connaissance de la pêche et partage |
|
| Mardi ,journée détente à notre étang ,,,, | |
| | Auteur | Message |
---|
Corbie-Carpe-Club-80 Posteur
Messages : 147 Date de naissance : 03/07/1954 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 70
| Sujet: Mardi ,journée détente à notre étang ,,,, Mer 17 Juin 2015 - 11:14 | |
| Mardi matin , combo chargé pour 8 h ,,,,, temps agréable ,,, petit vent du nord ,,,, pas trop bon ,mais on fera avec !!!! nous arrivons vers 8 h 15 , Annick installe ses cannes ,,,,moi les miennes ,,,,, une petite brème pour Madame dès le début ,,,, bon présage ,,,, j'accroche le vif sur sa canne au brochet on verra bien ,,,, j'ai installé 3 cannes ,une au fossé et deux dans l'étang ,,moules écrevisses !!!!! Lundi , j'étais allé amorcer ,,,,, il y avait des fouilles un peu partout ,,,,mais aujourd'hui le vent est reparti au nord , et la surface de l'eau est un vrai miroir !!!!! vers 9 h , un actionnaire arrive sur le deuxième ponton du fossé avec sa femme ,un ami et ses chiens ,,,,, on les entend de notre étang ,,,,,, amorçage de leur poste ,,,,,, avec des boules d'amorce de la grosseur d'une boule de pétanque voir d'un ballon de hand ,,,, leur ponton se trouve à une cinquantaine de mètres de notre étang , le fossé se resserre un peu à cet endroit ,,,, la dame est habillée en blanc , son mari en clair aussi !!!!!!! Les discussions vont bon train ,,,,, le piétinement aussi ,,,,,, Bon ben je vais laisser mes cannes quand même ,,,mais c'est foutu pour avoir un départ à carpe !!!!!!!! Vers 11 h 30 ,je sors , j'installe et j'allume le barbecue ,,,, [img] [/img] c'est à ce moment que Madame a une touche sur une canne à blanc ,,,,ferrage ,,,,la canne plie ,,,,,, une tanche finira au sec ,,,, 2 kg la mémère ,,,,, [img] [/img] replacement de la canne !!!!! je m'occupe de la cuisson de la viande , quand Annick attrape un petit gardon à côté de sa canne au vif ,,,, elle sort le gardon ,,sa canne au vif fait un départ ((on ne sait pas si un brochet suivait le gardon ou pas )) mais je prend la canne au coup et Madame ferre le brochet ,,,, un bec de 56 ,,,, qui finira dans le fossé d'heilly ,,,,, [img] [/img] !!!!! La viande est cuite ,,,nous mangeons ,,, on a presque fini lorsqu'un détecteur nous fait sursauter ,,,,une touche en retour ,,,quelques bipppps ,,,je prend la canne ferrage , c'est une brème !!!!!! [img] [/img] [l'après midi se passera avec quelques touches pour Madame , nous replierons bagage vers 17 h30 ,,,,,!!!!!! | |
| | | jyelle Chef
Messages : 6886 Date de naissance : 13/06/1952 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 72 Localisation : choignes(52000)
| Sujet: Re: Mardi ,journée détente à notre étang ,,,, Mer 17 Juin 2015 - 13:41 | |
| beau récit comme d'hab! on s'y croirait!! dommage que vous avez été gèné par des amateurs en blanc!!tant qu'ils ne s'installent pas au marteau!! merci pour le partage a+ | |
| | | brasseur Membre d'honneur
Messages : 4082 Date de naissance : 07/12/1950 Date d'inscription : 09/07/2011 Age : 73 Localisation : Cousolre 59149
| Sujet: Re: Mardi ,journée détente à notre étang ,,,, Jeu 18 Juin 2015 - 8:46 | |
| bonjour, belle pêche et beau récit merci à toi et bravo à madame. | |
| | | christian42 Membre d'honneur
Messages : 1583 Date de naissance : 31/05/1952 Date d'inscription : 16/01/2013 Age : 72 Localisation : LOIRE 42
| Sujet: Re: Mardi ,journée détente à notre étang ,,,, Jeu 18 Juin 2015 - 18:22 | |
| Bonjour. Merci du partage de cette journée de pêche, toujours du brochet. Je vois que tu es comme moi tu as horreur du bruit à la pêche. Bravo à tous les deux. | |
| | | Corbie-Carpe-Club-80 Posteur
Messages : 147 Date de naissance : 03/07/1954 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 70
| Sujet: Re: Mardi ,journée détente à notre étang ,,,, Jeu 18 Juin 2015 - 19:41 | |
| Merci Jyelle , oui ,,,, en effet le bruit de ces pêcheurs du dimanche en pleine semaine ,,,,, | |
| Sujet: Re: Mardi ,journée détente à notre étang ,,,, Jeu 18 Juin 2015 - 19:43 | |
| Merci Brasseur ,,,, madame le brochet comme d'hab , hahahahaha
| |
| Sujet: Re: Mardi ,journée détente à notre étang ,,,, Jeu 18 Juin 2015 - 19:45 | |
| merci Christian ,,,,, oui en effet ,,,, je préfère entendre les oiseaux ,plutôt que des cris , des éclats de voix à plus de 50 m !!!!! mais bon ,,,,il en faut pour tout le monde !!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mardi ,journée détente à notre étang ,,,, | |
| |
| | | | Mardi ,journée détente à notre étang ,,,, | |
|