La Pêche au Coup de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


connaissance de la pêche et partage
 
AccueilPortailAller sur le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Cartes de Pêche 2015

Aller en bas 
+4
riton57
michou 67
vince67
christian42
8 participants
AuteurMessage
christian42
Membre d'honneur
Membre d'honneur
christian42


Masculin Messages : 1583
Date de naissance : 31/05/1952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 71
Localisation : LOIRE 42

Cartes de Pêche 2015 Empty
MessageSujet: Cartes de Pêche 2015   Cartes de Pêche 2015 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 12:01

Bonjour les amis.
Je viens de recevoir les tarifs des cartes de pêche 2015, et je vous en fait parts.

carte majeur73.00€augmentation de 3.00€
par rapport à 2014
RMA 8.80€
pas d'augmentation
CPMA 25.00€
plus 0.80€
 Mutualisation garderie
2.20€ nouveauté 2015
Fédération
25.90€ soit -0.60€ par rapport à 2014
AAPPMA
11.10€ soit + 0.60€ par rapport à 2014
Timbre halieutique22.00€augmentation de 2.00€ par rapport à 2014
RMA: Redevance Milieux Aquatiques: versée aux agences de l'eau

CPMA: Cotisation Pêche milieux aquatiques: versée à la Fédération Nationale pour la pêche en France

Fédération de Pêche du Département

AAPPMA: Association agrée pour la pêche et la protection du Milieu Aquatique

Carte découverte enfant6.00€
soit augmentation de 1.00€
carte journalière
11.00€ pas d'augmentation
carte femme
 32.00€ soit + 2.00€
carte hebdomadaire32.00€
soit augmentation de 2.00€
carte plan d'eau 6.00€
pas d'augmentation
Carte Mineure
20.00€ soit + 2.00€
 
Donc pour un adulte 73.00€ au lieu de 70.00€ et 95.00€ au lieu de 90.00€ avec le timbre halieutique.
Concernant les cartes journalières et journalières plan d'eau, l'augmentation de la CPMA de 0.20€a été compensé par une baisse des parts fédérales et AAPPMA pour les maintenir aux mêmes tarifs.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jyelle
Chef
Chef
jyelle


Féminin Messages : 6886
Date de naissance : 13/06/1952
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 71
Localisation : choignes(52000)

Cartes de Pêche 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de Pêche 2015   Cartes de Pêche 2015 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 17:29

et après on se demande pourquoi il y a moins de pêcheurs!!!  clas1
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc Bergier
Créateur du forum et du site "La Pêche au Coup de A à Z"
Créateur du forum et du site
Jean-Luc Bergier


Masculin Messages : 2289
Date de naissance : 21/07/1969
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 54
Localisation : Saint-Blin Haute-Marne

Cartes de Pêche 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de Pêche 2015   Cartes de Pêche 2015 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 2:24

Toujours l'éternel débat le prix des cartes !!!

C'est un peu près les mêmes tarifs pour l'année 2015 chez nous.

73 euros pour une carte majeure soit 20 centimes d'euros par jour pour pêcher dans une AAPPMA de votre choix et pêcher au canal avec une ligne.
95 euros pour l'interfédérale soit 26 centimes par jour pour pêcher en réciprocité dans environ 96 départements et pêcher au canal à 4 lignes (Christian tu as oublié de dire que cette année cette carte donne plus de droit aux pêcheurs (réciprocité totale entre les trois ententes halieutiques URNE EGHO etc...)

Je ne vais pas faire le calcul sur toutes les cartes mais seulement sur les cartes les plus onéreuses.

Le prix de la carte de pêche est un faux débat, Trouvez moi un loisir qui coûte moins cher.

Une petite information pour les cartes découvertes - de 12 ans, la règlementation est changée maintenant il devront uniquement pêcher à une ligne. Ce qui est tout à fait normal vu que c'est une carte découverte. Pour pouvoir pêcher à 4 lignes les enfants de - de 12 ans devront prendre une carte mineure à 22 euros.

Dans le public on peut pêcher toute l'année avec différents modes de pêche et suivant les ouvertures et fermetures de la 1ère et 2ème catégorie (carnassiers) sinon au canal (365 jours). Contrairement au privé (étangs) ou là généralement il y a une fermeture et ou le prix de la carte à n'est pas le même (bien souvent les prix sont multipliés par deux).

Je vous rappelle aussi que la gestion des milieux aquatiques ont un coût (alevinages, amélioration des cours d'eau, garderie fédérale et j'en passe) et que ce coût augmente d'année en année. La carte de pêche augmente de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-au-coup.frenchboard.com
jyelle
Chef
Chef
jyelle


Féminin Messages : 6886
Date de naissance : 13/06/1952
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 71
Localisation : choignes(52000)

Cartes de Pêche 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de Pêche 2015   Cartes de Pêche 2015 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 10:52

beaucoup de pêcheurs me disent que le prix de la carte est trop élevé par rapport à ce que l'on prend!à ceux là je leur réponds qu'ils ont qu'a aller chez le poissonnier!!c'est vrai que la barre des cent euros n'est pas a dépasser!car c'est une somme et la plupart des pêcheurs que je côtoie sont retraités et ont un revenu modeste
si cela continue à augmenter beaucoup d'entre eux se rabattront sur les petits étangs communaux(30 à 40 euros/an) certes comme le dit si bien Jean-Luc si tu fais la moyenne sur les jours de l'année ça revient à peu près au même tarif sachant qu'ils ferment généralement  de novembre à mars(je ne parle pas des étangs privés ou tu loues un emplacement sur une cinquantaine de mètres  de berge à des prix exorbitants !)ou plus grave : ils n'iront plus à la pêche et rejoindront les pêcheurs qui ont déjà raccroché les cannes au râtelier!
à chacun son point de vue on est là pour discuter : c'est ça l'esprit du forum!!!
Cartes de Pêche 2015 2727561501 clas5
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc Bergier
Créateur du forum et du site "La Pêche au Coup de A à Z"
Créateur du forum et du site
Jean-Luc Bergier


Masculin Messages : 2289
Date de naissance : 21/07/1969
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 54
Localisation : Saint-Blin Haute-Marne

Cartes de Pêche 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de Pêche 2015   Cartes de Pêche 2015 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 12:40

Oui Jyelle on est la pour en discuter. Il ne faut comparer un petit étang communal à une rivière 1ère ou 2ème catégorie ni au canal d'ailleurs. La gestion n'est pas la même (peu d'alevinages voir pas du tout) Et surtout la surface n'est pas la même. quelques centaines de mètres carrés pour les privés contre des dizaine de km de cours d'eau pour les AAPPMA.  Pourrais tu me donner les étangs dont la carte de pêche à l'année est de 30 à 40 euros car il doit pas y en avoir beaucoup. Je sais que beaucoup de pêcheurs râlent sur le prix de la carte, On ne peut pas dire non plus qu'il n'y a plus de poissons car se n'est pas la réalité. Ces pêcheurs qui râlent pas derrière et qui ne viennent même pas aux assemblées générales de leurs AAPPMA pour faire part de leurs mécontentements sur les prix des cartes ou sur autre chose d'ailleurs. Prendre une carte de pêche c'est aussi devenir membre de droit d'une AAPPMA et donc c'est aussi assister à ces assemblées générales.  Tu parles des retraités et de leurs revenus modestes mais malheureusement ils ne sont pas les seuls la vie est difficile aussi pour les jeunes, les chômeurs et même pour ceux qui ont un travail.  Je pense que beaucoup de pêcheurs ne connaissent pas le rôle d'une AAPPMA et de la Fédération de pêche, il faudrait qu'ils se rapprochent un peu plus d'elles pour voir leur fonctionnement et ensuite pour pouvoir discuter du prix de la carte de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-au-coup.frenchboard.com
jyelle
Chef
Chef
jyelle


Féminin Messages : 6886
Date de naissance : 13/06/1952
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 71
Localisation : choignes(52000)

Cartes de Pêche 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de Pêche 2015   Cartes de Pêche 2015 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 14:27

Jean-Luc Bergier a écrit:
Oui Jyelle on est la pour en discuter. Il ne faut comparer un petit étang communal à une rivière 1ère ou 2ème catégorie ni au canal d'ailleurs. La gestion n'est pas la même (peu d'alevinages voir pas du tout) Et surtout la surface n'est pas la même. quelques centaines de mètres carrés pour les privés contre des dizaine de km de cours d'eau pour les AAPPMA.  Pourrais tu me donner les étangs dont la carte de pêche à l'année est de 30 à 40 euros car il doit pas y en avoir beaucoup. Je sais que beaucoup de pêcheurs râlent sur le prix de la carte, On ne peut pas dire non plus qu'il n'y a plus de poissons car se n'est pas la réalité. Ces pêcheurs qui râlent pas derrière et qui ne viennent même pas aux assemblées générales de leurs AAPPMA pour faire part de leurs mécontentements sur les prix des cartes ou sur autre chose d'ailleurs. Prendre une carte de pêche c'est aussi devenir membre de droit d'une AAPPMA et donc c'est aussi assister à ces assemblées générales.  Tu parles des retraités et de leurs revenus modestes mais malheureusement ils ne sont pas les seuls la vie est difficile aussi pour les jeunes, les chômeurs et même pour ceux qui ont un travail.  Je pense que beaucoup de pêcheurs ne connaissent pas le rôle d'une AAPPMA et de la Fédération de pêche, il faudrait qu'ils se rapprochent un peu plus d'elles pour voir leur fonctionnement et ensuite pour pouvoir discuter du prix de la carte de pêche.
je vais me renseigner à Jonchery et à Villers
Revenir en haut Aller en bas
christian42
Membre d'honneur
Membre d'honneur
christian42


Masculin Messages : 1583
Date de naissance : 31/05/1952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 71
Localisation : LOIRE 42

Cartes de Pêche 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de Pêche 2015   Cartes de Pêche 2015 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 18:16

Bonsoir à tous.
Merci Jean Luc pour cette information au sujet de la carte découverte jeune, plus qu'une canne au lieu de 4, je trouve cela normal, quand j'emmène mes petits enfants ils pêchent avec 1 seule canne et cela est déjà bien car ils sont attentifs et ils sont là pour apprendre et non pas pour remplir des bourriches.
Depuis des années je prends le timbre halieutique parce que j'allais 1 à 2 fois pêcher en Auvergne, cette année je n'y suis pas allé, donc plus de timbre halieutique, je prendrai, si je vais pêcher en Auvergne , une carte à la journée à 8€.
Nous avons dans la Loire la malchance d'être à côté de deux départements qui n'accordent pas la réciprocité; L'Ardèche et La Lozère.Comme je vais en Lozère  une semaine chaque année je continuerai à payer 18€00(en 2014).
J'ai fait parti pendant 20 ans d'un bureau d'une AAPPMA au début simple "trouffion" pour finir trésorier et il y avait 2750 adhérent toutes sortes de cartes confondues.
Comme tu le dis les pêcheurs ne viennent pas à l'assemblée général les meilleures années  on était 80 grand maximum.Je pense que beaucoup font de la pêche une activité secondaire, familiale et d'été.
Combien y a t il de mordu: 20%, déjà les pêcheurs de truites qui rangent le matériel en septembre et ne le ressorte qu'au mois de Mars.La carpe en batterie à un grand avenir avec les jeunes car conviviale et les pêchent de nuit les motives. Ce qui me chagrine un peu c'est que cette année  2 étangs ont ouvert réservés à la pêche en batterie, les carpes ont été misent par la fédé mais pourquoi demander 15€ pour 24h, 25€ pour 48h et 35€00 pour 72h.Cette argent était déjà de l'argent provenant de la vente des cartes de pêche, donc des pêcheurs car la carte de pêche est obligatoire en plus.Combien ont les moyens de se payer un week end.
Deux réservoirs réservé à la pêche à la mouche avec là aussi carte suppléméntaire à la journée et demi journée.
Pour la plupart de mes amis ils font comme moi NO KILL, c'est notre choix, mais jamais je reprocherai à quelqu'un de garder son poisson, dans les limites autorisées.
Notre matériel de pêcheur au coup vient surement de Chine ou d'ailleurs mais tout ce qui est amorce, farine, appâts:asticots, vers etc...... est produit je pense sur le territoire, donc moins de pouvoir d'achat, donc moins de dépenses = moins de travail.
En plus arrêté Préfectoral, la consommation du poisson est interdite sur deux barrages et la Loire qui les relis, à cause des PCB.Chaque crues, chaque année, La Loire passe dans certains étangs mais là la consommation du poisson est autorisé, ils nous prennent pour des petits lapins de 3 semaines quand même, comme si la pollution du fond de la Loire restait bien sagement au centre du lit.
La nouveauté de cette année: Mutualisation Garderie, qu'est ce que c'est que ça, va t-on vers des gardes privés et non plus d'Etat????, Si vous pouviez m'expliquer, merci d'avance.
Beaucoup se mettent à la pêche des carnassiers et chose super , les 3/4 des eaux closes sont autorisées à cette pêche depuis deux ans, on revoit des jeunes 'tous NO KILL"avec qui je discutent avec plaisir car tous sont respectueux des pêcheurs au coup, du moins moi je n'ai jamais de problème, mais si on veut développer une pêche il faudrai aussi faire un effort sur  l'alevinage en carnassiers, et là cette année 3 eaux closes non pas mis de brochets, comprendras qui pourra.
On est la pour discuter c'est ce que j'ai fait, excusé moi d'avoir été si long.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc Bergier
Créateur du forum et du site "La Pêche au Coup de A à Z"
Créateur du forum et du site
Jean-Luc Bergier


Masculin Messages : 2289
Date de naissance : 21/07/1969
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 54
Localisation : Saint-Blin Haute-Marne

Cartes de Pêche 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de Pêche 2015   Cartes de Pêche 2015 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 19:20

Je ne suis pas au courant de se que se passe sur ton département. Mais dans notre département L'ONEMA ne fait quasiment plus de police de la pêche , il faut dire qu'avec 3 personnes pour s'occuper d'un département comme la Haute-Marne ils ne peuvent pas être partout. Donc chez nous pour remédier à ce problème la fédération à créé sa propre garderie fédérale avec des gardes particuliers qui sont missionnés par la fédération pour des actions sur tous le département. Je souligne que ses gardes ne peuvent pas intervenir comme ils veulent, il interviennent à la demande de la Fédération. Après comme c'est des gardes particuliers ils peuvent intervenir comme bon leur semble sur leur AAPPMA.
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-au-coup.frenchboard.com
riton57
Membre d'honneur
Membre d'honneur
riton57


Masculin Messages : 173
Date de naissance : 02/08/1967
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 56
Localisation : dans le saulnois

Cartes de Pêche 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de Pêche 2015   Cartes de Pêche 2015 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 7:14

restons réaliste , ce n'est pas si cher en comparaison à d'autre loisir!
certes nous devons pour bien pratiquer la pêche investir dans un matériel souvent onéreux!
mais pensons quand m^m que plus nous y allons moins la partie de pêche nous coûte

cette année 90€ ... pour une partie pêche c'est cher!!
pour 10 sa porte à 9€ ...
pour 100 partie de pêche 0,90 cts!

et le gars qui pêche un max comme j'ai pu le faire à une époque
250 jours de pêche sa nous emmène à 36 cts...

voila je pense que le prix n'est pas abusé! et que cela permets aux pêcheurs de râler tous les ans! clas3

alors on va me dire oui mais ils ne font rien ! rien ne bouge !

c'est qui ils ?

eh bien c'est nous!

donc nous ne faisons rien, ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc Bergier
Créateur du forum et du site "La Pêche au Coup de A à Z"
Créateur du forum et du site
Jean-Luc Bergier


Masculin Messages : 2289
Date de naissance : 21/07/1969
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 54
Localisation : Saint-Blin Haute-Marne

Cartes de Pêche 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de Pêche 2015   Cartes de Pêche 2015 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 12:26

Un petit exemple sur se que fait la fédération avec la recette des cartes de pêche

Cartes de Pêche 2015 Fed00910
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-au-coup.frenchboard.com
vince67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vince67


Masculin Messages : 729
Date de naissance : 22/06/1976
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 47
Localisation : brumath bas rhin

Cartes de Pêche 2015 Empty
MessageSujet: re   Cartes de Pêche 2015 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 19:02

15.12.2014
Jean-Luc Bergier a écrit:
Un petit exemple sur se que fait la fédération avec la recette des cartes de pêche

Cartes de Pêche 2015 Fed00910
Certaines fédérations s'investissent pleinement et cela fait plaisir à voir, malheureusement d'autres moins ou pas du tout. La notre en faisait de même il y a encore une dizaines d'années, mais depuis on ne voit plus rien, plus d'entretien des berges et plus d’immersion. Beaucoup de pêcheur choisissent d'aller là ou les lieux de pêche sont plus nombreux et ou on prend plus de poissons. Cela est compréhensible.
Pour moi l'année à venir je changerait d'APP, avec 4E supplémentaires un grand plan d'eau est proposé en plus de la rivière + canal. Cela me conviendra pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
michou 67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
michou 67


Masculin Messages : 3503
Date de naissance : 19/07/1937
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 86
Localisation : willgottheim ALSACE

Cartes de Pêche 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de Pêche 2015   Cartes de Pêche 2015 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 17:58

je viens de recevoir le tarif carte de pêche 2015 soit !!!!! 67e50 qui dit mieux???
Revenir en haut Aller en bas
jyelle
Chef
Chef
jyelle


Féminin Messages : 6886
Date de naissance : 13/06/1952
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 71
Localisation : choignes(52000)

Cartes de Pêche 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de Pêche 2015   Cartes de Pêche 2015 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 8:58

michou 67 a écrit:
je viens de recevoir le tarif carte de pêche 2015 soit !!!!! 67e50 qui dit mieux???
la complète? ça vaut le coup!!donne moi le nom de ton  AAPPMA  des fois que je prenne la carte chez vous par internet!ça fait 1/3 moins cher que chez nous!en ces temps difficiles il n'y a pas photos!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc Bergier
Créateur du forum et du site "La Pêche au Coup de A à Z"
Créateur du forum et du site
Jean-Luc Bergier


Masculin Messages : 2289
Date de naissance : 21/07/1969
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 54
Localisation : Saint-Blin Haute-Marne

Cartes de Pêche 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de Pêche 2015   Cartes de Pêche 2015 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 14:33

jyelle a écrit:
michou 67 a écrit:
je viens de recevoir le tarif carte de pêche 2015 soit !!!!! 67e50 qui dit mieux???
la complète? ça vaut le coup!!donne moi le nom de ton  AAPPMA  des fois que je prenne la carte chez vous par internet!ça fait 1/3 moins cher que chez nous!en ces temps difficiles il n'y a pas photos!
Non Jyelle sa fait  pas un tiers car je pense que Michou parle de la carte majeure et non de l'interfédérale elle est a 73 euros chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-au-coup.frenchboard.com
riton57
Membre d'honneur
Membre d'honneur
riton57


Masculin Messages : 173
Date de naissance : 02/08/1967
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 56
Localisation : dans le saulnois

Cartes de Pêche 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de Pêche 2015   Cartes de Pêche 2015 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 15:31

mission to carte de pêche ce matin ^^

pour moi
93 € soit 79€ plus 14 € pour l"étang des dames

et 6 € pour la gamine ^^
un billet de 100 koi
Revenir en haut Aller en bas
jyelle
Chef
Chef
jyelle


Féminin Messages : 6886
Date de naissance : 13/06/1952
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 71
Localisation : choignes(52000)

Cartes de Pêche 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de Pêche 2015   Cartes de Pêche 2015 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 16:21

eh oui c'est le prix à payer pour assouvir  notre passion!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Robert Dessy.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Robert Dessy.


Masculin Messages : 2611
Date de naissance : 22/01/1951
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 73
Localisation : Liège-Belgique.

Cartes de Pêche 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de Pêche 2015   Cartes de Pêche 2015 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 23:34

jyelle a écrit:
eh oui c'est le prix à payer pour assouvir  notre passion!!!!!!!!!!!!!


Encore bien que la Belgique est petite, nous n'avons que 3 permis, région flamande, région bruxelloise et région wallonne.
Revenir en haut Aller en bas
jyelle
Chef
Chef
jyelle


Féminin Messages : 6886
Date de naissance : 13/06/1952
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 71
Localisation : choignes(52000)

Cartes de Pêche 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de Pêche 2015   Cartes de Pêche 2015 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 11:56

Robert Dessy. a écrit:
jyelle a écrit:
eh oui c'est le prix à payer pour assouvir  notre passion!!!!!!!!!!!!!


Encore bien que la Belgique est petite, nous n'avons que 3 permis, région flamande, région bruxelloise et région wallonne.
et plus si tu veux pêcher en France!!!!!et au Lux?
Revenir en haut Aller en bas
thalys

thalys


Masculin Messages : 8
Date de naissance : 28/12/1965
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 58
Localisation : valenciennes

Cartes de Pêche 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de Pêche 2015   Cartes de Pêche 2015 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 21:35

je viens de m'acquitter de mes permis de pêche 2015 :
permis fédéral 70 euros , bien que je sois un adepte du domaine public , dans le Nord notre "terrain de jeu " diminue d'année en année, interdiction de se déplacer le long des canaux même pour des concours avec pose de barrières. La Scarpe qui coule d'Arras à la frontière belge voit ses parcours désertés , plus d'accès , un courant de plus en plus capricieux avec l'installation d'écluses automatiques, plus aucun rempoissonnement ?
permis belge sur la partie wallonne : 14.14 euros avec des petits canaux aménagés , des parkings , des accès autorisés pour uniquement le pêcheurs et des rempoissonnements en moyenne un peu moins de 10 euros va sur les poissons et surtout des contrôles réguliers au bord de l'eau.
Et enfin un permis communal à 25 euros à 5 minutes de chez moi au plan du Vignoble à Valenciennes (50 hectares d'eau )pour ceux qui connaissent. Ce plan a été pendant des années sous la coupe d'une AAPPMA (domaine particulier) , dernière année ou celle-ci existait il y avait environ 450 permis vendus à environ 50 euros. Depuis 2009, l'effectif a considérablement augmenté, il est de 2200 adhérents au 31.12.2014. La société a tout compris, la pêche doit rester une activité populaire accessible à tous . La ville de Valenciennes a totalement adhéré au projet et continue de soutenir.
A méditer .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc Bergier
Créateur du forum et du site "La Pêche au Coup de A à Z"
Créateur du forum et du site
Jean-Luc Bergier


Masculin Messages : 2289
Date de naissance : 21/07/1969
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 54
Localisation : Saint-Blin Haute-Marne

Cartes de Pêche 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de Pêche 2015   Cartes de Pêche 2015 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 23:37

thalys a écrit:
je viens de m'acquitter de mes permis de pêche 2015 :
permis fédéral 70 euros , bien que je sois un adepte du domaine public , dans le Nord notre "terrain de jeu " diminue d'année en année, interdiction de se déplacer le long des canaux même pour des concours avec pose de barrières. La Scarpe qui coule d'Arras à la frontière belge voit ses parcours désertés , plus d'accès , un courant de plus en plus capricieux avec l'installation d'écluses automatiques, plus aucun rempoissonnement ?
permis belge sur la partie wallonne : 14.14 euros avec des petits canaux aménagés , des parkings , des accès autorisés pour uniquement le pêcheurs et des rempoissonnements en moyenne un peu moins de 10 euros va sur les poissons et surtout des contrôles réguliers au bord de l'eau.
Et enfin un permis communal à 25 euros à 5 minutes de chez moi au plan du Vignoble à Valenciennes (50 hectares d'eau )pour ceux qui connaissent. Ce plan a été pendant des années  sous la coupe d'une AAPPMA (domaine particulier) , dernière année ou celle-ci existait il y avait environ 450 permis vendus à environ 50 euros. Depuis 2009, l'effectif a considérablement augmenté, il est de 2200 adhérents au 31.12.2014. La société a tout compris, la pêche doit rester une activité populaire accessible à tous . La ville de Valenciennes a totalement adhéré au projet et continue de soutenir.
A méditer .
Il ne faut pas comparer le privé au public c'est pas tout à fait la même chose je dirais même que se n'est pas du tout la même chose. Je préfère de loin pêcher dans des petites structures et dans le public car 2200 adhérents sur un plan d'eau sa doit un sacré bordel à gérer et sa doit un plan d'eau sur-pêcher. Ensuite il faut se mettre dans la tête que chez nous en France le canal et tous ce qui sont voies navigables sont destinées à la navigation. Les fédérations et les AAPPMA n'ont pas leurs mots à dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://peche-au-coup.frenchboard.com
Contenu sponsorisé





Cartes de Pêche 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de Pêche 2015   Cartes de Pêche 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes de Pêche 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarif cartes de pêche 2016
» sortie pêche à deux du 19-009-2015
» Championnat du monde Dames 2015. Pêche au coup.
» sortie des cigognes du 4-9-2015
» Championnat des nations 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pêche au Coup de A à Z :: Revues de presse :: Actualités Pêche-
Sauter vers: