michou 67 Membre d'honneur
Messages : 3503 Date de naissance : 19/07/1937 Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 87 Localisation : willgottheim ALSACE
| Sujet: mémorial roby, lulu, chouby Lun 19 Oct 2015 - 9:43 | |
|
Mémorial ROBY.
Comme chaque année en fin de saison compétition notre équipe organise une pêche en mémoire de ROBY, malheureusement l'année 2015 a été une année noire pour notre équipe compétition. Deux AMIS de notre équipe ont rejoint le paradis des pêcheurs. 1997(dit) ROBY 41 ANS, 2015 (dit) LULU 63ANS, 2015 (dit) CHOUBY 69 ANS. 7h rendez vous chez JOSEPH et sa charmante épouse MARGOT à STEINBOURG. Pour se réchauffer t° 4°, café, gâteaux en attente du tirage des places. Le repas de midi sera pris dans le caveau de JOSEPH ET MARGOT.
24 équipes sont présentes pour une pêche américaine à l'étang de MONSWILLER , après les salutations. Tirage aux sort des places, c'est JEAN PAUL mon binôme qui tire le n°2, direction l'étang 1km de route. T° 4° vent nul, ciel bâché. Montage des cannes, sièges, kits etc... préparation du fouilli (décollage à la terre de somme) 1kg d'amorce maison, 1kg terre de somme le tout mélangé avec du tracix noir. Mes montages, flotteurs 0,40- 0,50-0,60 corps de ligne 900gr b/d/l 700gr hameçon n° 24 et 20 esches pinckis, vers de vase.
Sondage à 11m aie aie pas plus que 80cm d'eau. 8h30 amorçage du coup, pour chacun 4 boules d'amorce farcis de fouilli grosseur d'une mandarine (pas de pinckis) à notre gauche le n° 1 deux pointures à mon avis imbattables, non visible cachés par des haies, impossible de faire de l'espionnage !!!!
vue de l'étang
touche grémille, retouche grémille, comme le pesage se fait uniquement au poids, ce n'est pas avec des grémilles que nous allons sortir notre épingle du jeu, mais il faut faire avec. Je ferre une grémille déboîtage, et subitement un démarrage, élastique sorti au maximum, le combat commence avec un b/d/l de 700gr j'arrive tant bien que mal à ramener ma prise à 1 m de l'épuisette et la plus rien, une grémille 2m au-dessus de l'eau!!! , j'apprends plus tard qu'il y a beaucoup de brochetons dans cette partie d'étang, ceci expliquant la non casse de mon b/d/l, mais quand même une dizaine de minutes perdues, et vous verrez qu'au pesage cela aura une importance énorme pour nous. un gardon par ci, une perche par la, et que de la grémille, ça va être la BEREZINA au comptage final. Malgré des rappels à la coupelle la dernière heure est difficile, enfin le klaxon les dernières 5 minutes, plus une touche, re-klaxon ouf la pêche est terminée. Et voilà les préposés au pesage, les n° 1 1010 points, n°2 (nous) 960 points, différence 90grs, sans les dix minutes à faire joujou avec le brocheton, je pense que le score aurait été à notre faveur, mais bon avec des si?? rangement du matos, et retour chez JOSEPH pour un apéro bien ALSACIEN, amer bière en attendant les résultats. J'en profite pour faire quelques photos.
Les tables.
le bar
une partie des coupes glanées par notre hôte.
la cuisine.
une vue des coupes et prix.
après la minute de silence pour nos amis disparus
les résultats. (le préposé aux photos avait la maladie de l'amer bière, d'ou des photos floutées )
les premiers.
les deuxième.
Les troisièmes
et les quatrièmes sur 24 équipes devinez? JEAN PAUL ET MICHOU
eh oui sur l'ensemble, la pêche à été nul, les premiers faisant 1530 points avec deux brèmes et autres poissons. Quand je repense au dix minutes avec le brocheton le podium était pour nous, mais bon quand même content de notre pêche au vu des résultats d'ensemble.
Et maintenant aux choses sérieuse A TABLE.
et la table pour le service de mesdames.
une bonne soupe de légumes pour commencer pour réchauffer le corps bien que les amer bières avaient fait un préchauffage non négligeable. Suivi d'un bon rôti de veau avec des schpaëtzle
plats largement entamé.
plateau de fromage.
et enfin le dessert.
le café
et pousse café offert par JOSEPH
encore un grand merci à MARGOT et son équipe pour ce repas cinq étoiles, et à JOSEPH préposé aux jus de fruit. Une journée des plus conviviale entre AMIS pêcheurs et pêcheresse !!!! il y avait une dame à tenir la gaule !!! salut AMIS du forum, excusez moi si j'ai été long dans mon exposé.
MICHOU 67[b] | |
|
rod Petit chef
Messages : 775 Date de naissance : 27/04/1974 Date d'inscription : 12/09/2011 Age : 50 Localisation : mouscron
| Sujet: Re: mémorial roby, lulu, chouby Lun 19 Oct 2015 - 10:10 | |
| bonjour chouette journee a voir , bien organise apparemment | |
|
soldat59 Membre d'honneur
Messages : 1052 Date de naissance : 05/05/1972 Date d'inscription : 03/01/2012 Age : 52 Localisation : Nord
| |
jerome 89 Bon posteur
Messages : 803 Date de naissance : 15/06/1977 Date d'inscription : 20/05/2012 Age : 47 Localisation : auxerre
| Sujet: Re: mémorial roby, lulu, chouby Lun 19 Oct 2015 - 20:27 | |
| Bravo Michel et grand merci pour le reportage bravo à ton équipier | |
|
vince67 Membre d'honneur
Messages : 729 Date de naissance : 22/06/1976 Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 48 Localisation : brumath bas rhin
| Sujet: re Mer 21 Oct 2015 - 18:55 | |
| Salut Michou j'ai rencontré Joseph au bassin de steinbourg lundi ( petite pêche d'environ 30 gardons pour moi), il te passera le bonjour de ma part. Bravo pour cette super journée, vous êtes un super groupe qui fait plaisir à voir. A + | |
|
jyelle Chef
Messages : 6886 Date de naissance : 13/06/1952 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 72 Localisation : choignes(52000)
| Sujet: Re: mémorial roby, lulu, chouby Jeu 22 Oct 2015 - 7:56 | |
| merci Michel pour ce partage qui reflète bien la convivialité alsacienne une belle journée entre amis!! | |
|
christian42 Membre d'honneur
Messages : 1583 Date de naissance : 31/05/1952 Date d'inscription : 16/01/2013 Age : 72 Localisation : LOIRE 42
| Sujet: Re: mémorial roby, lulu, chouby Mer 28 Oct 2015 - 17:54 | |
| Bonjour mon ami D'alsace. Avec du retard car j'avais deux petits diables à la maison alors Gulli tous les jours. Comme d'habitude un joli reportage ( pas long du tout), c'est un plaisir de te lire. La pratique de la pêche permet des moments de convivialité exceptionnels et c'est aussi pour cela que j'aime notre sport. L'année prochaine le brocheton sera plus gros Bravo pour cette pêche en équipe. Amitiés. Et à ta santé. | |
|
Robert Dessy. Membre d'honneur
Messages : 2611 Date de naissance : 22/01/1951 Date d'inscription : 09/07/2012 Age : 73 Localisation : Liège-Belgique.
| Sujet: Re: mémorial roby, lulu, chouby Jeu 29 Oct 2015 - 12:30 | |
| Beau reportage "Monsieur Michou". Un grand merci pour le partage. Amitiés. Robert. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mémorial roby, lulu, chouby | |
| |
|