Bonjour à tous.
Hier jeudi 02 octobre avait lieu la dernière rencontre des retraités 2014 en américaine, qui ne comptait pas pour le classement de l'année.
C'est le seul jour où l'on pêche le matin, car l'après midi repas en commun.
Donc levé 5h30mn et arrivée à la salle, à 25 km de chez moi, pour le tirage au sort à 7heures, café offert par la société organisatrice et je tire le N°4, il y a 22 équipes.
Direction le lieu de pêche à 10 km de la salle, mon ami Fred m'attend sur place.
8h50mn amorçage, et pêche de 9h à 12h.
Fond: 65cm à 11m50 (si cela continue on verre la dorsale des carpes).
Résultats: une pêche de chats, on a 139 poissons pour un poids de 5kg580
J'ai 76 chats pour 2kg740 et Fred 62 poissons chats et 1 brème de 600g pour 2kg840.Total des points: 6970
Nous nous classons 6 ème sur 22, les 1 er sont à l'aile au 22 et ont 11400 points, c'est à mon avis la meilleure équipe en américaine et en plus quand ils tirent une aile, rien ne leur résistent.
Nous avons mangé en commun, repas préparé par les gars de la société et leurs épouses , pour 15€.
Menu:apéro + tomate avec macédoine + cous cous + fromage + chocolat + vacherin glacé + café et ceux qui ne conduisaient pas pousse café, le tout avec vin compris. Bravo et merci aux organisateurs.
Le responsable à ensuite annoncé le classement de 2014 classement calculé sur les 7 meilleurs résultats de l'année qui comptait 15 rencontres, plus celle de la finale.
Perso j'en ai fait 12 sur les 15, plus la finale.
En 2014, 82 pêcheurs ont participé et seulement 50 sont classés et on fait 7 rencontres.
Pour corser un peu il a commencé par le dernier qui totalisait 209 points.
Mon classement: 10 ème sur 50 avec 44 points: mes places: 1-1-5-6-9-11-11
L'an dernier j'avais 84 points et classés 24 sur 46.
Le 1 er avec 11 points est un super pêcheur, 2 ème l'an dernier.Le 2 ème avec 16 points était 3 ème l'an dernier, le 3 ème avec 17 points était 10 ème en 2013 et le 4 ème avec 23 points était 1 er l'an dernier avec 12 points.
Ils sont une dizaine qui sont pratiquement intouchables, certes sur un concours on arrive à les battre mais sur le nombre de rencontres c'est et resterons les plus forts.
J'avais un objectif en début , finir dans les 15 premiers, j'ai dépassé cet objectif et j'espère me maintenir en 2015 mais cela va être dur dur.
Merci pour vos conseils et vos soutiens pendant cette année.
Je vous mets quelques photos, de cette journée formidable.
Amitiés à tous.
Super ambiance, l'hiver va être long et l'on va se retrouver le 1er jeudi d'Avril 2015 pour une nouvelle saison.