Bonjour à tous.
Hier avait lieu la dernière rencontre des retraités 2013.
Cette rencontre ne comptait pas pour le classement annuel, c'était pour finir en beauté cette année.
Rendez vous à 7h30 dans un étang situé à 3 km de chez moi. Le 20 juin j'avais déjà fait une américaine ou j'avais fini 9 ème sur 21 équipes. Depuis le 20 juin l'étang à été envahi par des herbiers sur 15 m du bord.
La société avait passée des râteaux pour enlever le maxi de ces herbes, deux ou trois jours avant.
Le tirage avait lieu à la mêlée, je suis tombé avec un gars sympa qui est responsable du classement annuel.
Il a tiré le N°9 qui en principe est une bonne place.Amorçage à 11m et au bord pour les pseudo rasbora.
Le temps qui était idéal à 8h c'est dégradé, pas de pluie mais un vent violent de la droite vers la gauche.
Mon coéquipier me fait attaquer en bordure mitraillette de 1m50,flotteur de 4x9, corps de ligne 6/100e hameçon de 26, et je prends un pseudo et plus rien.Comme on ne pouvait pas pêcher à deux au bord vu le peu de place entre l'herbier, je suis parti à 11m et lui c'est mis au bord. J'avais le plus grand mal à tenir ma canne et j'étais content lors de la fin à 12h.Je n'ai rien pris malgré que j'ai enlevé ma monture en 0.30 pour mettre ma monture de la mitraillette.A 11m j'ai cassé 2 montures et deux bas de ligne dans les herbiers que l'on ne vois pas.
Bilan moi un poisson et mon coéquipier 7 pseudo: total 8 poissons et 300 points on fini 18 ème sur 20 équipes.
Les 1 er ont 1520 points.
Nous nous sommes rendu dans un restaurant, on était 59 à mangé, et bien mangé(15€).
Après la remise des récompenses du matin, il y a eu le classement annuel.
Pour 2013 il y a eu 88 pêcheurs qui ont fais au moins 1 concours, mais seulement 46 qui ont fait 7 concours le minimum pour être classé. Personnellement j'en ai fait 9, plus celui d'hier mais qui ne compte pas.
Je suis 24 ème sur 46 classés avec 84 points ( les 7 meilleurs résultats sont pris en compte).
Le 1 er a 12 points, le 2ème a 22 points et le 3 ème 24 points.
Vivement l'an prochain, 1 ère rencontre au mois d'Avril 2014. C'était ma première participation à ces rencontres et je suis pas déçu, très bonne ambiance.
Passez une bonne journée.
Amicalement.
Les concurrents à ma gauche et à ma droite
Mon coéquipier
Dubois René 1 er de l'année, j'ai eu la chance de faire une américaine avec lui, super pêcheur
Micheline Rey la première dame, elles sont deux à participer, elle est 23 ème avec 73 points