La Pêche au Coup de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


connaissance de la pêche et partage
 
AccueilPortailAller sur le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 session désastreuse

Aller en bas 
AuteurMessage
Corbie-Carpe-Club-80
Posteur
Posteur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 147
Date de naissance : 03/07/1954
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 69

session désastreuse  Empty
MessageSujet: session désastreuse    session désastreuse  Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 7:41

Hello les amis

En effet ,,, session plus que désastreuse ces jours ci !!!! Ayant téléphoné au responsable carpiste  d'une aappma de ma région pour retenir un poste mercredi ,jeudi et hier ,,,, on arrive sur place dans la matinée de mercredi Annick et moi il a plu un peu mais ça se calme  ,,,,,, et là , horreur ,,,,,,,,,, le niveau de l'eau a perdu environ 60 cm !!!!!!!!!

session désastreuse  <a href=session désastreuse  Dsc04210" />

Pour déposer le bateau amorceur je suis obligé de descendre sur la vase !!!!!!!

[img]session désastreuse  Dsc04211[/img]

Mais bon ,,,on a retenu le poste ,,, il n'y a aucun pêcheur , blanc ou carpe ,,,,,, ce qui n'est pas étonnant !!!!
on décide de rester quand même ,,,,, j'amorce les postes , et je monte le biwy ,pendant qu'Annick prépare une canne au coup !!!! elle sonde le fond ,,,,pas plus de 80 cm ,,, on voit le fond tellement les eaux sont claires !!!!!!! je monte quand même mes cannes , et pour midi , tout est prêt

[img]session désastreuse  Dsc04212[/img]

l'après midi sera calme ,,, très très calme !!!!!! les bancs de nénuphars reposent sur la vase dans le milieu de l'étang , au maximum 80 cm à un m de fond dans le passage ,,,,on verra bien cette nuit si les carpes viennent un peu sur les postes !!!!! En fin d'après midi ,j'installe le barbecue les braises sont prêtes , je fais cuire la viande et nous mangeons !!!!!! Bien installés à la table , une guêpe ,puis deux ,,,,puis trois viennent nous rendre visite ,attirées par l'odeur de la viande !!!!!!!! je regarde autour de nous , et je vois plusieurs de ces bestioles rentrer dans un trou à 5 m de nous ,,,,,,,didiou on est installés près d'un nid !!!!!! bon ,,,,elles rentrent coucher ,,,,, on sera tranquille cette nuit ,on avisera demain !!! La nuit est très calme , aucun bip !!!!!!!
le lendemain matin , debout au petit jour , je bois mon café en observant ce fameux nid de guêpes ,,, je replace mes cannes , dépose au bateau , re café ,,, sur le biwy , je vois une libellule à côté de ce que je crois être un grillon

[img]session désastreuse  Dsc04213[/img]

Mais en regardant de plus près , je vois que c'est une mue ,,,,, j'aurai bien voulu voir la transformation mais bon ,,,,,,trop tard

[img]session désastreuse  Dsc04214[/img]

et là je vois les guêpes sortir de leur nid !!!!!! AÏE ,,,, ce n'est pas le top ,,,,,,, je bouge et éloigne le plus possible le matériel de ces saletés de bestioles ,,,, Annick se lève on prend notre petit déjeuner ,,,, Madame décide de pêcher un peu ,,,,, elle fera un gardon quand même ,,, 11 h, nous décidons de plier bagages après manger ,,,,j'allume le barbecue pour faire cuire toute la viande , la chaleur devient étouffante , et la viande risque de tourner ,,,, les guêpes sont toujours actives ,,,,, nos ami(e)s Jojo et Stéph nous téléphonent , ils sont à Argoeuves ,,, !!!!!
Après manger nous replions , Annick avait déjà tout rangé dans la matinée !!!! Nous sommes encore un peu à l'ombre des peupliers ,et tant mieux car il fait très chaud !!!!! vers 13 h , le combo est chargé , nous quittons les lieux et partons dire un petit bonjour à nos ami(e)s à Argoeuves !!!!!
45 mn après nous arrivons sur place , nos ami(e)s sont installés au bout de l'étang sous les arbres ,,,discussions ,fous rires , on décide de rester avec eux pour la nuit ,,,, à quatre , nous allons chercher mon matériel au combo ,,, on prend le strict minimum , et on s'installe à côté !!!!!
On partage la viande pour le repas du soir ,,,il leur reste des légumes ,,,,, !!! Jojo fera deux brèmes , moi une ,,mais le principal est d'être ensemble !!!! nous allons nous coucher, mais la chaleur empêchera presque tout le monde de bien dormir ,,,,,,,,,, sauf moi qui dormira comme un bébé , hahahahahaha ,,,, le lendemain matin après un café , nous replions de bonne heure ,,,, nos ami(e)s doivent rentrer de bonne heure !!!!! Nous allons tous chez nous pour boire un bon café et nos ami(e)s repartent ensuite chez eux !!!!!!!

Voilà les potos ,,, session et étang de Thézy Glimont à oublier très vite ,,,,,, pas étonnant qu'il n'y ait aucun carpiste là bas !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
session désastreuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» session de jours
» Session d'initiation
» session de jour sur un coup de tête de Madame
» Flash back session du 1er au 20 mars 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pêche au Coup de A à Z :: Les autres pêches :: La pêche de la carpe en batterie-
Sauter vers: