michou 67 Membre d'honneur
Messages : 3503 Date de naissance : 19/07/1937 Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 87 Localisation : willgottheim ALSACE
| Sujet: sortie des cigognes du 19-07-2014 Lun 21 Juil 2014 - 16:23 | |
| Samedi 19-07-2014
sortie des cigognes, que trois pêcheurs, JEAN PAUL (alias MUSIGNY) DOMINIQUE mon gendre, et votre
serviteur, les autres cigognes vers d'autres cieux, eh oui c'est les vacances,
pêche à l'étang appma D'OSTOFFEN,
et pour cause DOMiNIQUE n'ayant pas de carte de pêche,pensant que je ne pouvais plus aller à la pêche, à
cause de ma maladie, le voilà le bec dans l 'eau, non mais moi ne plus aller à pêche, même si je ne
pouvais plus conduire, je réquisitionne sois l'ambulance, le samu, les pompiers, les militaires et j'en passe,
mais j'irais à la pêche même rampant,
arrivée sur place à 8h,
temps caniculaire !!!! plus de 35°
après avoir acquitté 6 euros pour la journée et par personne,nous choisissons un endroit à l'ombre,
8h15 montage des stations,
comme c'est un carpodrome, nous choisissons quand même de pêcher, le poisson blanc, notre spécialité,
JEAN PAUL montage classique canal, (attention à la casse) DOMINIQUE ET MOI, corps de ligne 2 kg, bas de
ligne 1kg300, flotteur 0,60, hameçon n°14
le poisson dans l'étang ne mord qu'avec le maïs, habitué qu'il est, j'ai également préparé 2kg d'amorce gros
poissons avec deux grosses poignées de maïs, pas nécessaire à mon avis,
un agrainage au maïs suffit,
8h45 et c'est parti, touche de gardons immédiate, en plus de belle facture, JEAN PAUL une touche 3m
d'élastiques et crac bdl cassé, DOMINIQUE idem pour la touche suivante, il sort un carassin, il jubile,
beaucoup de loupé avec les petits poissons qui n'arrivent pas à engamer le maïs,
nous sommes agréablement surpris, de la densité de poissons blanc de cette étang, très peu pêché, que des
carpistes autour de l'étang !!!!!! des gardons, chevaisnes, brèmes, ablettes, bouvières, perches,carassins,
viennent squatter notre bourriche,
11h, MICHOU c'est ton anniversaire nous avons soif, aussitôt dit aussitôt fait, direction buvette,
JEAN PAUL un amer bière, DOMINIQUE une bière (ALSACIENNE) et moi puni !!!!! un schweps
avec cette chaleur un vrai délice de fraîcheur pour nos gosiers, discutions avec les responsables, étang 5
étoiles bien entretenu, même des toilettes pour handicapés, il y a également possibilité de manger chaud,
ou sandwichs, merguez etc,,,, et bien sûre jus de fruit pour les valides, et flotte pour PAPY, touche d'un
carpiste le mec monté câblé pour tirer une péniche !!!! pas du tout à notre goût,
il ramène la pauvre carpe comme une ablette, qui doit faire quand même dans les 15kgs, décrochage
de l'hameçon, et hop direct à l'eau, sans prendre le temps de l'oxygéner,
reprise de la pêche, les carassins sont sur le coup,casse pour JEAN PAUL avec ses 700grs de bdl !!!!! et
décrochage pour moi sur une belle touche de carpe élastique sortie sur 3m,
12 h casse croûte avec environ 30° de température, pas très faim, mais soif !!!! mes deux loustics au rosé
les veinards, et moi à la flotte, nous ne traînons pas trop chaud,
13h retour sous nos parapluies, eh oui le soleil a tourné, agrainage et c'est reparti avec des touches flotteur sous l'eau, ferrage dans le vide grrr,
14h 35° une fournaise, les carassins fond de belles défenses,
15h j'ai une touche appuyée, un carassin, ouah l'élastique sort de 3m, c'est du lourd, le combat commence,
heureusement j'ai monté ma canne à carpe, par contre bdl 1kg300 c'est pas gagné, je ne vous dis pas la
sensation, la canne qui travaille belle courbure (canne trabucco) la carpe qui me ballade a gauche a droite,
et toujours l'élastique sorti sur 3-4m, combat environ 10 minutes la belle s'épuise et enfin dans
l'épuisette, content qu'il est le papy, belle carpe pour mon anniversaire,
17h, rangement du matos, temps suffocant orage à l'horizon,
nbs de poissons
poids
plus la carpe de 3kg320
superbe journée avec mes potes, dans un étang au top du top,
à une prochaine sortie les AMIS,
[/b][/b] | |
|
Jean-Luc Bergier Créateur du forum et du site "La Pêche au Coup de A à Z"
Messages : 2289 Date de naissance : 21/07/1969 Date d'inscription : 30/06/2011 Age : 55 Localisation : Saint-Blin Haute-Marne
| Sujet: Re: sortie des cigognes du 19-07-2014 Lun 21 Juil 2014 - 21:02 | |
| C'est toujours un réel plaisir de lire tes compte-rendus. Je ravie de revoir à la pêche, et je vois que tu es toujours plus que motivé pour la pêche. Passes les bonjour à Jean-Paul et Dominique et aux autres. Encore une belle partie de pêche et je vois en plus que tu fais une belle carpe commune l'ami | |
|
vince67 Membre d'honneur
Messages : 729 Date de naissance : 22/06/1976 Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 48 Localisation : brumath bas rhin
| Sujet: Re Lun 21 Juil 2014 - 21:31 | |
| belle pêche les cigognes, je ne connais pas cet étang mais ça a l'air sympa. Merci pour le partage, a + Michou | |
|
Jardin Posteur
Messages : 245 Date de naissance : 24/10/1955 Date d'inscription : 02/08/2013 Age : 69 Localisation : Maubeuge 59 Nord
| Sujet: Re: sortie des cigognes du 19-07-2014 Mar 22 Juil 2014 - 9:27 | |
| Belle pêche bravo et joli coin en plus,
merci du partage.
@ | |
|
brasseur Membre d'honneur
Messages : 4082 Date de naissance : 07/12/1950 Date d'inscription : 09/07/2011 Age : 73 Localisation : Cousolre 59149
| Sujet: Re: sortie des cigognes du 19-07-2014 Mar 22 Juil 2014 - 9:33 | |
| très beau coin,très belle photos et belle pêche entre vous. merci Michou pour ce récit qui nous fait toujours plaisir. | |
|
jyelle Chef
Messages : 6886 Date de naissance : 13/06/1952 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 72 Localisation : choignes(52000)
| |
Robert Dessy. Membre d'honneur
Messages : 2611 Date de naissance : 22/01/1951 Date d'inscription : 09/07/2012 Age : 73 Localisation : Liège-Belgique.
| Sujet: Re: sortie des cigognes du 19-07-2014 Mar 22 Juil 2014 - 11:16 | |
| Bien pêché les Cigognes !!! | |
|