma chapelure, soit en brune ou soit en noire, et bien sur, je vais aussi l'appauvrir. Je vous tiendrai au jus des résultats. Un de mes copains a déjà essayer en noire 3 fois, et il a eu de la touche, mais pas plus de poissons par rapport à une chapelure au naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
mikado28
Bon posteur
Bon posteur
mikado28


Masculin Messages : 580
Date de naissance : 20/11/1947
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 76
Localisation : EURE ET LOIR

Pêche du jour Empty
MessageSujet: pêche du jour   Pêche du jour Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 14:32

j'ai repris ton premier post pour t'aider à comprendre,tu dis première heure facile,ensuite tu changes d'hameçon(plus gros!) déjà à ce moment-là tu as modifié quelque chose: la taille,donc le poids de ton hameçon et ça change beaucoup à la présentation de l'esche,peu-t-être as-tu modifié dans le même temps le diamètre de ton fil?
quand on change un truc qui marche, si le résultat de la pêche se modifie, il faut repenser à l'envers et  
réessayer ce qui marchait avant, en faisant ceci, peut-être, voire surement tu aurais trouvé la réponse à ton problème!

pour la coloration du pain, tu banalises la pêche au pain en tant que telle,
dans un premier temps,si tu veux foncer l'ensemble,rajoute de la  terre noire de  taupinière, ça t'évitera les graviers, ton pain conservera sa qualité première de par sa couleur quand il se dispersera pour aller chercher les poissons en aval,c'est son rôle en tant q'amorce!
conseil: tu amorce blanc,tu pêche blanc!
voila,voilou! si ça peut t'aider! après...tout est possible, la preuve ton copain qui pêche pas plus pas moins de poissons en modifiant! moi je procède plus par élimination que par addition, ce qui n'amène rien, je le vire!
je te livre un secret de champion:pour réussir  il faut aller à l'essentiel et éliminer le superflu!
 clas4
Revenir en haut Aller en bas
Robert Dessy.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Robert Dessy.


Masculin Messages : 2611
Date de naissance : 22/01/1951
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 73
Localisation : Liège-Belgique.

Pêche du jour Empty
MessageSujet: Re: Pêche du jour   Pêche du jour Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 15:44

Voilà, je confirme, tout est dit, le secret de la technique.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc Bergier
Créateur du forum et du site "La Pêche au Coup de A à Z"
Créateur du forum et du site
Jean-Luc Bergier


Masculin Messages : 2289
Date de naissance : 21/07/1969
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 55
Localisation : Saint-Blin Haute-Marne

Pêche du jour Empty
MessageSujet: Re: Pêche du jour   Pêche du jour Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 21:50

mikado28 a écrit:
j'ai repris ton premier post pour t'aider à comprendre,tu dis première heure facile,ensuite tu changes d'hameçon(plus gros!) déjà à ce moment-là tu as modifié quelque chose: la taille,donc le poids de ton hameçon et ça change beaucoup à la présentation de l'esche,peu-t-être as-tu modifié dans le même temps le diamètre de ton fil?
quand on change un truc qui marche, si le résultat de la pêche se modifie, il faut repenser à l'envers et  
réessayer ce qui marchait avant, en faisant ceci, peut-être, voire surement tu aurais trouvé la réponse à ton problème!

pour la coloration du pain, tu banalises la pêche au pain en tant que telle,
dans un premier temps,si tu veux foncer l'ensemble,rajoute de la  terre noire de  taupinière, ça t'évitera les graviers, ton pain conservera sa qualité première de par sa couleur quand il se dispersera pour aller chercher les poissons en aval,c'est son rôle en tant q'amorce!
conseil: tu amorce blanc,tu pêche blanc!
voila,voilou! si ça peut t'aider! après...tout est possible, la preuve ton copain qui pêche pas plus pas moins de poissons en modifiant! moi je procède plus par élimination que par addition, ce qui n'amène rien, je le vire!
je te livre un secret de champion:pour réussir  il faut aller à l'essentiel et éliminer le superflu!
 clas4
Cela peut aussi venir d'une amorce trop riche le poisson se gave très vite et les touches diminuent aussi vite. Quand je parle d'un amorce un peu plus foncée le fait de rajouter de la terre soit de somme ou soit de taupinière peut suffire.
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-au-coup.frenchboard.com
mikado28
Bon posteur
Bon posteur
mikado28


Masculin Messages : 580
Date de naissance : 20/11/1947
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 76
Localisation : EURE ET LOIR

Pêche du jour Empty
MessageSujet: Re: Pêche du jour   Pêche du jour Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 0:42

Jean-Luc Bergier a écrit:
mikado28 a écrit:
j'ai repris ton premier post pour t'aider à comprendre,tu dis première heure facile,ensuite tu changes d'hameçon(plus gros!) déjà à ce moment-là tu as modifié quelque chose: la taille,donc le poids de ton hameçon et ça change beaucoup à la présentation de l'esche,peu-t-être as-tu modifié dans le même temps le diamètre de ton fil?
quand on change un truc qui marche, si le résultat de la pêche se modifie, il faut repenser à l'envers et  
réessayer ce qui marchait avant, en faisant ceci, peut-être, voire surement tu aurais trouvé la réponse à ton problème!

pour la coloration du pain, tu banalises la pêche au pain en tant que telle,
dans un premier temps,si tu veux foncer l'ensemble,rajoute de la  terre noire de  taupinière, ça t'évitera les graviers, ton pain conservera sa qualité première de par sa couleur quand il se dispersera pour aller chercher les poissons en aval,c'est son rôle en tant q'amorce!
conseil: tu amorce blanc,tu pêche blanc!
voila,voilou! si ça peut t'aider! après...tout est possible, la preuve ton copain qui pêche pas plus pas moins de poissons en modifiant! moi je procède plus par élimination que par addition, ce qui n'amène rien, je le vire!
je te livre un secret de champion:pour réussir  il faut aller à l'essentiel et éliminer le superflu!

 clas4
Cela peut aussi venir d'une amorce trop riche le poisson se gave très vite et les touches diminuent aussi vite. Quand je parle d'un amorce un peu plus foncée le fait de rajouter de la terre soit de somme ou soit de taupinière peut suffire.

ça aussi, on est d'accord là-dessus, du reste tous ceux qui se sont exprimés,dont moi-même on soulevé cet aspect, c'est un tout,plusieurs facteurs déterminants ont été relevé dans l'analyse qui doit se faire pour évoluer vers une compréhension  du quoi du pourquoi et du comment
j'avais également suggéré la terre de taupinière pour foncer,pour lester(pour appauvrir ça allait de soi,c'est un des rôle fondamental de la terre dans l'amorce!)

 clas4
Revenir en haut Aller en bas
fab51
Posteur
Posteur
fab51


Masculin Messages : 108
Date de naissance : 14/01/1973
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 51
Localisation : Recy

Pêche du jour Empty
MessageSujet: Re: Pêche du jour   Pêche du jour Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 19:23

donc sur vos conseils, nouvelle pêche au même endroit, voici le compte-rendu :

pêche du 21/12/2013

prise d'eau au pont du 106

météo clémente, nuageux à couvert, température de 5°C, vent modéré du sud

pêche de 11h30 à 13h30

amorce composée de 50% de chapelure blonde et 50% de terre de rivière, amorçage à la coupelle à 11 m.

Les touches démarrent en fanfare, 5 poissons en 7 coulées, avec la ligne en 1.5 gr. Par la suite, je passe avec la 3 gr pour mieux retenir la ligne et avoir un coulée plus lente, et la bingo !!!! une brème.
C'est la ligne qui pêche bien, je prendrai des poissons régulièrement dont une autre brème et un très gros gardon pendant 3/4 d'heure mais les bonnes choses ont une fin, plus une touche après ce gros gardon.
Après un quart d'heure sans touche, je décide de rappeler, j'enchaine sur un gardon, c'est reparti, et bien non !!!!!!! donc je change de ligne, 4 gr plat, 1.5 gr boule, ça ne change rien.
Je remets un coupelle, je refais un gardon et rebelote, plus une touche malgré plusieurs modification sur la ligne.
je décide donc d'arrêter la partie de pêche, car le vent forcit et les platanes en face de moi bougent pas mal, peur de prendre une branche sur le coin de l'œil.

le gros gardon : 550 gr
Pêche du jour 21-12_12

la bourriche finale : 16 poissons pour 2300 gr
Pêche du jour 21-12_13

donc impossible de faire tenir les poissons plus d'une heure sur le coup, et, c'est récurent sur ce cours d'eau et pour tous les autres pêcheurs

voilà pour cette partie et à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Robert Dessy.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Robert Dessy.


Masculin Messages : 2611
Date de naissance : 22/01/1951
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 73
Localisation : Liège-Belgique.

Pêche du jour Empty
MessageSujet: Re: Pêche du jour   Pêche du jour Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 20:02

Sur deux heures de temps, bien pêché Fab.  clas8 
Revenir en haut Aller en bas
jyelle
Chef
Chef
jyelle


Féminin Messages : 6886
Date de naissance : 13/06/1952
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 72
Localisation : choignes(52000)

Pêche du jour Empty
MessageSujet: Re: Pêche du jour   Pêche du jour Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 20:55

bravo,beaux poissons!moi j'ai remballé le matos!(trop froid!j'ai froid aux os!) peut être qu'il n'y a pas autant de poissons(en activité)que ça?   clas10
Revenir en haut Aller en bas
soldat59
Membre d'honneur
Membre d'honneur
soldat59


Masculin Messages : 1052
Date de naissance : 05/05/1972
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 52
Localisation : Nord

Pêche du jour Empty
MessageSujet: Re: Pêche du jour   Pêche du jour Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 7:38

clas9 belle pêche
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc Bergier
Créateur du forum et du site "La Pêche au Coup de A à Z"
Créateur du forum et du site
Jean-Luc Bergier


Masculin Messages : 2289
Date de naissance : 21/07/1969
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 55
Localisation : Saint-Blin Haute-Marne

Pêche du jour Empty
MessageSujet: Re: Pêche du jour   Pêche du jour Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 10:05

Bravo pour cette pêche, les poissons sont magnifiques  clas9 
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-au-coup.frenchboard.com
michou 67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
michou 67


Masculin Messages : 3503
Date de naissance : 19/07/1937
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 87
Localisation : willgottheim ALSACE

Pêche du jour Empty
MessageSujet: Re: Pêche du jour   Pêche du jour Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 11:03

belle pêche FAB, le courageux  clas10  clas10 trop froid pour moi pour une sortie.
Revenir en haut Aller en bas
christian42
Membre d'honneur
Membre d'honneur
christian42


Masculin Messages : 1583
Date de naissance : 31/05/1952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 72
Localisation : LOIRE 42

Pêche du jour Empty
MessageSujet: Re: Pêche du jour   Pêche du jour Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 19:31

clas18 
Jolie pêche, beaux poissons et belles photos.
Pour moi aussi l'hiver je reste au chaud.
Je vois que tu as tout essayé, bravo pour ta ténacité.
Merci du partage
 clas4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche du jour Empty
MessageSujet: Re: Pêche du jour   Pêche du jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La belle surprise du jour
» session de jour sur un coup de tête de Madame
» peche ath
» Pêche de Pâques
» pêche vince67

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pêche au Coup de A à Z :: Revues de presse :: Vos parties de pêche-
Sauter vers: