Bonjour les amis.
Depuis 1975, chaque année nous organisons une sortie de pêche familiale.
Je n'ai jamais manqué une journée comme celle ci car cela permet à certains de se voir une fois par an.
Donc ce week end comme déjà l'an dernier j'ai loué un gîte et vendredi j'ai pris les clés pour mettre en place ce week end.
Nous étions 4 et la soirée c'est bien passée.Couché 23h.
Samedi 20/06/15 3 autres membres de la tribu nous on rejoint à 5h du matin au bord de l'étang.
Pour 4 d'entre eux je prends des cartes à la journée et nous sommes 3 à avoir la carte nationale.
Je fais de l'amorce pour 6, moi y compris, et achète les appâts.
Casse croûte à 8h, repas de 12h à 14h et fin de pêche 18h30, où après avoir ranger le matériel la pesée et le comptage des poissons est effectués.
Après retour au gîte et barbecue et proclamation des résultats.
La plus vielle des coupes celle du général date de 1975, puis c'est ajouté celle du second, puis du troisième et du plus gros poisson, celle du plus grand nombre.
Nous sommes 6 à rester au gîte, et belote jusqu'à 1h du matin.
Le dimanche levé 7h j'ai fait le café, mis les bols sorti la confiture, pain etc...puis nous partons à pieds faire le tour des étangs, boules, puis on fait les comptes et après de nouveau barbecue.
A 13h30 4 repartent car il habite loin et je reste jusqu'à 17h après avoir balayé, lavé et tout remis en ordre la propriétaire vient rechercher ses clés et je suis rentré chez moi à 17h45, triste un peu car il faut attendre un an mais tellement content d'avoir passé ce séjour entre nous.
Cette année il y avait mon gendre, le fils de mon amie, 2 beau frères, mon frère et un neveu.L'an dernier nous étions 10.En louant ce gîte je suis plus tranquille car ils peuvent se lâcher un peu et le soir pas de voiture, alors qu'avant on faisait cela sur une journée et je me faisait du soucis, malgré qu'ils soient raisonnables.
Avec un de mes beaux frère nous nous occupons d'aller chercher le pain le liquide et les repas, pendant qu'ils pêchent, ils pêchent qu'une fois par an.
Je mets à la disposition de 5 pêcheurs une boîte avec des montures et une autre avec des bas de lignes( et je peux vous dire qu'ils cassent souvent, je leur demande de me rendre les flotteurs et plioirs et l'hiver je remonte tout cela.
Cette année nous avons battu le record en poids qui datait de 1989 et celui en nombre de 1985.
RESULTATS:55kg840 pour 1166 poissons pour la majorité de chats, rotengles .
C'est le beau frère qui gère l'intendance avec moi qui gagne cette année avec 238 poissons et 13kg090, il à un beau carassin et une jolie tanche.
Je suis 2 ème avec 242 poissons mais un poids de 10kg300.
Le 3 ème:le fils de mon amie 213 poissons et 9kg400
Mon gendre 4 èem amis arrivé à 7h30 avec 161 poissons et 7kg400.
ème: 136 pour 6kg600, le 6ème87 poissons et 4kg550, et dernier mon frère avec 89 poissons et 4kg500.
Les chats ont fini dans les buses en ciment prévuent à cet effet et où le garde verse de la chaux.
Voila je voulais vous faire partager cette journée de pêche , deux de mas frères disparus aujourd'hui se faisaient une joie de cette journée, mais derrière la relève arrive et j'espère qu'ils continuerons longtemps cette tradition familiale.
Bonne journée