connaissance de la pêche et partage |
|
| 1 ère carpe ,,,,,,,,OUI MAIS ???? | |
|
+2brasseur Corbie-Carpe-Club-80 6 participants | Auteur | Message |
---|
Corbie-Carpe-Club-80 Posteur
Messages : 147 Date de naissance : 03/07/1954 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 70
| Sujet: 1 ère carpe ,,,,,,,,OUI MAIS ???? Jeu 23 Avr 2015 - 5:35 | |
| hello les ami(e)s Hier mardi journée de repos pour Madame ,,,,, donc on prévoit une sortie en étang publique !!!!!!! tout est chargé dans le Combo , plus que la graille à prendre !!!! Vers 7 h 30 , on décolle , arrivés sur place vers 8 h , j'observe la surface de l'eau ,,,, les poissons viennent s'oxygéner , gardons et carpes font dépasser leur dos de l'eau ,,,, y'a du peuple !!!!!! Je sors le matos d'Annick , elle prépare sa canne pendant que je prépare les cannes à carpes ,,,un amorçage sur son poste , puis je dépose mes montages au bateau !!!! Une canne le long des buissons (près du chemin ) sur ma gauche billes moules écrevisses,,,, une en pleine eau face à moi , secret agent , moule écrevisse ,,,,,, une décalée en face un peu sur la droite des branches plongeantes ,épices moules écrevisses ,,,,et enfin la dernière le long des buissons sur ma droite ,,, épices secret agent !!!! L'attente commence ,,,, Annick attrape 5 gardons ,puis plus rien ,,,,le vent n'arrête pas de tourner !!!!!! quand à moi ,,,,quelques bips se font entendre , mais rien de positif !!!!!! La matinée se passe ainsi , puis nous mangeons ,,,après le repas , c'est toujours aussi calme ,,,, Annick a beau changer le fond de sa ligne ,rien n'y fait ,,,,, pas de touche !!!! Vers 15 h 30 , le mini tracteur de la ville , avec une débroussailleuse attelée à l'arrière , dégage les bordures du chemin d'accés ,,,, il arrive à hauteur de mon montage de gauche ,,, quand il attrape une souche ,,,, gros claquements de la débroussailleuse !!! C'est juste à ce moment là que j'ai un départ sur cette canne à 5 ou 6m de la berge !!!!! Annick me crie ,,,,,"" hé départ """ , je n'avais même pas réagi ,,,,,, ( avec ce bruit je ne pensais surtout pas à un départ ) ,je saisis la canne ,,,,ferrage ,, la dame partait dans les branches !!! au bout de 5 mn ,,,,elle était dans l'épuisette !!!!!! Une belle miroir de 9 kg 300 !!!!! [img] [/img] [img] [/img] Mais cette prise me laisse un petit goût amer ,,,,, que serait-il arrivé si ce mini-tracteur n'était pas venu couper l'herbe ???? aurais-je eu ce départ ????? A mon avis , la carpe devait être sur l'amorçage à goûter les billes sans franchement en vouloir ,,,,, le claquement de la débroussailleuse a dû répercuter le bruit dans l'eau ,,,,, a effrayé la carpe qui avait les billes en bouche qui est parti d'un coup et s'est auto-ferré ,,,,, il n'y a que la carpe qui le sache ,,,, mais ça restera un mystère pour moi ,,,,,, car comme la citation le dit ,,,,, - muet comme une carpe - alors grâce ou à cause du tracteur ??????? | |
| | | brasseur Membre d'honneur
Messages : 4082 Date de naissance : 07/12/1950 Date d'inscription : 09/07/2011 Age : 73 Localisation : Cousolre 59149
| Sujet: Re: 1 ère carpe ,,,,,,,,OUI MAIS ???? Jeu 23 Avr 2015 - 11:39 | |
| belle pêche pour une première. | |
| | | partyboy
Messages : 29 Date de naissance : 23/12/1970 Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 53 Localisation : belgique
| Sujet: Re: 1 ère carpe ,,,,,,,,OUI MAIS ???? Ven 24 Avr 2015 - 6:58 | |
| | |
| | | christian42 Membre d'honneur
Messages : 1583 Date de naissance : 31/05/1952 Date d'inscription : 16/01/2013 Age : 72 Localisation : LOIRE 42
| Sujet: Re: 1 ère carpe ,,,,,,,,OUI MAIS ???? Mar 28 Avr 2015 - 13:23 | |
| Jolie carpe pour une première de l'année. Que ce passe t il au fond de l'eau c'est le mystère qui fait le charme de la pêche, essayer de deviner mais.....! | |
| | | Robert Dessy. Membre d'honneur
Messages : 2611 Date de naissance : 22/01/1951 Date d'inscription : 09/07/2012 Age : 73 Localisation : Liège-Belgique.
| | | | jyelle Chef
Messages : 6886 Date de naissance : 13/06/1952 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 72 Localisation : choignes(52000)
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1 ère carpe ,,,,,,,,OUI MAIS ???? | |
| |
| | | | 1 ère carpe ,,,,,,,,OUI MAIS ???? | |
|