salut à tous, ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait un live !!!!!!!! Voilà mes deux parties de pêche de reprise.
le 26.07, pêche de reprise après un arrêt de 25 jours sans pêche (beaucoup trop long pour moi) suite à une intervention chirurgicale de mon coude droit.
Pêche avec un copain au feeder au port de condé, de 9h30 à 15h30, il m'a mis la misère au nombre de poisson mais pas au niveau du poids.
Mon copain a fait 22 poissons (brèmes et hybrides) pour environ 7000 gr (pas pesé) et moi, 11 poissons (brèmes) pour 6450 gr. je suis resté capot une bonne heure ensuite en traçant un peu et en diminuant le diamètre du bas de ligne, j'ai réussi à les faire.
Donc, le 27.07, pêche au port de condé au feeder de 16h30 à 21h00. (même lieu qu'hier)
photos prise à 21h15 après avoir remballé
Montage : potence de 10 cm coulissante à l'infini, feeder plastique drennan de 30 gr, bas de ligne de 50 cm à 80 cm, hameçon de 18 sur de 10°° à 12°°.
Amorce maison : chapelure blonde, farine de cacahuète, farine de pellet de poisson, chènevis moulu, traçant brun et litou extra. + pinkies rouge morts
Les touches se sont mises en route plus rapidement mais beaucoup de manquées et j'ai eu du mal à les visualiser. Je décide donc de modifier plusieurs fois le bas de ligne (longueur et diamètre) mais ça ne donne rien.
Au bout d'une heure, je décide de changer le scion pour un plus light, et là, c'est la solution (touches plus franches). J'arrive à faire le brèmes qui sont délicates, elles ne veulent que du vaseux (2 à 3 vers de vase à l'hameçon). la pêche ira crescendo jusqu'à la fin.
résultat : 23 poissons pour 14500 dont une brèmette de 10 gr
vue de la bourriche
vue du seau après la pesée
@ + pour d'autres parties de pêches.
fabien