Sortie du 19 09-2015
le soir du 18 je charge ma voiture avec le matos de DOMINIQUE, et le mien, voiture remplie comme un œuf.
Réveil 7h du matin café, et préparation de l'amorce, 2 kg amorce maison, plus 2 kg de terre de somme.
8h je trace la route sous la pluie direction DETTWILLER canal CANAL MARNE AU RHIN, DOMINIQUE me rejoindra
plus tard ,il emmène son fils chez le dentiste, (réglage appareil dentaire)
nous ne sommes que deux, les copains eux ont une compétition CCPS 67.
Arrivée sur place, ouf plus une goutte de pluie, déchargement et montage, pour moi et DOMINIQUE.
Le parking
une vue du canal.
une vue des berges en béton.
nous allons pêcher sur la berge en terre, en cas de pluie meilleur fixation du parapluie.
notre amorce.
pinkies
les deux lignes idem pour moi et DOMINIQUE, flotteur 0,75gr, corps de ligne 1kg100, bas de ligne de 20cm en
760gr h. n°20 pêche à 10 m.
Amorçage à la main de 4 boules sur mon coup, et 4 boules sur le coup de DOMINIQUE.
je commence à pêcher il est 10 h 15 !!!!!! 5 minutes plus tard, touche un gardon, suivi d'un deuxième, et voilà
mon gendre qui arrive, il est 10 h 30, il n'a plus qu'a s'asseoir et pêcher.
nos deux places.
et là festival de plaquettes, entrecoupé à midi avec un sandwich pris sur le pouce, avec une bibine ALSACIENNE.
Toute la journée les touches se suivent et pour une fois sans temps mort, DOMINIQUE est aux anges, depuis qu'il
pêche jamais il n'a eu une journée aussi prolifique.
16 h 45 c'est la mort dans l'âme que nous remballons, la cause de gros nuages qui approchent vitesse grand V.
L'aiguille du peson indique 20 kg 280 à nous deux. J'aurai bien aimé voir le poids avec des brèmes plus grosses,
mais quand même une belle journée sans pluie, avec du soleil que demander de plus.
La voiture chargée le coffre fermé que les premières gouttes de pluie commencent à tombées ouf ont la échappé
belle.
à une prochaine sortie, peut-être une des dernières au mois d'octobre.