hello les potos
Hier matin ,,,, Je dis à Annick avant qu'elle ne parte au boulot ,,,
- { je vais aller voir à Glisy si la place aux peupliers est libre , si oui ,je ferais une petite pêche }
Tu restes jusqu'à quelle heure ,
-{ pourquoi tu veux me rejoindre là bas ??? }
Je ne sais pas , peut -être !!!
Donc on se met d'accord , je lui téléphonerais à midi , pour lui dire où je suis !!!! Je pars en même temps qu'elle et 15 mn plus tard j'arrive aux étangs ,,,, personne ,,,,, des fouilles un peu partout , c'est bon ça !!!!
j'installe mes cannes , amorçage , je dépose mes montages , un sur la gauche le long des branches plongeantes ,,,une dans le milieu en pleine eau , la troisième en face de moi un peu décalé sur la droite le long des buissons , et la 4 ème sur ma droite sous les branches et les 4 cannes au même parfum !!!! Mais les fouilles se calment et s'éloignent vers le chenal !!!!!! La matinée se passe sans aucun bippppppp !!!! Un pêcheur au coup s'est installé en face de moi alors que je m'installais et n'a pas plus de chance ,,,il ne fera qu'un gardon dans sa matinée !!! Midi , le gars replie son matos ,,,, moi je téléphone à Madame pour la prévenir que je suis à la place prévue ,,,, elle se prépare et arrive !!!!!
12 h 45 , Annick arrive , je lui ai préparé son matériel , elle n'a plus qu'à s'installer ,,,mais avant on mange !!!!! Nous dégustons notre sandwich quand une de mes cannes fait un départ ,, je saute de mon fauteuil pour saisir la canne , c'est celle d'en face ,,,, à ras des branches ,,,, petit combat , et la miroir de 5 kg 800 posera pour la photo !! Annick est arrivé et j'ai un départ ,,,yessssss ,,,,,maintenant c'est à son tour d'en attraper une !!!!!
" />
Nous finissons de manger ,,, et Madame se met à la pêche au coup !!!! l'après midi se passe calmement , aucune touche pour elle , et juste un départ sur la même canne que tout à l'heure , mais la mémère a relâché ,,,elle a dû se piquer car un gros moussage sur le poste prouve qu'elle a filé vite fait après avoir goûté à mes billes !!!!!! Un autre bippp , cette fois ci sur la canne de droite , mais sans suite se fera entendre !!! Un vent d'est s'est levé et gêne la pêche d'Annick !!!!!
Vers 16 h 30 je commence à ranger le matériel qui ne nous sert plus ,,,,, à 17h30 je propose à Madame d'attendre un quart d'heure et de replier bagage ,,, c'est ok !!! je commence à me lever pour plier la canne de gauche qui n'a rien donné de la journée quand elle fait un départ ,,,,, Madame saute sur la canne , ferrage , la carpe revient vers les branches plongeantes prés de nous , je dis à Annick de reculer tout en moulinant pour éviter que la carpe ne s'y tanque pas ,,,, la mémère rase les branches quand même , et soudain le fil se détend , on la croyait décrocher mais ça repart aussitôt vers le fond ,,, je met l'épuisette et cette mémère de 6 kg 900 finira devant l'appareil photo !!!
" />
Du coup je replie la canne , et commence à replier les autres aussi ,quand celle de droite fait un départ à son tour ,,,mais rien au ferrage ,, elle devait avoir juste les billes en bouche ,,,, mais ça donne plus sur le soir ,,,, la prochaine fois nous irons l'après midi !!!!!
Mais bon , on ne va pas se plaindre ,,,,, une carpe chacun pour une pêche sur un coup de tête , c'est bon !!!!!!