| Pêche du jour | |
|
+8christian42 Robert Dessy. Jardin mikado28 brasseur vince67 jyelle fab51 12 participants |
Auteur | Message |
---|
fab51 Posteur
Messages : 108 Date de naissance : 14/01/1973 Date d'inscription : 28/10/2011 Age : 51 Localisation : Recy
| Sujet: Pêche du jour Lun 9 Déc 2013 - 20:16 | |
| pêche du 9/12/2013 à chalons en champagne lieu: prise d'eau au pont du 106 météo : ensoleillé, vent nul, température froide , -2°c le matin technique : pêche au pain à 11m/11,50m ligne : flotteur boule de 1 / 2 / 3 gr Place très peu pêchée du fait qu'il y a d'énorme platane malade. courant modéré et régulier. Amorçage avec 4 petites boules à la coupelle, pêche assez facile pendant la première heure avec des touches régulières, et quelques ratés (hameçon trop petit, j'ai remis un 18, problème résolu). Ensuite le choses se corse pendant 3/4 d'heure malgré le rappel à la coupelle. Ensuite, je décide de refaire un coup à 6 m car mon coup principal ne va plus, mais pas une touche en bordure. Donc retour au large où, j'arriverai à gratter quelques gardons. place aux photos menu du jour l'installation résultat : 30 poissons (29 gardons et une plaquette) pour 1600 gr à la prochaine fabien | |
|
| |
jyelle Chef
Messages : 6886 Date de naissance : 13/06/1952 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 72 Localisation : choignes(52000)
| Sujet: Re: Pêche du jour Lun 9 Déc 2013 - 20:53 | |
| bien pêché Fab , ton amorce c'était quoi?ça ressemble à de la chapelure + pinkies,n'est ce pas trop riche vu la froideur de l'eau?se qui expliquerait les touches au début de pêche puis plus rien(poisson gavé) | |
|
| |
fab51 Posteur
Messages : 108 Date de naissance : 14/01/1973 Date d'inscription : 28/10/2011 Age : 51 Localisation : Recy
| Sujet: Re: Pêche du jour Lun 9 Déc 2013 - 21:05 | |
| tout à fait, pêche au pain avec comme amorce chapelure blonde, gravier et bentonite + qlqs pinkies, les gelées arrivent en force, donc pêche au pain oblige. à remarquer ce jour que j'ai tout pris au pain, aucune touche au vaseux ou pinkies. | |
|
| |
vince67 Membre d'honneur
Messages : 729 Date de naissance : 22/06/1976 Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 48 Localisation : brumath bas rhin
| Sujet: re Mar 10 Déc 2013 - 10:14 | |
| Belle pêche, j'ai remarqué la même chose chez nous pinkis + asticots ne marchent plus vraiment le froid y est pour beaucoup. T'as une super installation Salut | |
|
| |
brasseur Membre d'honneur
Messages : 4082 Date de naissance : 07/12/1950 Date d'inscription : 09/07/2011 Age : 73 Localisation : Cousolre 59149
| Sujet: Re: Pêche du jour Mar 10 Déc 2013 - 11:31 | |
| belle pêche fab51 | |
|
| |
mikado28 Bon posteur
Messages : 580 Date de naissance : 20/11/1947 Date d'inscription : 04/01/2013 Age : 77 Localisation : EURE ET LOIR
| Sujet: pêche du jour Mar 10 Déc 2013 - 11:32 | |
| c'est une belle pêche d'hiver: 30 à 40 beaux poissons en ce moment! on peut toujours faire mieux, mais pire aussi! je rejoins les autres intervenants: personnellement, quand je pêche au pain je ne mets rien avec ; le pain est assez riche comme ça, et puis il est toujours temps d'essayer une autre esche en cours de pêche par contre, le coup de bordure,je le construis systématiquement au début à la coupelle et je l'entretiens, si le poisson est présent on le retient, plus compliqué pour le ramener ensuite mais c'est bien d'analyser ta pêche et d'en tirer les conséquences | |
|
| |
Jardin Posteur
Messages : 245 Date de naissance : 24/10/1955 Date d'inscription : 02/08/2013 Age : 69 Localisation : Maubeuge 59 Nord
| Sujet: Re: Pêche du jour Mar 10 Déc 2013 - 13:42 | |
| Belle pêche mais les pinkies sont de trop pour moi. | |
|
| |
fab51 Posteur
| Sujet: Re: Pêche du jour Mar 10 Déc 2013 - 14:42 | |
| merci pour vos commentaires, j'ai mis des pinkies car sur ce cours d'eau, il y a de belles brèmes et si elles décident de venir sur le coup ça peut le fixer un petit moment. Mais une fois que le froid bien installé, je ne me met plus de pinkies.
| |
|
| |
Robert Dessy. Membre d'honneur
Messages : 2611 Date de naissance : 22/01/1951 Date d'inscription : 09/07/2012 Age : 73 Localisation : Liège-Belgique.
| Sujet: Re: Pêche du jour Mer 11 Déc 2013 - 13:07 | |
| Bien pêché Fab. | |
|
| |
christian42 Membre d'honneur
Messages : 1583 Date de naissance : 31/05/1952 Date d'inscription : 16/01/2013 Age : 72 Localisation : LOIRE 42
| Sujet: Re: Pêche du jour Sam 14 Déc 2013 - 10:03 | |
| Bien pêché Fab, merci du partage,comme le dit Vincent, belle installation. Par chez nous pêche nul car tout est gelé, sauf la LOIRE mais à cause du Barrage de Grangent, elle monte elle descend, très dur à pêcher. Vivement le printemps. | |
|
| |
taz Petit chef
Messages : 1991 Date de naissance : 20/05/1970 Date d'inscription : 28/07/2011 Age : 54 Localisation : vosges
| Sujet: Re: Pêche du jour Sam 14 Déc 2013 - 13:19 | |
| belle peche !merci pour le partage | |
|
| |
Jean-Luc Bergier Créateur du forum et du site "La Pêche au Coup de A à Z"
Messages : 2289 Date de naissance : 21/07/1969 Date d'inscription : 30/06/2011 Age : 55 Localisation : Saint-Blin Haute-Marne
| Sujet: Re: Pêche du jour Dim 15 Déc 2013 - 19:46 | |
| Bravo belle pêche pour cette période de l'année. Pour l'amorce je pense qu'elle est un peu trop riche pour le moment et surtout pas assez foncée. J'aurais opté pour une chapelure un peu plus foncée et surtout j'aurais rajouter de la terre de somme ou de rivière suivant le courant. | |
|
| |
fab51 Posteur
| Sujet: Re: Pêche du jour Lun 16 Déc 2013 - 11:51 | |
| cette année, j'ai l'idée de colorer ma chapelure, soit en brune ou soit en noire, et bien sur, je vais aussi l'appauvrir. Je vous tiendrai au jus des résultats. Un de mes copains a déjà essayer en noire 3 fois, et il a eu de la touche, mais pas plus de poissons par rapport à une chapelure au naturelle.
| |
|
| |
mikado28 Bon posteur
Messages : 580 Date de naissance : 20/11/1947 Date d'inscription : 04/01/2013 Age : 77 Localisation : EURE ET LOIR
| Sujet: pêche du jour Lun 16 Déc 2013 - 14:32 | |
| j'ai repris ton premier post pour t'aider à comprendre,tu dis première heure facile,ensuite tu changes d'hameçon(plus gros!) déjà à ce moment-là tu as modifié quelque chose: la taille,donc le poids de ton hameçon et ça change beaucoup à la présentation de l'esche,peu-t-être as-tu modifié dans le même temps le diamètre de ton fil? quand on change un truc qui marche, si le résultat de la pêche se modifie, il faut repenser à l'envers et réessayer ce qui marchait avant, en faisant ceci, peut-être, voire surement tu aurais trouvé la réponse à ton problème! pour la coloration du pain, tu banalises la pêche au pain en tant que telle, dans un premier temps,si tu veux foncer l'ensemble,rajoute de la terre noire de taupinière, ça t'évitera les graviers, ton pain conservera sa qualité première de par sa couleur quand il se dispersera pour aller chercher les poissons en aval,c'est son rôle en tant q'amorce! conseil: tu amorce blanc,tu pêche blanc! voila,voilou! si ça peut t'aider! après...tout est possible, la preuve ton copain qui pêche pas plus pas moins de poissons en modifiant! moi je procède plus par élimination que par addition, ce qui n'amène rien, je le vire! je te livre un secret de champion:pour réussir il faut aller à l'essentiel et éliminer le superflu! | |
|
| |
Messages : 2611 Date de naissance : 22/01/1951 Date d'inscription : 09/07/2012 Age : 73 Localisation : Liège-Belgique.
| Sujet: Re: Pêche du jour Lun 16 Déc 2013 - 15:44 | |
| Voilà, je confirme, tout est dit, le secret de la technique. | |
|
| |
Messages : 2289 Date de naissance : 21/07/1969 Date d'inscription : 30/06/2011 Age : 55 Localisation : Saint-Blin Haute-Marne
| Sujet: Re: Pêche du jour Lun 16 Déc 2013 - 21:50 | |
| - mikado28 a écrit:
- j'ai repris ton premier post pour t'aider à comprendre,tu dis première heure facile,ensuite tu changes d'hameçon(plus gros!) déjà à ce moment-là tu as modifié quelque chose: la taille,donc le poids de ton hameçon et ça change beaucoup à la présentation de l'esche,peu-t-être as-tu modifié dans le même temps le diamètre de ton fil?
quand on change un truc qui marche, si le résultat de la pêche se modifie, il faut repenser à l'envers et réessayer ce qui marchait avant, en faisant ceci, peut-être, voire surement tu aurais trouvé la réponse à ton problème!
pour la coloration du pain, tu banalises la pêche au pain en tant que telle, dans un premier temps,si tu veux foncer l'ensemble,rajoute de la terre noire de taupinière, ça t'évitera les graviers, ton pain conservera sa qualité première de par sa couleur quand il se dispersera pour aller chercher les poissons en aval,c'est son rôle en tant q'amorce! conseil: tu amorce blanc,tu pêche blanc! voila,voilou! si ça peut t'aider! après...tout est possible, la preuve ton copain qui pêche pas plus pas moins de poissons en modifiant! moi je procède plus par élimination que par addition, ce qui n'amène rien, je le vire! je te livre un secret de champion:pour réussir il faut aller à l'essentiel et éliminer le superflu! Cela peut aussi venir d'une amorce trop riche le poisson se gave très vite et les touches diminuent aussi vite. Quand je parle d'un amorce un peu plus foncée le fait de rajouter de la terre soit de somme ou soit de taupinière peut suffire. | |
|
| |
mikado28 Bon posteur
| Sujet: Re: Pêche du jour Mar 17 Déc 2013 - 0:42 | |
| - Jean-Luc Bergier a écrit:
- mikado28 a écrit:
- j'ai repris ton premier post pour t'aider à comprendre,tu dis première heure facile,ensuite tu changes d'hameçon(plus gros!) déjà à ce moment-là tu as modifié quelque chose: la taille,donc le poids de ton hameçon et ça change beaucoup à la présentation de l'esche,peu-t-être as-tu modifié dans le même temps le diamètre de ton fil?
quand on change un truc qui marche, si le résultat de la pêche se modifie, il faut repenser à l'envers et réessayer ce qui marchait avant, en faisant ceci, peut-être, voire surement tu aurais trouvé la réponse à ton problème!
pour la coloration du pain, tu banalises la pêche au pain en tant que telle, dans un premier temps,si tu veux foncer l'ensemble,rajoute de la terre noire de taupinière, ça t'évitera les graviers, ton pain conservera sa qualité première de par sa couleur quand il se dispersera pour aller chercher les poissons en aval,c'est son rôle en tant q'amorce! conseil: tu amorce blanc,tu pêche blanc! voila,voilou! si ça peut t'aider! après...tout est possible, la preuve ton copain qui pêche pas plus pas moins de poissons en modifiant! moi je procède plus par élimination que par addition, ce qui n'amène rien, je le vire! je te livre un secret de champion:pour réussir il faut aller à l'essentiel et éliminer le superflu!
Cela peut aussi venir d'une amorce trop riche le poisson se gave très vite et les touches diminuent aussi vite. Quand je parle d'un amorce un peu plus foncée le fait de rajouter de la terre soit de somme ou soit de taupinière peut suffire. ça aussi, on est d'accord là-dessus, du reste tous ceux qui se sont exprimés,dont moi-même on soulevé cet aspect, c'est un tout,plusieurs facteurs déterminants ont été relevé dans l'analyse qui doit se faire pour évoluer vers une compréhension du quoi du pourquoi et du comment j'avais également suggéré la terre de taupinière pour foncer,pour lester(pour appauvrir ça allait de soi,c'est un des rôle fondamental de la terre dans l'amorce!) | |
|
| |
fab51 Posteur
| Sujet: Re: Pêche du jour Sam 21 Déc 2013 - 19:23 | |
| donc sur vos conseils, nouvelle pêche au même endroit, voici le compte-rendu : pêche du 21/12/2013 prise d'eau au pont du 106 météo clémente, nuageux à couvert, température de 5°C, vent modéré du sud pêche de 11h30 à 13h30 amorce composée de 50% de chapelure blonde et 50% de terre de rivière, amorçage à la coupelle à 11 m. Les touches démarrent en fanfare, 5 poissons en 7 coulées, avec la ligne en 1.5 gr. Par la suite, je passe avec la 3 gr pour mieux retenir la ligne et avoir un coulée plus lente, et la bingo !!!! une brème. C'est la ligne qui pêche bien, je prendrai des poissons régulièrement dont une autre brème et un très gros gardon pendant 3/4 d'heure mais les bonnes choses ont une fin, plus une touche après ce gros gardon. Après un quart d'heure sans touche, je décide de rappeler, j'enchaine sur un gardon, c'est reparti, et bien non !!!!!!! donc je change de ligne, 4 gr plat, 1.5 gr boule, ça ne change rien. Je remets un coupelle, je refais un gardon et rebelote, plus une touche malgré plusieurs modification sur la ligne. je décide donc d'arrêter la partie de pêche, car le vent forcit et les platanes en face de moi bougent pas mal, peur de prendre une branche sur le coin de l'œil. le gros gardon : 550 gr la bourriche finale : 16 poissons pour 2300 gr donc impossible de faire tenir les poissons plus d'une heure sur le coup, et, c'est récurent sur ce cours d'eau et pour tous les autres pêcheurs voilà pour cette partie et à la prochaine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pêche du jour Sam 21 Déc 2013 - 20:02 | |
| Sur deux heures de temps, bien pêché Fab. | |
|
| |
jyelle Chef
Messages : 6886 Date de naissance : 13/06/1952 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 72 Localisation : choignes(52000)
| Sujet: Re: Pêche du jour Sam 21 Déc 2013 - 20:55 | |
| bravo,beaux poissons!moi j'ai remballé le matos!(trop froid!j'ai froid aux os!) peut être qu'il n'y a pas autant de poissons(en activité)que ça? | |
|
| |
soldat59 Membre d'honneur
Messages : 1052 Date de naissance : 05/05/1972 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 52 Localisation : Nord
| |
| |
| Sujet: Re: Pêche du jour Dim 22 Déc 2013 - 10:05 | |
| Bravo pour cette pêche, les poissons sont magnifiques | |
|
| |
michou 67 Membre d'honneur
Messages : 3503 Date de naissance : 19/07/1937 Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 87 Localisation : willgottheim ALSACE
| Sujet: Re: Pêche du jour Dim 22 Déc 2013 - 11:03 | |
| belle pêche FAB, le courageux trop froid pour moi pour une sortie. | |
|
| |
christian42 Membre d'honneur
Messages : 1583 Date de naissance : 31/05/1952 Date d'inscription : 16/01/2013 Age : 72 Localisation : LOIRE 42
| Sujet: Re: Pêche du jour Dim 22 Déc 2013 - 19:31 | |
| Jolie pêche, beaux poissons et belles photos. Pour moi aussi l'hiver je reste au chaud. Je vois que tu as tout essayé, bravo pour ta ténacité. Merci du partage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pêche du jour | |
| |
|
| |
| Pêche du jour | |
|