La Pêche au Coup de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

connaissance de la pêche et partage

AccueilPortailAller sur le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

le poisson bonus et une surprise !!!!!!!!!!

+2
michou 67
brasseur
6 participants
AuteurMessage
fab51
Posteur
Posteur
fab51

Masculin Messages : 108
Date de naissance : 14/01/1973

le poisson bonus et une surprise !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: le poisson bonus et une surprise !!!!!!!!!!   le poisson bonus et une surprise !!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 19:31

salut à tous,
juste 3 photos de la partie de pêche de cet après-midi dans la prise d'eau de châlons en champagne (rivière). pêche au coup. pêche de 9h45 à 13h45.
amorçage au pain teinté en rouge car les eaux sont teintées (marron) + casters.
au début, pêche au pain et dans les deux dernières heures, pêche au asticots et vaseux avec une grande traîne car les touches au pain et des poissons moyens se sont raréfiées et j'ai réussi à prendre les plus gros.

résultat : 37 poissons pour 12200

la bourriche finale :
le poisson bonus et une surprise !!!!!!!!!! 049_co11

vous remarquerez qu'il y a une poutre dans la bourriche, c'est le poisson bonus voir même super bonus et je peux faire le barbeau !!!!!!!!

3020 à la balance, j'ai halluciné et heureux comme un gamin.
le poisson bonus et une surprise !!!!!!!!!! 047_co11

et une autre invitée, prise sur le coup !!!!!!!
le poisson bonus et une surprise !!!!!!!!!! 048_co11

voilà une superbe journée de pêche !!!!

à plus pour d'autres parties

fabien
Revenir en haut Aller en bas
brasseur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
brasseur

Masculin Messages : 4082
Date de naissance : 07/12/1950

MessageSujet: Re: le poisson bonus et une surprise !!!!!!!!!!   le poisson bonus et une surprise !!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 9:55

clas8 faB belle pêche. clas27
jyelle
Chef
Chef
jyelle

Féminin Messages : 6886
Date de naissance : 13/06/1952

MessageSujet: Re: le poisson bonus et une surprise !!!!!!!!!!   le poisson bonus et une surprise !!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 12:41

belle pêche Fab!! une écrevisse en ce moment c'est assez rare!vu la température de l'eau!! remarque que j'ai encore pris des chats la semaine dernière!!c'est vraiment une année bizarre!!
Robert Dessy.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Robert Dessy.

Masculin Messages : 2611
Date de naissance : 22/01/1951

MessageSujet: Re: le poisson bonus et une surprise !!!!!!!!!!   le poisson bonus et une surprise !!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 14:33

Bien pêché Fab !!! clas8
michou 67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
michou 67

Masculin Messages : 3503
Date de naissance : 19/07/1937

MessageSujet: Re: le poisson bonus et une surprise !!!!!!!!!!   le poisson bonus et une surprise !!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 14:36

clas10 FAB belle pêche au pain, souvent oubliée de nos jours!!!!! et belle bourriche. clas8
fab51
Posteur
Posteur
fab51

MessageSujet: Re: le poisson bonus et une surprise !!!!!!!!!!   le poisson bonus et une surprise !!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 16:00

michou 67 a écrit:
pêche au pain, souvent oubliée de nos jours!!!!!
depuis quelques années, cette pêche revient en force par chez nous, elle même totalement supplantée la pêche à la farine en hiver, car beaucoup plus productive que les autres pêches à l'amorce.
jyelle
Chef
Chef
jyelle

MessageSujet: Re: le poisson bonus et une surprise !!!!!!!!!!   le poisson bonus et une surprise !!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 9:36

tu peux nous en dire plus sur ta façon de procéder? tu dis amorçage au pain?il s'agit de pain réduit en chapelure? et lancé en petite boule façon pêche au rappel?pour l'esche vaut mieux du pain frais?du pain spécial pêche?je ne pêche pas au pain et pourquoi pas m'y mettre!! merci!!
Robert Dessy.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Robert Dessy.

MessageSujet: Re: le poisson bonus et une surprise !!!!!!!!!!   le poisson bonus et une surprise !!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 13:01

Quand j’ai commencé à pêcher, il y avait un vieux pêcheur de bardeau, son amorçage était tout à fait simple, de la terre et du pain trempé et déchiqueté au travers d’un tamis. Il pêchait à retenir avec un petit morceau de croute de pain, barbeaux, hotus, ça suivais.
vince67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vince67

Masculin Messages : 729
Date de naissance : 22/06/1976

MessageSujet: re   le poisson bonus et une surprise !!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 14:45

Très belle pêche fab, le pain en rivière je pêche rarement çà donne envie d'essayer.
Salut clas5
fab51
Posteur
Posteur
fab51

MessageSujet: Re: le poisson bonus et une surprise !!!!!!!!!!   le poisson bonus et une surprise !!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 15:47

la pêche au pain :

Amorce : chapelure blonde moulue fine. c'est de la baguette rassie que je broie et tamise (tamis à pinkies) pour la calibrer.

Mouillage : il faut mouiller en plusieurs fois (3 fois pour trouver la bonne consistance), il ne faut pas que les boules flottent à l'amorçage !!!!!

au canal : utiliser la chapelure pure, amorçage à la coupelle (ou pas) de 3 petites boules et ensuite rappel avec une boulette tous les 1/4 d'heure.

rivière : utiliser la chapelure avec des gravillons et/ou de la colle à amorce, amorçage avec 3 boules (coupelle ou pas). je rajoute quelques esches dans les boules souvent des casters ou asticots morts. + rappel en cours de pêche.

Esches : Pain chaillou ou pain d'or de chez sensas. Ne pas oublier les pinkies et les asticots, et un petit truc qui marche bien, la petite pâte perle.

Si le touches se font attendre (1/2 heure) c'est que la pêche va être très dure voir nulle, souvent on a les touches dans la premier 1/4 d'heure voir même à la première coulée.

c'est une pêche d'hiver, donc il faut être précis. très rentable quand les eaux sont claires et quand il fait très froid (gelées). Ne pas s'attendre à une pêche de longue durée (2h00 maxi) mais quelques fois ça dure et c'est le carton.

cette hiver, je vais essayer de colorer mon amorce. Apparemment le rouge fonctionne en eau teintée chocolat.

je vous tiendrai au jus.
je pense avoir fais le tour.

au plaisir.
vince67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vince67

Masculin Messages : 729
Date de naissance : 22/06/1976

MessageSujet: re   le poisson bonus et une surprise !!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 18:57

Petite question fab, si tu pêches à la traîne par cette période t'as pas trop de feuilles qui s'accrochent à ton hameçon, et ton pain est-ce qu'il tient bien à l'hameçon.
Merci d'avance
fab51
Posteur
Posteur
fab51

MessageSujet: Re: le poisson bonus et une surprise !!!!!!!!!!   le poisson bonus et une surprise !!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 20:25

si tu pêches au pain pure (chaillou ou sensas ou pain à perruge),il tient bien à l'hameçon, au pain, il faut pêcher à ras de fond ou légèrement décollé.
je pêche à la traîne quand les touches se font rares (souvent arrivée de gros poissons) et avec des esches animales.
il arrive d'accrocher des feuilles en ce moment ce qui engendre des fausses touches dans le courant mais je ferre à chaque fois car quelquefois c'est un poisson !!!!! c'est ce qui fait son charme.
jyelle
Chef
Chef
jyelle

MessageSujet: Re: le poisson bonus et une surprise !!!!!!!!!!   le poisson bonus et une surprise !!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 12:21

merci je pense m'y mettre aujourd'hui si le temps le permet!!
jyelle
Chef
Chef
jyelle

MessageSujet: Re: le poisson bonus et une surprise !!!!!!!!!!   le poisson bonus et une surprise !!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 12:41

jyelle a écrit:
résultat pas concluant!!!pas une seule touche au pain et cinq brémes au pinkies, pourtant le poisson est habitué au pain : les promeneurs jettent du pain aux cols vert!! mon copain a pêché l'ablette il en a fait +80!au pinkies également!!
Robert Dessy.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Robert Dessy.

MessageSujet: Re: le poisson bonus et une surprise !!!!!!!!!!   le poisson bonus et une surprise !!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 13:16

jyelle a écrit:
jyelle a écrit:
résultat pas concluant!!!pas une seule touche au pain et cinq brémes au pinkies, pourtant le poisson est habitué au pain : les promeneurs jettent du pain aux cols vert!! mon copain a pêché l'ablette il en a fait +80!au pinkies également!!

La raison est, il n'y avait pas de gardon sur ton coup.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le poisson bonus et une surprise !!!!!!!!!!   le poisson bonus et une surprise !!!!!!!!!! Icon_minitime

le poisson bonus et une surprise !!!!!!!!!!
Page 1 sur 1