bonjour à tous,
un petit live de cette journée de pêche du mardi 21 février.
Pêche à l'américaine avec un copain : christophe
lieu : canal jonction entre Mau et canal latéral à la marne à châlons en champagne
durée : 12h30 - 15h45 soit 3h15
météo : beau temps ensoleillé avec une brise légère de la droite vers la gauche, t°: 9 à 13 °C
nuit glaciale : - 6°C au matin
eau : légèrement turbide, courant très faible de la droite vers la gauche
technique : coup à 11 m
fabien : ligne 0.2 gr en 8°° et 0.6 gr en 10°°
christophe : ligne 0.3 gr en 8°° et 0.6 ge en 10°°
places au photos
la pêche :
amorçage à la coupelle de deux coups différents (3 petites boules sur chaque coup), un en face de moi à la chapelure blonde et un coup en face de christophe avec son amorce brune maison, les deux coups sont à 10.70m et espacés de 1.5 m
la pêche commence par un poisson sur mon coup au pain, christophe prendra son premier poisson au pinkie, qlqs temps plus tard.
les prises de gardons et qlqs plaquettes s'enchaineront sur un rythme assez régulier après une demi-heure de pêche et cela pendant 1h30 à 1h45.
Ensuite la pêche se corsera dans la dernière demi-heure, malgré des rappels.
la messe est dite, il est temps de remballer et de passer à la pesée.
christophe : 49 poissons pour 3900 gr
fabien : 54 poissons pour 5000 gr
voilà une journée très sympa avec christophe et du poisson assez "gras" normal c'est la journée.!!!!
pour conclure, je peux dire que la pêche au pain (à l'hameçon est plus productive que le pinkie), sinon autant de poisson sur la chapelure blonde et sur les farines, à la différence près, que j'ai réussi à piquer deux belles brèmes sur mon coup, ce qui fait la différence au niveau du poids de la bourriche.
Sinon, 103 poissons pour 8900 pour une pêche hivernale, ce n'est que du bonheur
halieutiquement fabien