sortie des cigognes le 1-08-2014
rendez vous des cigognes à 7h30
présent, les anciens JEAN PAUL ( alias MUSIGNY) MICHOU, et deux cigogneaux en apprentissage DANY et JEAN CLAUDE
lieu SAVERNE canal MARNE AU RHIN
vue du château des ROHAN dans notre dos
à l'arrière plan une vue du col de SAVERNE
temps très chaud, déjà 18° à 7h30, et 30° dans la journée !!!!!
nous pêchons maxi 8m, kit plus deux, à un mètre derrière nous des haies, pas idéal pour déboîter, et ensuite la route !!!!!
nos esches, pinckies, asticots, maïs
amorce du commerce, 3kg sensas super canal
nous sommes en place à 8h
amorçage, et c'est parti, immédiatement nous avons des touches, des plaquettes, et 4-5 gardons sur toute la journée !!!!!!
déboitage merdique, les haies en cause !!!!
JEAN PAUL dégorgeant une plaquette
JEAN PAUL encore lui se lève pour dégorger un poisson, il pousse ses deux brins de canne vers l'arrière, CRAC une voiture avait rendez vous avec un brin de sa canne, il fulmine on dirait l'ETNA en fusion, bon pas trop grave je lui mets du sckotch sur son emmanchement, et plus tard une gaine rétractable
après les émotions il est temps de casser la croûte il est 12 h heure du repas, le soleil cogne, vivement un peu d'ombre, il y a une quarentaine de poissons dans la bourriche
les saguoins en profitent pour me narguer, avec des bières bien fraîches, et un jus de fruit de la treille, snif snif moi à la flotte, mais l'ambiance est la, et en plus à l'ombre ce qui n'est pas négligeable !!!!
13h45 l'estomac bien calé, nous reprenons les hostilités sous un soleil de plomb, je monte mon parapluie, je fais des envieux, les loustics ayant oublié casquettes, parapluie, heureusement JEAN PAUL a un stock de chapeau dans sa voiture
les poissons ne mordent pas franchement, juste avec le bout des lèvres, beaucoup de décrochage dans l'épuisette, avec accrochage de l'hameçon dans le filet, et pas mal de bas de ligne passent de vie trépas, aussi je décide d'écraser l'ardillon, bien qu'il y a des décrochages, plus de changement de bdl ouf ouf
petite anecdote concernant les deux cigogneaux
JEAN CLAUDE avec une canne de 10kg VERCINGETORIX a pêché avec, alors lui il ferre façon bourrin, il aura droit au pseudo de TRACTEUR
DANY lui n'aime pas du tout les brèmes à cause du mucus, à chaque prise lavage des mains, comme les chirurgiens, avec beurck beurck , pseudo pour DANY (MOUCOUCHE )
mais bon ils tirent leurs épingles du jeu avec de belles prises
16h30 CHALEUR chaleur étouffante nous décidons de remballer
JEAN PAUL encore lui, après l'écrasement d'un brin, la perte de l'élastique mal fixé, suite à un démarrage d'une carpe vitesse grand V, il range ses brins de canne, et voilà que le brin du milieu ,fait des siennes il glisse dans l'eau, irrécupérable, nous compatissons et disons un dernier adieu au brin de canne, et en même tant de la canne (âgée de plus de trente ans) il va falloir que je rachète une nouvelle canne, vraiment pas verni aujourd'hui notre JEAN PAUL
nbs de poissons
pour un poids de :
nos prises avant remise à l'eau:
avant le départ une photo des cigognes avec une bibine, à gauche MUSIGNY au milieu TRACTEUR, et MOUCOUCHE
TRACTEUR, MICHOU, MOUCOUCHE