Bonjour les amis.
Avec ces grosses chaleurs, je me mets à l'ombre devant l'ordinateur pour vous conter mon concours du 14 juillet.
Samedi 09 juillet je reçois un appel de mon ami Alain, qui me dis" il y a un concours en américaine le jour du 14 juillet, veux tu le faire avec moi". Avec grand plaisir je lui répond par l'affirmative.
Donc le 14 on se retrouve à St Symphorien de Lay, à 8heures pour une pêche de 6heures.
De 10h à 12h: 2 pêcheurs de 12h à 13h je pêche seul, Alain de 13h à 14h et de nouveau de 14 à 16 heures à 2.
15 litres d'amorce + 1/2 litre de fouillis + canne 11m50 maxi, moulinet interdit, 10 points par poisson et 1 point par gramme et classement par secteur alterné.
inscription;32€00 par équipe. Il y avait 21 équipes inscrites. Alain tire le N°20 secteur B.
Je n'avais jamais fait ce concours qui date de plusieurs années car je faisais un concours près de chez moi en américaine mais qui ne se fait plus.
Il y avait du beau monde: Robert Berlioux(2 fois champion de France) 2 équipes de l'Hérault (ça fait des bornes) plusieurs équipes de l'Isère et de très bons compétiteurs de La LOIRE.
Nous nous installons au N°20, au N°21 une équipe mixte, le Papy a commencer a sortir un marteau pour enfoncer ses différents piques. Au N° 19 une super équipe très souvent classée dans les 3 premiers des concours. Temps incertain et plusieurs averses de pluie pendant l'épreuve mais on a pu plier sans pluie.
joli fond 2m02 à 11m50. Alain avait pris le fouillis et 2 mesures de vers de vase, mais l'une de ces mesures n'étant pas fameuse, je les lui laisse et attaque à pêcher au pinkis au ras du fond, après avoir amorcer, amorce faite par moi:12 litres: brème + gardon + baby corn.
Monture en 0.40 cdl:10/100 et BDL:7.5/100 H de 20.
J'ai fait pendant la durée du concours le rappel à la coupelle et très souvent car arrêt des touches si arrêt du rappel.
Alain prend pus de poisson au vaseux mais mes gardons sont plus gros.
Pendant mon heure de 12 à 13h j'ai pris 10 gardons et Alain dont j'avais rechargé le coup avant son heure, prend 17 poissons alors qu'au N°21: 0 poisson pendant leur 2 heures.
Nous avons 116 poissons: gardons + petites perches communes pour 4kg100 et 5260 points.
Au N°21 : 18 poissons et au N°19: 94 poissons pour 3750 points.
C'est une équipe de retraités qui font les concours le jeudi, qui gagne avec + de 10 000 points et 177 poissons, ils sont à l'aile de mon côté au N°12, ils ont 4 belles brèmes alors que nous pas de gros poissons.
Au classement général nous sommes 6 èmes sur 21.
Super journée sans se piquer les doigts avec les poissons chats.
Bonne journée.