Bonjour les frappadingues !!!!!
Ce mercredi 12 , vers 14 h ,Annick me dit d'un coup "" on va faire un tour à l'étang ???? "" L'glaude ,pas trop chaud pour y aller ,se décide quand même et charge le matos pendant que Mme prépare les collations !!!!
14 h 30 on est sur place , ciel couvert , un peu de vent d'Ouest , je fais donc le tour de l'étang et nous nous plaçons de manière à avoir le vent dans le dos !!!!! je commence à descendre le matériel et Annick prépare ses cannes , je sors une canne à carpe (( ma canne fétiche )) mets un chapelet de grains de maïs , et dépose le montage dans le fossé de sortie à 3 / 4 m de la berge , dans le passage des carpes , deux poignées de graines et 2 à 3 boules d'amorce serviront d'amorçage , tout cela sans grande conviction !!!!!
je monte ensuite une canne à blanc , et nous commençons notre partie de pêche , comme à son habitude , Mme lance son cri de guerre , et attrape une brème !!!!
puis plus de touche ,je change ses asticots contre un petit ver de terreau , elle attrape une perche , quand ......... BIIIIIIIIIIIIP , je saute sur la canne je ferre , la dame est déjà partie dans les branches plongeantes , j'attends un peu , elle donne des coups de tête et se dégage toute seule ; je la travaille afin qu'elle n'y retourne plus , et au bout d'une petite dizaine de mn , elle est dans l'épuisette !!!!
l'épuisette à blanc ,car j'étais tellement motivé que je n'avais pas sorti la grande
Annick sort le tapis de réception , verse de l'eau dessus et j'y dépose la dame (( la carpe pas Annick !!!!)) , je vais chercher le sac de pesée , le peson , et la mémère accuse un poids de 15 kg 500 !!!!!
Madame est aussi heureuse que moi ,sinon plus et me dit avec un large sourire ""- qui c'est qui a voulu venir ?????? Merci qui ????? )))
Il est vrai qu'il n'y aurait eu que moi , je ne serais pas venu pêcher , alors GRAND MERCI Madame !!!!!
Au passage , Annick a caressé la carpe pour constater la douceur de la peau !!!! Après ce remue ménage ,bien sûr ,plus de touches , et Madame a encore attrapé deux trois poissons !!
CONSTATATION !!!! Mes coups de tête sont contagieux ,et quand Annick en aura un autre , je n'hésite pas ........... je fonce